Aller au contenu

Pif - Hors-Série spécial Magie


Dan CAPARROS

Recommended Posts

il y a 5 minutes, Jean-Luc PGT a dit :

Ah pour ma part je n'ai pas trouvé non plus le spécial magie.

Un poil déçu qu'il faille construire à partir d'une feuille de carton, j'espérais (je ne sais pourquoi) des bouts de plastic comme au bon vieux temps ! 🤔

Ah... nostalgie !!!

Bonjour Jean Luc 

Il faut se rappeler que Pif est avant tout un magazine pour enfants. A ce titre je trouve que c'est plutôt bien que la boîte soit en carton pour deux raisons éducatives :

- la première c'est que  l'enfant peut construire sa boîte magique et plus encore dans la relation si l'adulte le fait avec lui. 

- la seconde c'est que le carton est plus écologique que le plastique. "Sa fabrication permet de réduire jusqu'à 60% les émissions de CO2 et de pétrole par rapport à d'autres matériaux. 2. Il est 100% recyclable et biodégradable." 

Bonne journée 

Philippe 

 

  • J'aime 2

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Philippe SACCOMANO a dit :

Bonjour Jean Luc 

Il faut se rappeler que Pif est avant tout un magazine pour enfants. A ce titre je trouve que c'est plutôt bien que la boîte soit en carton pour deux raisons éducatives :

- la première c'est que  l'enfant peut construire sa boîte magique et plus encore dans la relation si l'adulte le fait avec lui. 

- la seconde c'est que le carton est plus écologique que le plastique. "Sa fabrication permet de réduire jusqu'à 60% les émissions de CO2 et de pétrole par rapport à d'autres matériaux. 2. Il est 100% recyclable et biodégradable." 

Bonne journée 

Philippe 

 

@Philippe SACCOMANOTout à fait d'accord avec ces arguments, c'est juste ma mémoire qui me rappelait les anciens gadgets en bon plastic 😜

JeanLuc.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Philippe SACCOMANO a dit :

- la seconde c'est que le carton est plus écologique que le plastique. "Sa fabrication permet de réduire jusqu'à 60% les émissions de CO2 et de pétrole par rapport à d'autres matériaux. 2. Il est 100% recyclable et biodégradable."

Les arguments écologiques sont à éviter à mon avis, car c'est arrêter de produire des Pif et des gadgets qui serait vraiment efficace pour moins polluer. 😉 

(J'espère que je ne vais pas recevoir un bourre-pif pour ma remarque.)

 

Ah, petite info, la maison de la presse sise dans la gare RER près de chez moi a particulièrement mis en avant dès leur sortie les deux exemplaires de Pif relatifs à la magie, donc autre lieu autre expérience (évidemment). 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christian GIRARD a dit :

Les arguments écologiques sont à éviter à mon avis, car c'est arrêter de produire des Pif et des gadgets qui serait vraiment efficace pour moins polluer.

Bonsoir  @Christian GIRARD

Il a bien d'autres choses à mettre en œuvre et de bonnes mesures à prendre avant d'éviter la parution de cette revue. Je maintiens qu'ils ont du Pif d'avoir choisi le carton plutôt que le plastique car c'est dans l'air du temps

Bien à toi

Philippe

  • J'aime 1
  • Haha 1

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Christian GIRARD a dit :

la maison de la presse sise dans la gare RER près de chez moi a particulièrement mis en avant dès leur sortie les deux exemplaires de Pif relatifs à la magie, donc autre lieu autre expérience

C'est toujours comme ça quand on distribue au pif : d'un kiosque à l'autre, le nombre d'exemplaires avance (et r'cule !) de manière imprévisible.

  • Haha 3

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...