Aller au contenu

Charisma de Tenyo


Recommended Posts

Je viens de découvrir ce tour de petit paquet qui pour moi est vraiment bluffant pour le public tout en étant d'une simplicité absolue !  Certes, le magicien repérera très facilement le cheminement mais je vous assure que pour le public, l'effet est juste impossible.

Personnellement, à la première fois que je l'ai vu, j'ai moi-même tiqué quelque peu en me disant : "J'ai loupé quelque chose". 

Rectifié au 2ème visionnage 😅

L'effet :

Vous tenez en mains 8 cartes (ni plus ni moins).  Vous montrez les 4 premières : ce sont les 4 as.  Vous montrez ensuite les 4 suivantes : les 4 valets.

Vous inversez le valet de coeur (face en bas) et l'as de coeur ; un tour de passe-passe (pivotez les cartes dans le sens des aiguilles d'une montre) et vous montrez que les 3 as se sont retournés comme le valet.  Même mouvement et les as se sont transformés en valets (vous pouvez les montrer un à un face en l'air).

Dernière étape : si les valets sont à la place des as, forcément, vous pouvez retourner les cartes laissées sur la table afin de montrer celles-ci une par une : les valets sont devenus les as.

A noter que l'on peut montrer plusieurs cartes recto verso pour appuyer l'effet.

Bref, un tour hyper simple (automatique même) qui donne un résultat bluffant sur le public.

Charisma.png

  • J'aime 2

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose (Freud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...