Aller au contenu

Le Laboratoire du Dr Waite de Gilles VILLENEUVE


Recommended Posts

Le 02/07/2022 à 13:43, Christophe PONS a dit :

Je ne peux qu’appplaudir devant la qualité de ton travail. Tu as là une séance entière et un spectacle complet (âmes sensibles s’abstenir...). Tu gardes tout ce matériel dans un coffret ? Comment le transportes tu ?

Merci à tous ! C'est hyper gentil 🤩 Le travail le plus conséquent reste le travail d'écriture et le design du booktest et des cartes Admissions (avec codage)..J'ai voulu le kit 90% examinable (il y a juste un sac qui ne doit pas être manipulé par le spectateur) et utilisable à une main (mes contraintes ;-))

Je prépare le volet 2 : Le musée des horreurs Waite & Fils qui arrivera bientôt 🙂

Si certains ont des questions, je suis prêt à partager certains de mes secrets de fabrication avec plaisir ! A votre dispo !!! 

Pour le transport, quoi de mieux qu'une vieille sacoche de médecin chiné sur Le Bon coin ✌️ Photos à venir prochainement

Ah si on voit la sacoche dans le teaser / bande annonce 🙂  En haut à droite 

thumbnail_IMG_4522.jpg

  • J'aime 4

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

alors là je suis sans voix : quel travail, quel look, quelle ambiance - Wouhaou !

Je suis très intéressée pour que tu nous partages sur ce fil tes méthodo de travail et processus de création (je ne parle pas de la création des objets* mais de tout le travail en amont).

 

* qui m'intéressa également mais dans un second temps. 🙂

  • Merci 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilles, bravo pour ton travail, vraiment magnifique.

Je fais du jeu de rôle (D&D 3.5) et je m'amuse à créer des parchemins/cartes/documents divers :

papier a4 classique passé dans une bassine de café ou de thé, séchage et/ou un petit passage au four. Puis je brule les cotés pour donner un aspect plus usé. Enfin ficelle de corde autour du parchemin roulé, avec de la bougie rouge pour imiter un sceau. Mais ton vieillissement de cartes en 5 min chrono (terre frottée dessus ?), bravo !

Sans compter la vidéo et le reste. Une vraie réussite.

Modifié par Frédéric LSNY
orthographe
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! @Frédéric LSNY: top les jeux de rôle !!! Bel univers de création aussi et d’imagination. Très bonne technique de vieillissement ! Je partagerais a mon retour de congés le Tuto 5 minutes pour vieillir un papelard et la liste du matériel nécessaire  (je crois qu’il existe un sujet sur le forum, je partagerais sur le sujet existant) 

 

@Patricia à disposition pour partager avec plaisir mon travail ! Je vais mettre ici quelques astuces qui m’ont permis de créer tout ce kit (par où commencer, comment imaginer un kit cohérent, interactif et avec plusieurs objectifs) 

  • J'aime 3
  • Merci 3

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très bon travail. Ça devient une habitude ! Généralement je procède personnellement comme Frédéric LSNY pour du papier « parcheminé ». Et souvent je le maltraite un peu plus : passage dans la terre humide, froissement, grattage par endroit de la face, des côtés, ..., au papier de verre. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...