Aller au contenu

Le Laboratoire du Dr Waite de Gilles VILLENEUVE


Recommended Posts

Le 02/07/2022 à 13:43, Christophe PONS a dit :

Je ne peux qu’appplaudir devant la qualité de ton travail. Tu as là une séance entière et un spectacle complet (âmes sensibles s’abstenir...). Tu gardes tout ce matériel dans un coffret ? Comment le transportes tu ?

Merci à tous ! C'est hyper gentil 🤩 Le travail le plus conséquent reste le travail d'écriture et le design du booktest et des cartes Admissions (avec codage)..J'ai voulu le kit 90% examinable (il y a juste un sac qui ne doit pas être manipulé par le spectateur) et utilisable à une main (mes contraintes ;-))

Je prépare le volet 2 : Le musée des horreurs Waite & Fils qui arrivera bientôt 🙂

Si certains ont des questions, je suis prêt à partager certains de mes secrets de fabrication avec plaisir ! A votre dispo !!! 

Pour le transport, quoi de mieux qu'une vieille sacoche de médecin chiné sur Le Bon coin ✌️ Photos à venir prochainement

Ah si on voit la sacoche dans le teaser / bande annonce 🙂  En haut à droite 

thumbnail_IMG_4522.jpg

  • J'aime 4

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

alors là je suis sans voix : quel travail, quel look, quelle ambiance - Wouhaou !

Je suis très intéressée pour que tu nous partages sur ce fil tes méthodo de travail et processus de création (je ne parle pas de la création des objets* mais de tout le travail en amont).

 

* qui m'intéressa également mais dans un second temps. 🙂

  • Merci 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilles, bravo pour ton travail, vraiment magnifique.

Je fais du jeu de rôle (D&D 3.5) et je m'amuse à créer des parchemins/cartes/documents divers :

papier a4 classique passé dans une bassine de café ou de thé, séchage et/ou un petit passage au four. Puis je brule les cotés pour donner un aspect plus usé. Enfin ficelle de corde autour du parchemin roulé, avec de la bougie rouge pour imiter un sceau. Mais ton vieillissement de cartes en 5 min chrono (terre frottée dessus ?), bravo !

Sans compter la vidéo et le reste. Une vraie réussite.

Modifié par Frédéric LSNY
orthographe
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! @Frédéric LSNY: top les jeux de rôle !!! Bel univers de création aussi et d’imagination. Très bonne technique de vieillissement ! Je partagerais a mon retour de congés le Tuto 5 minutes pour vieillir un papelard et la liste du matériel nécessaire  (je crois qu’il existe un sujet sur le forum, je partagerais sur le sujet existant) 

 

@Patricia à disposition pour partager avec plaisir mon travail ! Je vais mettre ici quelques astuces qui m’ont permis de créer tout ce kit (par où commencer, comment imaginer un kit cohérent, interactif et avec plusieurs objectifs) 

  • J'aime 3
  • Merci 3

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très bon travail. Ça devient une habitude ! Généralement je procède personnellement comme Frédéric LSNY pour du papier « parcheminé ». Et souvent je le maltraite un peu plus : passage dans la terre humide, froissement, grattage par endroit de la face, des côtés, ..., au papier de verre. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...