Aller au contenu

Memories de Nikolas MAVRESIS


Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Memories de Nikolas MAVRESIS

 

Il y a 13 heures, Arnaud JOURAND a dit :

Rien de très neuf (de mon point de vue). Ce tour est expliqué dans le deuxième programme vidéo de Nikolas Mavresis avec Alakazam.  C’est un moyen très facile de faire de la duplication.

Ca n'est pas vraiment "un tour" j'imagine, mais plutôt un outil et tu peux transposer un paquet d'effets de cartomagie ou autre à ca.
Comme ça par exemple:
 

 

Modifié par Frédéric NOWACKI
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Frédéric NOWACKI a dit :

 

Ca n'est pas vraiment "un tour" j'imagine, mais plutôt un outil et tu peux transposer un paquet d'effets de cartomagie ou autre à ca.
Comme ça par exemple:
 

 

Très chouette cette routine, j’aime beaucoup sa façon d’utiliser la fausse coupe Jay Ose. Avec les cartes de Memories, cela n’irait pas trop, mieux vaut utiliser des cartes ESP.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arnaud JOURAND a dit :

Très chouette cette routine, j’aime beaucoup sa façon d’utiliser la fausse coupe Jay Ose. Avec les cartes de Memories, cela n’irait pas trop, mieux vaut utiliser des cartes ESP.

Oui très bonne routine, que j'ai déjà présentée avec un jeu photo. Ben justement c'est plus subtil avec les cartes Memories.  Pourquoi ça n'irait pas trop avec les cartes Memories justement ? Pour moi, les photos, ça propose un "hook" émotionel bien plus intéressant que des cartes normales voire des cartes ESP, tu peux personaliser plus les révélations, les coincidences etc etc ...

Modifié par Frédéric NOWACKI
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frédéric NOWACKI a dit :

Oui très bonne routine, que j'ai déjà présentée avec un jeu photo. Ben justement c'est plus subtil avec les cartes Memories.  Pourquoi ça n'irait pas trop avec les cartes Memories justement ? Pour moi, les photos, ça propose un "hook" émotionel bien plus intéressant que des cartes normales voire des cartes ESP, tu peux personaliser plus les révélations, les coincidences etc etc ...

Je suis d’accord pour les photos, qui impliquent plus le spectateur. Utiliser les cartes de Memories permettrait de comprendre la subtilité du système, ce qui pourrait nuire si l’on souhaite faire la routine par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Arnaud JOURAND a dit :

Je suis d’accord pour les photos, qui impliquent plus le spectateur. Utiliser les cartes de Memories permettrait de comprendre la subtilité du système, ce qui pourrait nuire si l’on souhaite faire la routine par la suite.

Pas forcément. Le spectateur va bien se rendre compte que les formes sont redondantes, et  je ne suis pas sur qu'il faille le cacher au contraire. Donc on peut argumenter qu'il s'agit de formes simples (comme les symboles ESP) pour faciliter la visualisation blah blah ...
Enfin c'est comme ça que je le présenterais.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...

Un petit CR de Mémories.

Un packaging de grande qualité non siglé magie (ce qui est sympa pour le transport et la justification).

Des cartes type polaroid de grandes et belles qualité, avec un format 8X11, très visuel.

Franchement pour moins de 45 euros la qualité est top surtout si je compare à photo finis de Dan Harlan...

Le cumul de deux principes simples et connus en fait qui forment un bel outil. Le M est bien viisble même avec lunettes et mauvais éclairage, ce qui est bien.

C'est très très simple à réaliser. Attention cependant à maintenir toutes les cartes dans le même sens pour éviter une déconvenue...

Ce que je trouve ici le plus intéressant c'est deviner, dessiner, ressentir, juste la forme choisie et pensée par le spectateur sans pour autant donner le thème photo précise.

Alors on peut assez facilement avec un peu de fishing trouver la photo précise mais je ne suis pas fan. Ce qui est intéressant ici  je trouve c'est de donner l'impression d'une lecture de pensée réaliste, possible, crédible.

Ce qui est aussi très bien c'est que l'on peut utiliser cet outil pour des routines de cartes ESP. Personnellement je ne suis pas fan des cartes ESP qui parlent à peu de gens, et ici utiliser des photos donnent un autre relief aux routines ESP.

Bref grande qualité, routine impactante, on peut créer ses propres routines, adapter des routines ESP. Un format visuel. Un bon rapport qualité prix J'aime beaucoup. 

 

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 2
  • Merci 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...