Aller au contenu

Comment chercher exclusivement dans un ou plusieurs forums


Mickaël MCD

Recommended Posts

Hello,

Je suis assez souvent confronté à un petit souci lors de mes recherches sur le forum. Les bonnes réponses sont souvent noyées par des annonces de vente ou d'achat qui sont de plus souvent terminées.

  • Est-il possible d'exclure toutes les réponses qui émanent de la rubrique "Petites Annonces" quand on fait une recherche sur le forum ?

Merci d'avance 😃

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il y a aussi des VMistes qui utilisent la recherche pour trouver une petite annonce (que celui qui n'a jamais essayé de chercher dans les vieilles PA dans l'espoir insensé de dénicher un Tabary Wallet me jette la première pierre...)

Du coup, on ne peut pas exclure les petites annonces de la recherche générale.

En revanche, quand tu fais une recherche, tu peux préciser dans quel(s) forum(s) tu veux l'effectuer :

  1. Utilise la barre de recherche en haut à droite
  2. dans la liste des résultats, clique sur le bouton "Plus d'options de recherche"
    image.png
  3. Dans type de contenu, choisis "Sujets"
    image.png
  4. ... magie ! Une nouvelle option "Forums" apparaît ! 😉
    image.png
  5. Sélectionne le ou les forums dans lesquels tu veux chercher (par exemple "Forum Général" et "Les Étagères Magiques")
    image.png

Et voilà !

 

  • Merci 4
  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Comment chercher exclusivement dans un ou plusieurs forums
  • Thomas featured this sujet

Comme je regrette de ne pas avoir poser la question plus tôt!

Merci à @Mickaël MCD d'avoir demandé, et gros merci à @Alx pour avoir répondu à l'une des dernières grandes questions des temps modernes.

Modifié par Aurélien B. (TanMai)
  • J'aime 1
  • Merci 2

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...