Aller au contenu

Harlequin's pipe de Juan Pablo IBANEZ


Recommended Posts

Je ne sais pas combien coûte une cigarette factice, mais ça reste sans doute plus onéreux qu'une vraie cigarette : 10€ le paquet, soit 50 centimes l'unité, ça fait cher si c'est pour en fumer 20 par jour, mais ça reste abordable pour les empalmer et en casser une de temps en temps 😁

Certes, c'est un peu plus fragile, mais tu as le toucher d'une vraie cigarette (résistance, poids...). Pratique pour ne pas casser la cigarette que tu vas emprunter en conditions réelles 😉

Après, tu peux aussi acheter une machine (celles qui servent à remplir les fameux tubes), et les remplir avec différents matériaux, jusqu'à ce que tu trouves le meilleur rapport réalisme/prix. Par exemple, avec de petits morceaux de papier (genre confettis extraits d'une perforeuse), plus ou moins tassés, ça doit s'approcher de la texture d'une cigarette standard... 

  • J'aime 1
  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Alx a dit :

 

Certes, c'est un peu plus fragile, mais tu as le toucher d'une vraie cigarette (résistance, poids...). Pratique pour ne pas casser la cigarette que tu vas emprunter en conditions réelles 😉

 

Le rouleau en carton d'un sopalin pour s'entraîner est déconseillé par exemple. 

Modifié par Frédéric HÔ
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Alx a dit :

Je ne sais pas combien coûte une cigarette factice, mais ça reste sans doute plus onéreux qu'une vraie cigarette : 10€ le paquet, soit 50 centimes l'unité, ça fait cher si c'est pour en fumer 20 par jour, mais ça reste abordable pour les empalmer et en casser une de temps en temps 😁

Certes, c'est un peu plus fragile, mais tu as le toucher d'une vraie cigarette (résistance, poids...). Pratique pour ne pas casser la cigarette que tu vas emprunter en conditions réelles 😉

Après, tu peux aussi acheter une machine (celles qui servent à remplir les fameux tubes), et les remplir avec différents matériaux, jusqu'à ce que tu trouves le meilleur rapport réalisme/prix. Par exemple, avec de petits morceaux de papier (genre confettis extraits d'une perforeuse), plus ou moins tassés, ça doit s'approcher de la texture d'une cigarette standard... 

Merci Alx pour ces conseils supplémentaires ! Pas con le coup des confettis, faudra aussi que je teste ^^' Décidément, j'ai du pain sur la planche 🙃🤪

En fait, je n'pense pas être une exception mais je casse vraiment très vite les cigarettes (les vraies, pas des tubées)... En quelques minutes elles deviennent molles, avec un angle de cassure à peu près au milieu et je dois passer à une autre. Voire plutôt 2 autres concernant l'enclavement d'Akira.

C'est pour ça que les cigarettes en plastique plutôt réalistes et bien foutues de Harlequin's pipe m'intéressent beaucoup ! Elles sont solides et pleines. Vraiment sympa pour s'entrainer à toutes sortes de manipulations !

  • Alors certes ce n'est que pour l'entrainement !
  • Et il vaut mieux juste après passer aussi par une phase avec de véritables cigarettes pour s'entrainer.

Mais les cigarettes factices permettent :

  • Un pré-travail massif et besogneux avant de flinguer de vraies clopes.
  • De pouvoir s'entrainer où l'on veut, comme on veut, en impromptu et sans avoir besoin de sortir une nouvelle clope toutes les 10 minutes.
  • Je pense que si l'on arrive bien à maitriser les passes avec des cigarettes plus lourdes, on sera plus performant après avec de vraies cigarettes. Il me semble justement qu'Akira vendait des cartes à jouer en métal assez épaisses (par 5 de mémoire) pour s'entrainer à certaines passes comme le saut de coupe et à destination des magiciens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mickaël MCD j'ajoute pour finir l'utilisation eventuelle d'une paille:

- de diamètre ~ 8mm qui peut te rendre service pour t'entraîner avec directement.

- de diamètre ~ 6mm pour insérer dans un tube en utilisant l'astuce donnée par M.Lopez.

 

Modifié par Frédéric HÔ
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Frédéric HÔ a dit :

@Mickaël MCD j'ajoute pour finir l'utilisation eventuelle d'une paille:

- de diamètre ~ 8mm qui peut te rendre service pour t'entraîner avec directement.

- de diamètre ~ 6mm pour insérer dans un tube en utilisant l'astuce donnée par M.Lopez.

 

Merci Frédéric !

C'est l'une de mes pistes privilégiées justement, j'ai fait quelques tests avec des pailles et des tubes à cigarettes.

A la base essentiellement pour l'effet de la cigarette flottante du Phantom Hand de Jean Xueref. 😀

  • L'avantage c'est que ça solidifie bien le papier du tube qui ne se plie pas et ne se froisse pas.
  • L'inconvénient c'est que c'est trop souple au niveau de la partie blanche (là où il n'y a pas le filtre donc).

Je cherche à consolider l'intérieur de la paille 😁

Au passage, voici les cartes d'Akira FUJII pour l'entrainement, le Pass Trainer - Steel Deck 😎

Pass-Trainer---Steel-Deck---Akira-Jujii.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...