Aller au contenu

Harlequin's pipe de Juan Pablo IBANEZ


Recommended Posts

Salut à tous,

Juan Pablo Ibanez fait encore parler de lui avec une routine qui risque de faire un tabac !

Harlequin's pipe est une routine à base de manipulations simples et de gimmicks ingénieux.

  • Une cigarette va apparaître et disparaître plusieurs fois.
  • Un porte-cigarette apparaît.
  • S'en suit alors un jeu de disparition et d'apparition au porte-cigarette.
  • Ensuite, une cigarette disparaît pour se transformer en briquet.
  • Enfin, la routine se conclue avec un beau final laissant apparaître une pipe en lieu et place du porte-cigarette !

Jugez plutôt par vous-même :

Ce que l'on reçoit

  • Le porte-cigarette astucieusement gimmické.
  • La pipe.
  • Une cigarette factice plutôt bien foutue et robuste !
  • Un zôli petit sac de transport pour tous les gimmicks.
  • Un lien de téléchargement avec les enseignements de toutes les techniques abordées pour cette routine.

Le matos est d'excellente qualité, rien à redire. Alors pour le faible prix, la pipe n'est bien sûr pas en bois. Mais la réalisation est impeccable aussi bien pour les manipulations que pour l'esthétique.

La vidéo / La routine

Franchement, j'adore !

J'ai déjà consommé l'excellent triple DvD de Mario Lopez sur les cigarettes dont le test est ici :

https://www.virtualmagie.com/articles/tests/videomania/mario-lopez/

Mais là on est dans quelque chose de sensiblement différent avec Harlequin's pipe.

  • Pas de manipulations compliquées.
  • Des beaux détournements d'attention grâce aux enchaînements logiques et grâce au porte-cigarette qui attire l’œil instantanément.
  • Du premier mouvement où Juan tire la peau sous son œil jusqu'à la fin où la pipe apparaît, tout est étudié pour capter l'attention où cela nous arrange et détourner l'attention de ce que l'on souhaite masquer. Regardez le trailer 2 ou 3 fois, vous allez vite capter les pièges dans lesquels on tombe au premier visionnage. C'est peut-être ça qui me séduit le plus dans cette routine d'ailleurs ! 😃
  • Un enchaînement sans pitié pour le spectateur : même si vous vous loupez sur un empalmage d'une cigarette ou une réapparition un peu maladroite, les enchainements sont tellement bien fichus et sans aucun temps mort que le spectateur sera inondé, submergé et passera très vite à la réapparition d'après en n'ayant pas le temps de focus sur une disparition précise. D'autant plus que tout est très simple et en particulier l'apparition au porte-cigarette.

Le tout est expliqué sans un mot, uniquement les gestes montrés de près sous plusieurs angles différents. Et c'est largement suffisant au regard de la simplicité des manipulations !

On est sur une routine qui se situerait entre magie et humour avec des enchainements sans temps mort :

Ce qui fait que même si nombre de spectateurs pourront se dire à tel ou tel moment que la cigarette est cachée dans la main du magicien, ils seront forcément très vite perdus tant les enchainements sont nombreux et simples à comprendre du point de vue du spectateur.

NB : Ce n'est pas pour moi un point négatif mais une contrainte à prendre en compte : la routine nécessite 2 poches de pantalon ou de veste (assez larges dans l'idéal).

Le prix

On est sur du 40 euros.

Et... ce n'est pas cher du tout !

  • Le porte-cigarette : une merveille !
  • La cigarette : je ne pensais pas avoir une cigarette d'entrainement, c'est une jolie attention, en particulier pour les non fumeurs, bon matos.
  • La pipe : très bon rendu mais ça reste une pipe en plastique. Pour le prix, je suis content de la finition.
  • La routine et les techniques : fabuleux, j'adore !

Les +

  • Matériel très satisfaisant pour le prix.
  • La routine est très ingénieuse et fluide.
  • Des techniques très accessibles & un tuto clair.

Les -

  • Cela reste un tour de cigarette, qui tend donc à rendre sympathique ce jeu de cigarette et de pipe. Le tabac est un produit dangereux qui tue, à ne pas présenter devant les enfants.
  • Difficile de refaire le même jour cette routine à une même personne. Vous pouvez l'expérimenter vous-même, si vous regardez la vidéo du trailer plusieurs fois, la plupart des subtilités se révèlent au grand jour.

Bilan

  • Ingéniosité, simplicité, efficacité.
  • Ces 3 mots résument bien mon état d'esprit face à Harlequin's pipe !

