Aller au contenu

Le Lido, clap de fin ?


Recommended Posts

Et encore un lieu mythique sacrifié sur l'autel de la rentabilité 🙁.  Après le saccage pur et simple du Musée Grévin lorsqu'il a été racheté il y a maintenant plusieurs années de cela, c'est maintenant au tour du Lido, cabaret parisien emblématique s'il en est, de faire les frais de son rachat par la groupe Accor en début d'année.

Plus d'infos ici (ou ).

Les grands noms du music-hall qui fréquentent ce forum pourront très certainement partager avec nous quelques histoires, anecdotes et autres potins mais pour ma part, le Lido c'est avant tout un magnifique souvenir de magie avec Marko Karvo. Très certainement le numéro qui m'a fait le plus frissonner, même encore aujourd'hui. 

Enjoy (ne loupez pas la séquence à 1'35" environ, c'est juste extraordinaire 🙂 ! ) : 

Ça au moins, il ne pourront pas nous l'enlever 🙂 !

My2Cents

W.

 

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai Lido était 78 Avenue Champs Elysées, une salle plus petite, mais surprenante, on ne voyait pas la machinerie, il y avait de l'âme. Mais encouragé par la potentielle rentabilité et aveuglé par l'argent les anciens propriétaires du Lido l'ont déménagé en 1976 à 500 mètres plus loin au numéro 116. La nouvelle salle est plus grande, mais sans âme, on se dirait au fond d'une piscine. Quand le Crazy Horse - la plus petite salle de Paris - m'avait viré pour la première fois, le Lido m'avait engagé pour cinq jours. Au bout de cette période d'essai on m'a dit "on vous téléphonera". Je garde mon ancien numéro de téléphone fix depuis 33 ans dans l'espoir d'un coup de fil, mais ils m'ont jamais appelé ces ignorants. Le troisième jour, un jeune danseur de 45 ans vient me voir dans ma loge avec une mémé,  Madame Bluebelle, qui avait jusqu'à son départ au Paradis sa place attitré dans une loge dans la salle ("l'aquarium") est venu de me féliciter. Voici mes souvenirs du Lido...

Nostalgiquement

otto, le copain intime de Miss Bluebell que j'appelai tendrement Miss poubelle ce qui l'a fait rire....

  • J'aime 7

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste en effet pour le Lido , et cette année la  nouvelle Eve

pour la 3 em année ne reprend pas la revue ça ne sent pas bon non plus !

Le grand gagnant à Paris sera le Moulin Rouge ! ils sont propriétaires des murs et font ce qu'ils veulent. et il faut reconnaitre que la salle est bien plus chaleureuse que le Lido.

avant le Covid le taux de remplissage était de  96 % à l'année

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...