Aller au contenu

Arnaud TSAMERE le mentaliste - Les duos impossibles 8ème édition


Recommended Posts

@Philippe SACCOMANO Merci pour ton interrogation. Tu me fais remarquer que je ne sais pas si c'est bon, mauvais, sert ou dessert la Magie !!

Ce sont des œuvres, par des artistes. Ils s'expriment et ont un public. Comme tu dis, il en faut pour tous les goûts🙂 

Peut-être existe t'il un ligne directrice que doit avoir la Magie, dans ce cas il faudrait en regarder le code savoir si ces vidéos sont pertinentes et méritent de parler de mentaliste et Majax.

Peut-être ne sont-elles faites que pour faire le buzz, rendre hommage ou un réaliser un rêve ?...

  • J'aime 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, César CHALRET (16 art) a dit :

@Philippe SACCOMANO Merci pour ton interrogation. Tu me fais remarquer que je ne sais pas si c'est bon, mauvais, sert ou dessert la Magie !!

Ce sont des œuvres, par des artistes. Ils s'expriment et ont un public. Comme tu dis, il en faut pour tous les goûts🙂 

Peut-être existe t'il un ligne directrice que doit avoir la Magie, dans ce cas il faudrait en regarder le code savoir si ces vidéos sont pertinentes et méritent de parler de mentaliste et Majax.

Peut-être ne sont-elles faites que pour faire le buzz, rendre hommage ou un réaliser un rêve ?...

César

tu as bien fait de présenter ces vidéos puisqu'elles existent. L'interrogation que j'ai faite n'engage que moi et ne remet nullement en cause ceux qui conçoivent et ceux qui diffusent ce type de prestation. Il y a visiblement un public pour cela, je n'en suis pas mais je respecte. Je me retrouve davantage dans la philosophie  de thierry COLLET qui au travers de la magie invite le public à la réflexion ( voir son interview dans le numéro 649 dans "la revue de la prestidigitation"), je voulais juste l'exprimer. 

Bon week-end 

Philippe 

Modifié par Philippe SACCOMANO
  • J'aime 2

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Philippe SACCOMANO a dit :

César

tu as bien fait de présenter ces vidéos puisqu'elles existent. L'interrogation que j'ai faite n'engage que moi et ne remet nullement en cause ceux qui conçoivent et ceux qui diffusent ce type de prestation. Il y a visiblement un public pour cela, je n'en suis pas mais je respecte. Je me retrouve davantage dans la philosophie  de thierry COLLET qui au travers de la magie invite le public à la réflexion ( voir son interview dans le numéro 649 dans "la revue de la prestidigitation"), je voulais juste l'exprimer. 

Bon week-end 

Philippe 

J'utilise personnellement la Magie comme un instrument ludopédagogique.

Mes années de pratique me permettent d'accompagner des enfants en difficulté scolaire sans jamais parler de mon expérience en magie. Et ce sont eux, à la pause, qui me montrent innocemment quelques tours 🙂

Ma réflexion à moi est que l'art peut parfois être incompris au point d'avoir un effet bien plus intéressant que le pourquoi il a été partagé (et comment il a été unanimement admis)...

Merci de m'obliger à requestionner mes idées !

  • J'aime 3

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il me semble que ces prestations sont à prendre pour ce qu'elles sont : des sketches humoristiques qui n'ont aucun devoir de valorisation (ou le contraire) vis-à-vis de la magie. En plus, en l’occurrence, je trouve qu'ils ne la juge pas... Si les sketches sont plus ou moins bons, ce n'est pas la magie qui est plus ou moins valorisée, ce sont les humoristes...

  • J'aime 2
  • Merci 1

Fredopathe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...