Aller au contenu

Mentalisme Imprompu avec des Cartes | références


Recommended Posts

Il y a 7 heures, Etienne HRBT a dit :

Je te conseille aussi d'apprendre un chapelet ou un jeu mémorisé si tu n'as pas ça dans ton arsenal. 

Tu peux ainsi deviner une carte hyper facilement ou apprendre l'ordre d'un jeu par cœur en 5 secondes.

 

Et maintenant il y a Memento de Gabriel Werlen qui est une aide non négligeable dans l'apprentissage d'un chapelet.

  • J'aime 1

Je m’appelle Green,Alex Green.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2022 à 10:01, Sylvain PETER a dit :

 

@Etienne HRBT j'utilise le système "eight kings" : est-ce que cela compte comme un chapelet

Ca dépend si tu l'as mémorisé ou pas et je pense que c'est ce dont parlait @Etienne HRBT:

pendant que le mentaliste est de dos, un spectateur choisit une carte au hasard dans un ruban face en bas et la regarde, puis la déplace n'importe où dans le ruban. Le mentaliste se retourne et en prenant la main du spectateur sur le ruban face en l'air maintenant, perçoit les micro émotions du spectateur. A un moment, il s'arrète et perçoit la carte choisie par le spectateur.

Mais on revient toujours à la même question, quitte à mémoriser un arrangement autant le faire avec
un arrangement qui a plus de propriétés qu'un eight kings.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Sylvain PETER a dit :

Merci pour cette référence @Henk RAISON ! 👍

@Alexis SANTANA  vous n'aviez pas menti pour Simon Aronson ! Je viens de découvrir son tour "Self Control" qui rentre directement dans mon Top 5 personnel !!!! 🤩

Ce petit retour fait plaisir à lire !

Et ce n'est que le début 🙂

 

Puis si vous avez le courage d'apprendre un chapelet, Mnemonica ou Aronson par exemple (voir Memento de Gabriel Werlen), ne passez surtout pas à côté du second chapitre.

Modifié par Alexis SANTANA
  • J'aime 2

Je m’appelle Green,Alex Green.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En "Mentalisme impromptu avec des cartes", j'utilise régulièrement un jeu Bicycle à faces blanches.

Ça me permet quelques effets de type "mentalisme" que j'aime bien :

  • Carré magique sur un nombre pensé par le spectateur.
  • Divination d'un dessin,  d'un mot, d'une date, d'une personne.
  • Carte ambitieuse avec une seule vrai face dans un jeu qu'on découvre à la fin de la routine être blanc. (bon ça c'est pas du mentalisme ^^).
  • Et pour des effets de Cluedo en rajoutant à ces cartes blanches quelques accessoires (Montre, M-Case...) donc plus vraiment impromptu.

En tout cas, avec un jeu blanc on peut déjà faire pas mal de choses sur ce sujet 😃

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2022 à 09:27, Alexis SANTANA a dit :

Si tu veux continuer avec John Bannon il y a aussi le livre Destination Zéro de Marchand de trucs.

 

 
En revanche je ne possède pas ce livre par conséquent je ne peux pas te donner mon avis sur celui-ci. J'ai le magnifique Impact (John Bannon) du même éditeur mais ce ne sont pas des tours automatiques (c'est relativement facile dans l'ensemble, si tu sais faire des comptages), ou pas totalement.
 
En revanche je ne possède pas ce livre par conséquent je ne peux pas te donner mon avis sur celui-ci. J'ai le magnifique Impact (John Bannon) du même éditeur mais ce ne sont pas des tours automatiques (c'est relativement facile dans l'ensemble, si tu sais faire des comptages), ou pas totalement.  

Destination Zero est un livre extraordinaire. De nombreux tours peuvent être réalisés de manière impromptue (avec le même jeu de cartes). Attention "impromptu" ne veut pas dire "non-préparé" (il faut bien connaître la routine et son script). La routine "Cross Purposes" (p.118 dans la version anglaise) vaut à elle seule le détour. Je ne possède pas les DVD de Bannon, mais je pense qu'ils reprennent pas mal de routines du livre.

je sais qu'il ne faudrait pas que je fasse d'auto-promtion, mais tu trouveras quelques routines impromptues dans mon livre "Dix Expériences de Mentalisme pour Magiciens".

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...