Aller au contenu

Vos Expériences de Magie à la Télévision


Thierry (Mr Sandman)

Recommended Posts

j'ai participé à quelques jeux télé en tant que candidat, j'en ai profité à chaque fois pour présenter des numéros de magie, entre autres :

- "la roue de la fortune", tf1 : en 91 j'ai gagné une peugeot 405 et présenté une routine de cartes à Christian Morin

- "fa si la", france3 : routine de cartes à Pascal Brunner

- "qui est qui", france2 : routine de cartes à Pépita

- "je passe à la télé", france3 : numéro complet de transmission de pensée avec ma partenaire à Georges Beller et Valérie Mairesse, ma meilleure émission

- "les z'amours", france2 : routine de pièces à Jean-Luc Rechmann

- "le maillon faible", tf1 : l'émission qui m'a fait le plus de pub et amené le plus de contrats

- "la cible", france2 : routine de balles mousse à Olivier Minne

- "drole de couple", france3 : j'ai gagné un voyage au maroc, mais à la suite du raccourcissement de l'émission, ils ont coupé au montage mes routines de pièces et de cartes faites à Alain Bouzigues

Pour moi, aucun problème pour présenter des tours de magie à la télévision mais je respecte toujours ces quelques règles pour moi indispensables : les tours sont adaptés à l'émission, rapides, visuels, humoristiques, font participer et mettent en valeur le présentateur, ils sont surtout assez rodés pour etre immanquables (le stress et le trac habituels sont multipliés par 2 lors d'une émission TV), sans objet ou jeu truqué, tous basés sur de la manipulation pure, et sans aucun angle, pouvant ainsi etre filmés de tous cotés.

alors moi je retiens surtout une chose: C'est que jimi-pascal a fait 8 apparitions dans des émissions à grande écoute (soit bien plus que beaucoup de magiciens , même célèbres)... et que je ne connais pas jimi-pascal, ni ne l'ai même jamais vu. A quoi sert la télé dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ok mais ce qui m'interesse ce n'est pas de savoir si vous avez participés à des jeux, mais surtout si vous avez eus des

expériences en tant qu'artiste à par entière (en tant que magicien ou même de comedien).

Figuratation,ou rôle plus important dans des émissions ou des films et series.

Etai-ce votre première fois ou bien avez vous remis le couvert plusieures fois ?

- Comment à été l'équipe avec vous ?

- Qu' avez vous appris ?

- Qu'avez vous retenus de positif et de négatif ?

- Avez vous envie de recommencer ?

- Direct ou enregistrement ?

En ce qui me concerne j'ai bien envie de remettre le couvert ......et d'apprendre plus .....

Il y aura la magie dans le monde.

Comme au commencement, Ce sera la même magie.

Elle sera aussi troublante pour les gens du crépuscule qu'elle l'était pour ceux du matin du monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y eu une période où nous faisions pas mal de TV, mon ex (danseuse et contortionniste) et moi...ainsi qu'avec la troupe de jeunes artistes que nous formions à l'époque:

En premier, même si ce n'est pas la télé, je dirais que ce qui m'a le plus marqué fut le passage à l'Olympia, en 1ere partie du show de Nilda Fernandez...je n'oublierais jamais...

Suite à ça, passages chez Foucaud (à l'époque, c'était "sacrée soirée"), dont je garde un excellent souvenir: gentillesse des techs, disponibilité des cameramen et bon esprit général...

Plus à l'arrache, les "40 degrès à l'ombre" de V. Perrot: Arcachon, magie en plein-air, et dans les studios à Paris pour notre numéro de feu...sous des dehors bien rodés, tous étaient quand même assez stressés (et stressant!).

Mon expérience la plus médiocre fut pour la figuration active au cinoche...des heures d'attentes, pas de dialogues, jet-set, bref, pas envie du tout de recommencer!

Je ne parle pas des nombreuses prises qui ont eu lieu dans la rue (l'essentiel de mon activité pendant des années), dans des endroits très variés...TV locales et reportages du cru; sympa.

Le passage le plus créatif se déroula en Inde, où nous avons tourné dans des productions locales, Gaelle et moi; au départ, il s'agissait de ...s'embrasser!

Ils avaient du mal à obtenir cela de leurs acteurs!!!

Quand je leur ai montré que j'étais magicien, ils sont devenus fous!

Malheureusement, le film est resté en Inde, où il faudrait que je retourne pour en récupérer une copie...

Oilà, dans l'ensemble j'ai bien aimé ces diverses expériences, mais ce n'est pas ce à quoi j'aspire en vérité.

Ce qui me tient à coeur, c'est de vivre ma passion, quoi qu'il en coùte, mais c'est, je crois, le sujet d'un autre post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part

Participation dans le publics

Canal Plus : "Nul Part Ailleur" a Cannes pendant le festival en 1996, 1997, 1998 et 1999.

Comedie : La grosse emission 1999, 2000

Apparition a coté de Pedro Almodovar sur Paris Première dans "Paris Dernière" speciale festival de cannes 1999.

Faite que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...