Aller au contenu

ChiFOUmind de Fred DAREVIL


Recommended Posts

Un effet, matériel et inspiration de notre ami Fred Darevil.

Parallèlement à son univers Psinapse très étoffé, Fred nous propose une immersion pour développer le concept de Pierre Papier Ciseaux...

Qui osera parler de son adhésion aux chifoumistes anonymes !?...

Citation

Une vidéo un peu folle pour vous donner envie de découvrir ChiFOUmind : une approche décalée du célèbre jeu.

 

Avec ChiFOUmind vous allez pouvoir présenter à vos spectateurs plusieurs versions originales et surprenantes voire déjantées de ce jeu populaire connu sous le nom de Chifoumi ou Pierre / Papier / Ciseaux. Il s’agit d’une production artisanale en série limitée. Les cartes sont en couleurs imprimées sur un papier Rive texturé haut de gamme en 320gr. Les angles des cartes sont arrondis pour une durée de vie plus longue.

 

Yakoi dedans ? Deux sets de cartes : un de trois cartes et l’autre plus déjanté de quatre dont une sert de prédiction… Un petit sac de rangement en poil de lama BIO du Pérou… Ou alors en véritable lin ce qui est largement aussi bien. Un Ebook avec des chouettes photos en couleurs et un lien vers la plus courte vidéo pédagogique de l’histoire des vidéos pédagogiques. Une vidéo pourtant très utile !..

 

LES EFFETS

. ChiFOUmind 1 & 2 : vous allez pouvoir réaliser deux prédictions différentes malgré la liberté totale de choix du participant.

. Le Duel : affrontez le participant dans un duel utilisant les deux sets de cartes.

. Echangisme à trois… : le participant choisit librement sa carte et la vôtre. Vous gagnerez quand même !..

. Bonneteau : lancez-vous dans une partie de bonneteau durant laquelle vous jouerez toujours le même symbole ! Et pourtant... vous gagnerez toujours !.

. ChiFOUmatch : le participant dispose librement ses trois cartes devant lui. Les vôtres sont déjà dans un ordre déterminé mais vous gagnez quand même

. L’héritage de Bob : deux équipes de trois joueurs s'affrontent. Le dos tourné vous savez pourtant qui gagne contre qui malgré la liberté de choix des participants. Et à la fin... vous faites gagner votre équipe !.

. Les ciseaux vaincront ! : un effet en trois phases sans les cartes. Juste avec vos mains mais à la manière d'un mentaliste.

3 en 1 - le bonus : le participant choisit librement de représenter avec une main l'un des symboles du jeu. Il peut en changer autant qu'il le souhaite. Depuis le départ vous avez entre vos mains visibles par tous une prédiction qui s'avèrera exacte !..

Certains effets utilisent un set de cartes, d’autres les deux sets. Et il y a même des effets qui n’utilisent que les mains.

Bref, il y en a pour tous les goûts mais il y en aura pas pour tout le monde…

 

  • J'aime 2

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vidéo pas facile de se faire une idée mais l'idée de routines autour de cette thématique me plaît énormément

  • J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Frédéric HÔ a dit :

Encore un thème très peu usité actuellement.

Très interessant ce sujet effectivement. Pour ma part c'est la thématique du final de mon nouveau spectacle que j'ai commencé à tourner cette année.

Après 45 représentations et en discutant avec le public à la fin de chaque représentation (de janvier à juin je suis en phase de création) j'ai présenté 9 versions de ce numéro (je pense que la 9ème est la définitive).

Tout ça pour dire à quel point ce thème est riche, flexible et plein de possibles au point d'avoir pu construire 9 finals (finaux ?) différents dessus 🙂 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Georges PERON a dit :

J'attendrai plutôt la sortie de MindMarelle et de MindDinette 😄

Plus sérieusement, le jeu de cour d'école transformé en démonstration de mentalisme, ce n'est pas quelque chose que je ferais, mais il en faut pour tous les goûts 😉

il en faut pour tous les publics surtout. Et avec les enfants à l'hôpital cela peut être très approprié je pense.

Rien n'est sûr car sans vidéo je n'arrive pas à visualiser le potentiel.

  • J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Patricia a dit :

il en faut pour tous les publics surtout. Et avec les enfants à l'hôpital cela peut être très approprié je pense.

Rien n'est sûr car sans vidéo je n'arrive pas à visualiser le potentiel.

Oui tout à fait @Patricia, si c'est pour des enfants (sous réserve que les prédictions soient adaptées)  ça peut fonctionner 😉

(...et même avec certains adultes un peu joueurs !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Georges PERON a dit :

Oui tout à fait @Patricia...(et même avec certains adultes un peu joueurs !)

Celà dit Georges, mettre un peu de piments d'Espelette en tournant n'importe quel défi ou jeu de base, en expérience disons non pas immédiatement 'inoubliable' ( sauf pour les oh-my-gosh-à-tous-les-coins-de-rue-aux-states) mais au moins bonne cette expérience pour tous, c'est un peu notre trajectoire finalement à nous ici. Certes tout n'est pas exploitable non plus, faut pas se leurrer mais un chifoumi bien amené reste souvent plus convaincant modulo les skills appréciés par le public et amusant par exemple VS un 'dans quelle main' mécanique et souvent terne..

Edit : Tfaçon moi suis manchot, je perds donc à tous les coups. La question est ainsi vite répondue.

Modifié par Frédéric HÔ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...