Aller au contenu

Arnaque via réglement Paypal


Kéli

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite vous faire part d’une arnaque par laquelle j’ai manqué de me faire avoir. 

J’ai été contacté dimanche suite à un article d’occasion mis en vente sur un site français dédié aux occasions.

Après quelques échanges, j’ai proposé un règlement paypal ( erreur de ma part car le site offre un moyen sécurisé de se faire payer)…j’étais un peu en confiance car le contact venait d’un site dédié magie et m’a contacté via la messagerie interne du site.

J’ai reçu un accord de l’acheteur et une « confirmation » par mail de Paypal précisant « transaction en cours, en attente de numéro de suivi pour paiement définitif…

Ceci est une arnaque et j’ai appelé Paypal qui m’a confirmé que ce process n’existait pas chez eux.

 Donc si vous avez un doute, vérifiez toujours l’adresse email de l’expéditeur car après coup j’ai noté que l’adresse était crédible mais il y avait une coquille….

Le contact concerné utilise le nom et adresse ci dessous pour adresse de livraison :

Anne LE METAIS à Biarritz et l’adresse paypal utilisée est « [email protected]

Donc soyez très prudents…

ps : j’ai prévenu le site concerné pour qu’ils fassent le nécessaire.

magicalement.

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 9

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Arnaque via réglement Paypal

L'adresse mail peut déjà mettre la puce à l'oreille en effet, mais de base, il est assez facile de voir qu'il s'agit d'une arnaque: le fondement même de Paypal repose sur un principe de transactions instantanées. Paypal n'enverra JAMAIS de mail en vous disant qu'ils ont bloqué les fonds le temps d'une transaction. 😃

  • J'aime 1

Omnia Mea Mecum Porto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christophe MAGNIAT a dit :

Personne ne te jettera la pierre, cette arnaque fonctionne malheureusement trop souvent....

Oui mais j’ai vérifié pas mal d’infos avant, l’adresse postale existe, la personne est enregistrée dans les pages jaunes…. Bref l’arnaque est bien montée donc soyez prudents 

  • Merci 2

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne a tenté à nouveau de me contacter via  un autre site d’occasion de magie, j’ai prévenu le responsable du site mais soyez prudents : voici le message en pièce jointe.

annonce.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi été contacté pour un article que je vendais.

Dès le départ on est redirigé à l'extérieur du site de vente.

Ensuite j'ai donné un prix très différent du prix d'origine et comme prévu j'ai reçu un (faux) mail de PayPal (avec une adresse gmail....) m'indiquant que pour débloquer le paiement il suffisait que je donne le numéro de suivi du colis...

Une fois le (faux) numéro de suivi de colis donné, il fallait ensuite aller acheter 2 cartes de 'credit' neosurf de 100 euros au tabac le plus proche et en donner les codes à "PayPal".

Une somme d'absurdités mais qui a l'air de fonctionner pourtant puisque la destinataire des colis existe vraiment et n'est absolument pour rien dans cette arnaque. Elle a déjà reçu (et continue de recevoir) des colis régulièrement de partout. Elle renvoie les colis aux gens qui les ont envoyés.

Les arnaqueurs sont situés en côte d'ivoire.

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 à 23:22, Christophe MAGNIAT a dit :

L'adresse mail peut déjà mettre la puce à l'oreille en effet, mais de base, il est assez facile de voir qu'il s'agit d'une arnaque: le fondement même de Paypal repose sur un principe de transactions instantanées. Paypal n'enverra JAMAIS de mail en vous disant qu'ils ont bloqué les fonds le temps d'une transaction. 😃

Pas tout a fait vrai, car en cas de paiement par prelevement sur compte bancaire, Paypal envoie une notification au vendeur que le bien a été payé, mais qu'il doit attendre quelques jours l'autorisation de Paypal avant d'envoyer l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bruno RBLS a dit :

Pas tout a fait vrai, car en cas de paiement par prelevement sur compte bancaire, Paypal envoie une notification au vendeur que le bien a été payé, mais qu'il doit attendre quelques jours l'autorisation de Paypal avant d'envoyer l'article.

Excuse moi de nuancer, mais on parle de 2 choses différentes. Le fait que PayPal envoie un mail pour dire qu'ils vérifient les coordonnées bancaires est différent d'un mail qui dit "que les fonds ont été versés et bloqués en attendant que l'expéditeur passe par toute une série d'épreuves pour débloquer ses fonds".... 😊

Déjà je suis surpris de cette vérification tardive de Paypal... Quand j'ai rentré mon coordonnées bancaires, ils m'ont fait valider directement mes informations en effectuant un micro virement, et il fallait que j'entre le numéro de la transaction sur PayPal pour valider mes coordonnées, et le micro virement m'était rendu sur mon compte.

Enfin, cette vérification dont tu parles n'est au final qu'une étape avant de permettre le paiement instantané au vendeur, ce qui au final correspond toujours à ce que j'ai dit: PayPal ne bloquera jamais une transaction pour X raison de déblocage. Si vous recevez un mail de ce genre, fuyez! 😉

Omnia Mea Mecum Porto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...