Aller au contenu

Code algorithme pour sculpture de ballon


Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Cela fait pas mal d’années que je n’avais rien posté sur VM.

Je me suis remis à la sculpture sur ballon en retrouvant un vieux cahier ou j’avais écrit les schémas pour sculpter.

Je me demandais s’il n’existait pas un langage universel un peu comme le Code Morse par exemple pour décrire les différentes manipulation et si elles étaient toutes listées quelque part.

Dans mon cahier j’avais mis :

(.) Pour une simple bulle

(-) pour une bulle plus longue (équivalent du nez du chien par exemple,

les rassemblements se font avec des traits (un peu comme les atomes et les liaisons covalentes) etc…

J’avais mis une dizaine de sculptures à l’époque et ce processus d’écriture je ne l’avais trouvé nulle part.m mais je le trouve fort pratique.

Est-ce que vous avez plus d’info ?

merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En chercher un peu sur le net je suis tombé sur ce projet : https://graal.ens-lyon.fr/~ecaron/Teaching/rapports/RFboum.pdf

La section 5 traduit en algorithme la façon de faire des sculptures.

Certains exemples sont indiqués mais me semblent trop complexes pour une lecture simple.

ils parlent d’orientation d’entrée, de taille des noeuds et de l’orientation de sortie.

En tout cas c’est un beau projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2022 à 13:10, Laurent LAGARDE a dit :

Dans mon cahier j’avais mis :

(.) Pour une simple bulle

(-) pour une bulle plus longue (équivalent du nez du chien par exemple,

Salut Laurent,

C'est pas bête, je n'pense pas qu'il y ait une notation officielle, chacun doit faire ça à sa sauce...

Par contre, je pense qu'on doit pouvoir utiliser des symboles plus simples et plus faciles à lire que des points ou des tirets.

Par exemple :

  • T = Twist
  • PT = Pinch Twist
  • DP = Double Pinch
  • ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Pour des sculptures "basiques" ça peut le faire . Pour des sculptures plus complexes ... Avec plusieurs ballons etc ... ça risque d'être plus trop lisible ... 

Jean Merlin, à l'époque ( que les jeunes de moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ... 😉)  dans son livre  "Entertaining Balloons"  Avait illustré des symboles pour expliquer les techniques mises en oeuvres dans les sculptures ...

Le tout magistralement illustré par James Hodges

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...