Aller au contenu

"Ah, je sais ! Tu (nous) manipules"


Recommended Posts

Il y a 6 heures, Christophe MAGNIAT a dit :

Déjà avec la mode du "débinage" qu'on a pu avoir sur les réseaux sociaux et les plateformes de vidéos en ligne, il y a énormément de "classiques" dont le secret a été révélé.

C'est vrai, et le succès de Michaël avec le fil hindou s'explique peut-être par le fait qu'il n'est pas très connu par le grand public et qu'en close-up, il peut déclencher un moment vraiment magique, "même" avec des détenus. Je ne les stigmatise pas, c'est juste que beaucoup de gens qui sont passés par la case prison voient je pense plus ou moins la vie avec disons... un peu de recul et de pragmatisme, et ne serons pas forcément - je ne généralise pas - enthousiasmés par des tours un peu ringards. Loin de les mépriser, je pense au contraire qu'ils doivent constituer un public très intéressant car exigeant, dans le bon sens du terme.  C'est d'ailleurs pour ça que ce sujet m'a intéressé. J'ai vu dans le milieu pénitentiaire, comme le dit Gaël, un miroir, ou plutôt un concentré des tendances de la société.  Du coup les questions fondamentales sur l'art magique qu'évoque Michaël prennent d'autant plus corps. On doit être plus radical et intègre dans sa démarche face à un public exigeant. Certains effets de mode ou éculés car trop vus ou débinés sont à proscrire.

Si j'osais faire preuve de mauvais goût (encore !) et en caricaturant , je dirais qu'en prison, il faut privilégier les effets "killers".

  • J'aime 3

Fredopathe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir @Frédéric NAUDje n'ai jamais été incarcéré de ma vie, mais j'ai eu des proches qui l'on été et j'ai pu voir le déchirement des familles et tout le malheur que cela engendre...

Mon look ? Ma gueule ? Mes tatouages ?

Je ne sais pas ce qui a déclenché cette question mais une chose est sûre si la justice était " juste " là moitié des ministres, présidents et autres col blanc devraient y être...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Gaël. C'était vraiment et uniquement une blague. Tu as parfaitement raison de ne pas vouloir stigmatiser les personnes qui ont été détenues. Je pensais l'avoir fait comprendre dans mon dernier message. Tu as aussi raison de penser que l'on ne doit pas sacrifier son style en s'adaptant à un soi-disant type de public. Il s'agit juste de rapports humains et certains aspects de son arsenal magique seront sûrement plus efficaces que d'autres dans certaines circonstances. Il ne faut pas généraliser non plus, les gens, aussi bien en prison qu'ailleurs, sont très différents les uns des autres. Ça aussi tu l'as dit. Mais on peut réfléchir quand même, et il n'est pas inintéressant de mettre en perspective le sujet de l'incarcération avec des problèmes humains et/ou sociaux. En restant prudent et dans la nuance.

Tu as (encore) raison de parler des délinquants en col blanc. Sûrement très peu impressionnables par les tours d'arnaques, disparitions de pièces ou billets et autres triches, petits joueurs les magiciens... Il y a autant de sortes de délinquants que de profils socioculturels.

  • J'aime 2

Fredopathe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to "Ah, je sais ! Tu (nous) manipules"

J'aime beaucoup ton raisonnement @Frédéric NAUDje le trouve nuancé et très fin, mais oui il est sûrement intéressant d'adapter certains tours en fonction de l'auditoire mais ce que je voulais dire c'est qu'en prison par exemple bah il peut y avoir des gens de la " bourgeoisie " comme des personnes de milieu plus modeste, alors je ne vais pas aller en prison en me disant :

- Bah je vais leurs faire juste du bonneteau et de la triche !

Car je pense que quelqu'un d'un quartier peut avoir autant de sensibilité qu'un cadre sup par exemple...😊

Et je t'ai répondu en pv, je me doutais que tu me taquinais 😉😊

 

Si un jour vous vous retrouvez incarcéré et que pendant la promenade quelqu'un vous demande de lui tenir la " poche ", méfiez-vous !!🤣🤣🤣

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Gael GAGNEPAIN (Raven) a dit :

c'est qu'en prison par exemple bah il peut y avoir des gens de la " bourgeoisie

Franchement pas beaucoup... Il n'y a malheureusement pas de mystère : les personnes incarcérées sont, pour l'immense majorité, issues de classes sociales défavorisées, avec des carences sociales, éducatives, affectives. 

