Aller au contenu

Vos Twisting Préférés


Recommended Posts

J'aime bien celui de Wayne Houchin dans son dvd "art of magic", il est tout simple mais efficace.

Et un que je viens de commencer à travailler, c'est "Let's twist again" de Geoffrey Latta dans le VBO Apocalypse. Découvert par l'intermédiaire de la description du retournement Sisyphe par Bébel et C.Girard dans Imagik 27.

(Malgré mes comptage un peu dégueulasses, j'espère tout de même ne pas trop déshonorer ce beau tour...mais j'ai vraiment du mal avec les vidéos 😝 + un ptit mal de crâne)

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en connais pas beaucoup mais l'un de mes tous premiers tour de magie sérieux que j'ai travaillé longuement (il y a près de 30 ans maintenant !) c'est celui de Dai Vernon.

  • Twisting the aces
  • Dispo dans le Very Best of de Dai Vernon

Je n'en connais pas beaucoup d'autres mais celui-ci est une véritable pépite.

  • Juste 4 As réguliers
  • Et beaucoup de pratique !
  • 4 cartes seulement du début à la fin
  • Pas de retour au jeu
  • Pas de change
  • Pas de doubles faces
  • pas de carte truquée
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien celui-ci de Max Maven, qui a l'avantage de finir avec un effet de sandwich. 

Bon, par contre je ne vous mets pas une vidéo que j'ai tourné moi même mais plutôt celle de @Maurice DOUDA

 

Modifié par Thomas
Insertion d'une vidéo par simple copié collé du lien YouTube dans la page
  • J'aime 1

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 1 month plus tard...

La version de Jason England que l'on trouve sur sa conférence Penguin Live ainsi que sur At The Table.

Il s'agit de la version classique de l'effet.

Mais le final, qui est une idée de Derek DelGaudio, est je trouve, originale.

Je n'ai pas trouvé d'autres vidéos que celle ci-dessous. Mais cela permet de se faire une idée du final en question.

 

Sinon, une version qui m'avait bien marqué à l'époque est celle de Lee Asher et son fameux Asher Twist.

 

Il y a aussi la version de Guy Hollingworth, Waving The Aces, que l'on trouve sur le DVD (anciennement VHS) London Collection.

 

Version de Guy Hollingworth qui a inspiré Manu Jo pour son Wavelength.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SébastienO a dit :

La version de Jason England que l'on trouve sur sa conférence Penguin Live ainsi que sur At The Table.

Il s'agit de la version classique de l'effet.

Mais le final, qui est une idée de Derek DelGaudio, est je trouve, originale.

Je n'ai pas trouvé d'autres vidéos que celle ci-dessous. Mais cela permet de se faire une idée du final en question.

 

J'aime beaucoup cette version, il semble que la plupart des passes, final excepté, soient inspirées de la version de Dai Vernon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...