Aller au contenu

"Ah, je sais ! Tu (nous) manipules"


Recommended Posts

il y a 10 minutes, César CHALRET (16 art) a dit :

Pardon de ne être d'accord (sinon, comment avancerait la discussion 😉)

 

Qui se dit qu'il se nourrit mal et arrête de manger dans un fast-food ?

Est-ce qu'à qu'Amazon ne semble pas être un super endroit pour tout trouver et faire des affaires ?

Suis-je le seul à mettre tous les centimes de côté pour acheter une Tesla. Car cette voiture peut enfin changer la donne ?

What else ?

 

Si le Magicien n'a pas défini sa magie, même de supers illusions ne  tromperont pas le public. 

Mais si l'Artiste est acteur de son message, il partagera avec son public la vraie Magie avec seulement 3 illusions. 

Je te kiffe 

  • Haha 2

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprendrais Gael qui parlait de Geller (comme d'autres mystificateurs similaires), je sais pas si un point de vue a déjà été avancé, que quelque part la tromperie qu'il a mis en œuvre n'était pas en fait le paroxysme du jeu d'acteur du rôle de magicien "réel" pourarriver à cette croyance? (il faudrait retrouver le sujet qui en parlait ici...Christiannnn est tu làààà??)

Après je ne connais pas le sujet et de quelles façons il a usé de sa ruse.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gael GAGNEPAIN (Raven) a dit :

 

Aucune déformation de tes propos, mais dire " je travaille dans des quartiers défavorisés " c'est un peu comme dire " j'ai un ami noir " nan ?😊😇

Cela veut dire qu'il y a une expérience utile à prendre en compte.

  • Embarrassé 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicholas RYL a dit :

n'était pas en fait le paroxysme du jeu d'acteur du rôle de magicien "réel" pourarriver à cette croyance? 

Je ne sais plus qui a dit que Geller a été le seul Magicien car il n'a jamais parlé de sa technique, juste du ressenti du public. 

 

Il y a 2 heures, Nicholas RYL a dit :

autres mystificateurs similaires

Je ne pense pas que l'on développe la même idée, mais ta phrase me rappelle que :

 - Jermay est passé de démonstrateur de tour de cartes à spectacle de voyance. 

 - On ne pouvait pas suspecter la surdité de Pierre Brahma, la chorégraphie de son numéro étant si bien calqué sur la musique 

 - J'ai cru comprendre que Bruno Copin avait su palier à un trouble moteur par le F.I. 

Bref, ces Artiste partageant un moment magique avec me public car leur technique vient après leur cheminement. 

  • J'aime 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, César CHALRET (16 art) a dit :

Je ne sais plus qui a dit que Geller a été le seul Magicien car il n'a jamais parlé de sa technique, juste du ressenti du public. 

 

Je ne pense pas que l'on développe la même idée, mais ta phrase me rappelle que :

 - Jermay est passé de démonstrateur de tour de cartes à spectacle de voyance. 

 - On ne pouvait pas suspecter la surdité de Pierre Brahma, la chorégraphie de son numéro étant si bien calqué sur la musique 

 - J'ai cru comprendre que Bruno Copin avait su palier à un trouble moteur par le F.I. 

Bref, ces Artiste partageant un moment magique avec me public car leur technique vient après leur cheminement. 

Je te kiffe... Encore... 

 

Pour recentrer ou développer ma réflexion initiale, ma motivation était certainement moins centrée sur le public en pénitentiaire que le fait que me confronter à ces publics m'amène à une réflexion plus large sur le sens même de la magie.

La magie que je recherche, ma définition personnelle de la magie, ce qui me pousse à étudier l'art magique après plus de 30 ans d'étude similaire du cirque, de la danse, du théâtre, de la mise en scène et j'en passe....

Mes lectures du moment aussi m'amènent finalement à me questionner sur ce qui me touche.

La façon dont la magie me sert à rencontrer des personnes que je n'aurais pas rencontrer autrement (les détenus, demain des personnes âgées en ehpad, des ados en classe ULIS, etc). La magie et le cirque avant m interrogent sur la vacuité du monde.

Le cirque et la magie comme des moyens apparemment inconséquents mais capables de toucher l'âme (si je deviens chiant et langoureux il faut me le dire). 

  • J'aime 1

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Nicholas RYLc'est ce que je disais, on peut tout à fait convaincre un auditoire que l'on possède de vrais " pouvoirs " en alliant la technique et la bonne parole, en bref croire sois même que l'on possède ces fameux dons, ou en donner la très nette impression du moins...

Mais comment vous appelez cela vous ?

Ce n'est pas très loin du charlatanisme à mon avis, en tout cas ceux qui vont trop loin et qui s'en servent pour leurs propres intérêts, le spectateur passe toujours en premier plan selon moi, on n'est pas la pour se faire mousser, mais pour " émerveiller " les moldus, un magicien pour moi c'est très clair c'est Merlin ou Harry Potter, nous ne faisons que de l'illusion nous autres " magicos " et quelque part c'est presque plus beau et plus fort !

Quand on fait disparaître une pièce, disparaît elle vraiment ?

Non nous utilisons une technique pour donner l'illusion que la pièce à disparue !

Raven♤♡◇♧

PS : désolé si je m'égare 😉😊

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu deviens chiant!

Je plaisante évidemment, bien au contraire

@César CHALRET (16 art)j'entends par " mystificateurs similaires" les autres artistes dans le genre de geller qui cherchaient à se faire passer pour de réel surhumains, sans aller jusqu'à ceux dénoncés par Randi qui versaient plus dans l'escroquerie pure (bien qu'au final ils passaient réellement poir des êtres exceptionnels).

Sinon Michael, ce que tu dis me fait penser aux attentes de tous les artistes, arriver à toucher les gens par une forme de communication artistique choisie, comme pour tout langage il faut trouver la bonne façon de s'exprimer ^^

 

il y a une heure, Gael GAGNEPAIN (Raven) a dit :

Ce n'est pas très loin du charlatanisme à mon avis

C'est ce point là que je trouve intéressant 😈

Ca me ramène à un autre sujet sur la question du mensonge vis-à-vis de ses proches lorsqu'on cherche à les berner au cours de tours.

Est-ce que quelque part, pour atteindre le statut de vrai magicien (à voir si le terme est toujours valable), il fait pousser jusqu'à la mystification de l'auditoire?

Et là entre en jeu le mentalisme, qui connaît un essor de nos jour! (Je dis pas que ce sont des escrocs hein 😁)

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...