Aller au contenu

Max MAVEN | les meilleurs ouvrages


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais savoir quel est, selon vous, le meilleur ouvrage de Max Maven ( Phil Goldstein ), artiste prolifique s'il en est, et pour quelle raison?

Qu'il s'agisse d'un principe, d'une technique, d'une manipulation, d'une réflexion, d'un tour ou autres, quel est le critère qui a orienté votre choix?

Dans l'attente de vous lire.

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !
Tout dépend de l'approche... Si t'es absolument pas habitué à son taf, Prisme est THE incontournable, très varié (en thèmes, techniques, etc.)

Après, niveau "ouvrage" (donc... livre?) il n'en a pas écrit des MASSES (sauf erreur de ma part), y'a toute la série des couleurs (donc, traduites/compilées dans Prisme), y'a pas mal d'articles à droite à gauche (dans Magick, Apocalypse, etc.), et pas mal de VHS (puis de DVD... puis de downloads 😄 )

So... si on parle "publication" de Maven : Multiplicity pour moi est une mine d'or... Zen et Psi Con Ruse étaient très cools (mais pas des livres, per se), j'ai de très bons souvenirs de sa série Video Mind... et Kayfabe est excellent !

Voili voilou... j'espère que ca répond un peu...

Peace !

  • J'aime 2
  • Merci 2

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Frédéric DUPONT a dit :

Ok Gilles

Peux tu me dire pour quelle raison ? 

 

Pour celles que Julien à détaillées 🙂 Il y a beaucoup d'effet avec une approche simple et bien détaillée.

C'est une mine d'or, pleins d'effet (concaténation des livrets couleurs). Il y a des effets close-up, scène, avec ou sans partenaire, en utilisant un minimum de matériel (sauf cette routine avec ce fichu cadenas introuvable 🙂

On va a l'essentiel avec ce livre.  

  • J'aime 1

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Wave, qui surpasse en tout les routines du même type (je parle des routines pas du magicien).

Lorsque je vois Eruption avec un choix totalement libre mais des cartes dans une enveloppe et surtout que tu ne peux pas sortir. Je préfère mille fois B'Wave avec seulement 4 cartes, les instructions sont imparables, le forçage est totalement naturel, pourquoi chercher ailleurs alors que la perfection est là dans toute sa simplicité. Pour le spectateur il a tous les choix.

Pour moi Eruption ne sert strictement à rien à part pour résoudre un problème qui n'existe pas comme dirait un magicos sur Youtube.

Et je partage l'avis de Julien, Prisme parce que d'abord ce sont des fascicules qui se sont arrachés ce qui prouvent qu'ils ont séduit. Le livre est rempli de tours simples et percutants.

Dans tout le travail de Maven il y a des idées par forcément de lui d'ailleurs mais qu'il déterre et qu'il utilise de manière pertinente.

La magie de Maven, simple, nette et efficace et tout est pensé, ses spectacles, l'emplacement des objets, tout est scripté, rien n'est laissé au hasard.

Modifié par Olivier NICOLEAU
correction
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a un recueil de ses tours de cartes : Focus.

Beaucoup de tours sympas, pas mal de tours de petits paquets...
On retrouve d'ailleurs sa passion pour les cartes dans ses bouquins de mentalisme.

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Max MAVEN | les meilleurs ouvrages

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...