C'est agréable à pratiquer, drôle à regarder, facile à faire. La routine repose en partie sur les gimmicks ce qui nous offre des temps de repos mais elle repose également en partie sur des techniques de manipulations très faciles ce qui nous permet de manipuler sans appréhension ni stress.

  • Une chorégraphie enchanteresse, je recommande ! 😎😀

  • J'aime 3
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frédéric HÔ a dit :

Pamal du tout. Assez modulable dans la construction des enchaînements me semble t il. Thanks pour la découverte @Mickaël MCD 

Oui c'est très modulable mais je pense que si l'on rajoute une phase ou même simplement une passe, elle doit s'imbriquer subtilement dans cette belle chorégraphie 🙂

Du coup, quitte à rajouter quelque chose, au hasard, du Mario Lopez 😇, je pense qu'il vaut mieux rajouter un préambule qui introduira la routine de Juan Pablo. Voire éventuellement enchainer sur du Mario Lopez après l'apparition de la pipe.

  • Perso pour l'instant je travaille la routine d'origine déjà très fournie 😃
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Harlequin's pipe de Juan Pablo IBANEZ

Hello !

  • Je reviens sur ce sujet concernant les cigarettes d'entrainement pour magiciens.

Je ne fume pas mais j'aime beaucoup les manipulations de cigarettes, pêle-mêle :

  • Les cigarettes enclavées d'Akira FUJII : une merveille, c'est bluffant !
  • Quit Smoking de David Stone, c'est drôle, ingénieux, j'adore aussi ! D'ailleurs, Harlequin's pipe est une belle relève du Quit Smoking de David Stone 🤗
  • Évidemment, le triple DvD du maitre en la matière : Mario Lopez.
  • ...

Et tout en ne fumant pas, je ne sais pas combien de paquets de clopes j'ai défoncé avec le DvD d'Akira !

  • Bref... Je suis à la recherche de cigarettes d'entrainement 😁

La cigarette de Harlequin's pipe est pas mal du tout, et comme j'ai commandé 2 Harlequin's pipe, ça me fait 2 cigarettes d'entrainement, c'est déjà ça 😎

Mais elles sont un tout petit poil trop lourdes pour l'effet d'Akira. En même temps, c'est comme courir avec un sac à dos de 50 kilos tous les jours pendant 6 mois. Le jour où l'on décide de courir sans ce sac, on le fait 10 fois mieux !

J'ai demandé à Magic Dream la possibilité de commander d'autres cigarettes à part à l'unité ou en lot mais leur fournisseur ne souhaite pas le proposer pour le moment.

Si vous connaissez des sites qui en vendent ou des méthodes pour s'en fabriquer avec des tubes à cigarettes par exemple, ça m'intéresse !

Merci d'avance 🤗

Modifié par Mickaël MCD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Mickaël MCD a dit :

 !

  • Bref... Je suis à la recherche de cigarettes d'entrainement 😁

 

Mario Lopez dans son coffret donne justement une astuce pour se les fabriquer : acheter des tubes ( cigarettes vides donc) et tu enroules un papier que tu glisses à l'intérieur. Le coup de main se fait très rapidement et ça fait bien son job à moindre coût.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mickaël MCD a dit :

Si vous connaissez des sites qui en vendent ou des méthodes pour s'en fabriquer avec des tubes à cigarettes par exemple, ça m'intéresse !

J'ai trouvé un tutoriel sur cet obscur site 😜

https://www.virtualmagie.com/articles/autres/trucs-du-metier/fabrication-fabriquer-fausses-cigarettes/

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Frédéric HÔ a dit :

Mario Lopez dans son coffret donne justement une astuce pour se les fabriquer : acheter des tubes ( cigarettes vides donc) et tu enroules un papier que tu glisses à l'intérieur. Le coup de main se fait très rapidement et ça fait bien son job à moindre coût.

Hô, merci Frédéric ! 🤗

J'avais fait quelques tests infructueux, ça fonctionne bien pendant quelques minutes d'entrainement mais très vite le papier (pas au niveau du filtre donc) se casse, se plie...

Je vais rester avec du carton souple, de mémoire j'avais essayé avec du papier 80 gr. sans avoir été convaincu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Thomas a dit :

Merci Thomas ! 🤗

Je vais tester ça ! A priori ça durera déjà plus longtemps qu'une clope 😎 environ 1 heure si j'en crois le tuto.

C'est toujours bon à prendre, merci 😉

Mais si quelqu'un a, en plus de cela, un plan ou un site pour des cigarettes factices durables (comme dans Harlequin's pipe), je reste à l'affut 😁

Citation

J'ai trouvé un tutoriel sur cet obscur site

Punaise, je risque rien ? C'est le Dark Net ?! 😉😁😎

Modifié par Mickaël MCD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...