Aller au contenu

Cagnotte pour aider Cyril DELAIRE


Thomas

Recommended Posts

@Cyril DELAIRE a besoin de notre aide.

Citation

Merci à tous !

On m’a volé plus 15 ans de carrière magique dans la nuit du 11 au 12 juin 2022.

En effet, étant en pleine période de préparation et répétitions de notre saison estivale ma remorque fourgon était chargée de tout un spectacle avec les numéros de magie, grandes illusions, costumes, et surtout toutes mes formules magiques.

Plus de 15 ans de créations, qui peuvent mettre plusieurs années à être au point se sont évaporées.A 10 jours du départ je me retrouve avec des réservations mais sans matériel.

Ayant plus d’un tour dans mon sac, et avec l’aide de quelques personnes, j’ai mis en place un spectacle pour « sauver mes baguettes magiques ».

Je sollicite votre aide afin de faire revivre ce spectacle « Utra magique » qui était mon bébé.Si nous y arrivons, peut-être changera t il de nom et s’appellera « Ultra Phoénix ».

Merci beaucoup pour votre précieuse aide.

https://www.leetchi.com/c/disparition-de-tout-mon-spectacle-magique-wxy0o6ja

  • J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors du geste de solidarité qui est toujours émouvant, j'ai une question toute bête : pourquoi ne fait-il pas jouer son assurance professionnelle ?

  • J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Patricia a dit :

En dehors du geste de solidarité qui est toujours émouvant, j'ai une question toute bête : pourquoi ne fait-il pas jouer son assurance professionnelle ?

Salut Patricia,

Il est probable que les assurances ne couvrent pas tout, en particulier toutes ces années de travail perdues qui ne sont pas faciles à faire valoir...

Un problème probable aussi de traçabilité des achats sur 15 ans... Ça m'étonnerait qu'il ait toutes les factures.

Et dans son message, j'ai cru comprendre qu'il était dans l'urgence, une assurance n'est pas forcément pressée pour prendre en charge...

Bref, il y a probablement 1.000 raisons pour que ce soit compliqué d'indemniser une vie de travail de magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2022 à 08:36, Mickaël MCD a dit :

Salut Patricia,

Il est probable que les assurances ne couvrent pas tout, en particulier toutes ces années de travail perdues qui ne sont pas faciles à faire valoir...

Un problème probable aussi de traçabilité des achats sur 15 ans... Ça m'étonnerait qu'il ait toutes les factures.

Et dans son message, j'ai cru comprendre qu'il était dans l'urgence, une assurance n'est pas forcément pressée pour prendre en charge...

Bref, il y a probablement 1.000 raisons pour que ce soit compliqué d'indemniser une vie de travail de magicien.

Je comprends mais je suis un peu juge et partie car je bosse dans la banque assurance.

Là où je bosse (pas de pub), priorité à la bonne foi du client, on rembourse comme l'éclair sur simple déclaratif et on vérifie après. Résultat 94% des sinistrés nous recommandent.

Loin de moi l'idée d'accabler ce magicien mais sa mésaventure peut servir d'exemple. 

Pour les magiciens amateurs : Assurez-vous que votre assurance habitation couvre le vol ou la destruction de tout votre matériel de magie. Gardez vos factures à l'abri (coffre-fort électronique, prenez des photos de votre matériel...). 

Pour les magiciens professionnels : Votre multirisque pro ne couvre pas votre matériel en dehors de vos locaux. Il faut une assurance spécifique. Renseignez-vous auprès de votre assureur ou banque/assurance. La traçabilité est essentielle ne serait-ce qu'au niveau comptabilité donc gardez vos factures.

  • J'aime 4

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreux professionnels fabriquent leur propre matériel. Il est très difficile de quantifier le préjudice et les heures de fabrication.

De plus pour la matos acheté, il y a une décote due à l'ancienneté et à l'amortissement du matériel, non ?

De plus, Cyril partait en tournée estivale. C'est une situation urgente pour lui

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...