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • J’ai reçu  mon sharpie Smoke de Dave GMP.  C’est de la bombe atomique ! Déjà, je sais pertinemment que dorénavant, celui-ci fonctionnera tout le temps, je pourrais donc écrire.  Et l'utiliser lors de mes prestations pour faire signer les cartes ou autres, et quand j'aurai l'envie de l'utiliser pour sortir de la fumée tellement intense !  Vraiment Le meilleur produit à ce jour… Je le recommande vivement 😊😊 Produit de très bonne qualité ✊✊✊ Bravo à GMP 👏👏👏👏👏 Merci à Thomas de m’avoir fait bénéficier d’un tel produit, afin que je puisse performer comme il se doit ! 🫶 Rien à voir avec le produit  Smoke 2.0 que j’ai mis à la poubelle ! Il ne fonctionnait plus.  Avec le Sharpie Smoke 2.0 , je sais que l’encre marchera tout le temps.  Tout est clairement bien expliqué sous 6 vidéos.  Pas besoin de plus, pour comprendre le bon fonctionnement de ce produit ! Que dire de la fumée, c’est un véritable nuage qui sort de votre bouche !  Vous l'avez compris, je suis fan. 
    • Ce ne serait incompatible mais l'un requiert finesse et délicatesse (cartes) et l'autre est plus "brutal" (chips). 😄
    • Bonjour à tous!   Tout d'abord je tiens à dire que je suis un visiteur régulier de ce site, sans jamais poster de contenu, en effet il m'arrive régulièrement de trouver des solutions à mes problèmes magiques sur ce forum, ou à trouver des sources d'inspiration 🙂 Cependant, j'ai décidé de franchir la ligne et de devenir membre de la communauté! Donc, nous y voici, je me présente, Adrien, 29 ans, développeur de formation et de métier, mais je suis actuellement en reconversion professionnelle vers la conduite de train à la Sncf et je suis de Toulouse. J'ai toujours aimé pratiquer la magie, je n'arrive pas à me souvenir quand cette passion a commencé tellement c'est ancré en moi ! J'ai toujours pratiqué pour mon cercle proche, mais depuis peu je m'intéresse plus particulièrement au mentalisme. Dans ce but j'ai lu beaucoup de livres pendant cette dernière année, afin de me préparer à ma reconversion "magistique => mentalistique".   Je suis le genre de personne à prendre les choses par les bases, donc je n'ai pas énormément de tour en tout genre, je préfère lire des livres et constitué ce qui est pour moi une bibliothèque de référence pour avoir toutes les bases possibles dans le plus de domaine possible! J'ai par exemple une bonne liste des vbo et des Cards College de Giobbi pour les cartes, Strong Magic de Darwin Ortiz, 13 steps to Mentalism de Corinda (ma bible :p), etc, mais j'ai aussi des ouvrages plus ciblé on va dire, qui constitue mon arsenal, comme The Secret de Sylvain Vip et Maxime Schucht, ou encore System Alpha Renaissance (qui est incroyable je trouve!) des mêmes auteurs (tous les livres venant de ces auteurs sont extra de toute façon)   Je ne suis pas partisan de gimmicks et j'essaye d'en utiliser le moins possible, j'aime faire de l'impromptu et laisser mes spectateurs examiner mon matériel et mes poches, j'aime beaucoup le travail avec des petits papiers par exemple ou des livres empruntés (j'ai une famille et des amis assez durs comme publique ^^ ils vont toujours chercher de suite comment je fait). Cependant, il m'arrive de travailler avec des gimmicks quand même, je ne vais pas m'étendre, mais j'aime bien bricoler sans avoir à acheter (les livres restent ma source principale de dépense), j'utilise par exemple du vernis mat pour faire mes decks invisibles (que je présente façon mentaliste), je me suis fait mon propre pad a impression (MES propres pads plutôt), mon propre peek wallet pour ne pas avoir à changer de porte feuille, ect, vous avez compris l'idée ! J'espère trouver une nouvelle source d'inspiration ici, si j'ai bien compris, je suis au bon endroit 😛 et je pense avoir assez d'expérience pour aider certaines personnes dans leur bricolage (passer 4 mois à trouver la meilleure façon de faire un impression pad diy peux aider) donc n'hésitez pas à poser vos questions et il me tarde d'échanger avec vous 🙂 !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...