Aller au contenu

Livres sur le Close-up | références


Recommended Posts

Bonjour,

Bien que peu actif, je suis souvent présent sur le forum... Qui, je le précise, est une mine d'or d'informations pour moi ^^

Ma demande est, somme toute, très simple. J'ai toujours été fasciné par la manipulation "pure" et entre autre le close-up effectué avec des objets du quotidien (cuillère, briquet, foulard, stylo, etc... Apparition, disparition, transformation), aussi, certains d'entre vous pourrons surement me guider vers les bouquins indispensables à ce type de pratique... Bien que non hermétique à l'utilisation de gimmick ou autres objets truqués, breloques, babioles ayant un intérêt utile ou relatif, j'aimerais, si possible limiter l'utilisation de tels objets et me fixer sur la manipulation stricte (vous savez, le genre de pratique qui vous demande 10 ans d'expérience et de la poudre de perlimpinpin que vous auriez été cherché au fin fond de l'Himalaya en short pour suivre l'initiation d'un vieux sage aveugle qui vit reclus dans une grotte à boire des pierres et à manger du vent après un voyage aux confins de son esprit ^^)... Tout ça pour 3 secondes de présentation !

Voilà, voilà... Je prend tout les titres possibles... N'hésitez pas.

 

P.S. : Ah, et si quelques uns connaissent également des livres sur le pick-pocketisme je suis preneur (NDLR : Je précise que je n'utiliserais ces pouvoirs que pour faire le bien, cela va sans dire... Vous savez prendre aux pauvres pour distribuer aux riches... Ou c'est l'inverse, je ne sais plus... Enfin, voilà, quoi ^^)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Livres sur le Close-up | références

Sur le pick "pockettisme" un beau livre de Philippe Petit (connu pour son activité de funambule notamment la traversée entre feux les twin towers à NY):

L'art du pickpocket - Précis du vol à la tire - Philippe Petit - éditions Actes Sud

C'est plutôt une approche historique qu'un recueil de techniques mais il y a quelques techniques de base expliquées.

M02742761063-large.jpg.166363fa2c02fd44cb2527a6f74ece82.jpg

  • J'aime 2

Credo quia absurdum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vaste sujet, vaste programme  mon Général !! " Comme avait répondu Charles de Gaulle au Général Massu qui lui avait dit "Mort au c....s"...

Tout de suite comme ça j'aurais répondu comme Thomas...

Il y a 8 heures, Thomas VAN AKEN a dit :

Deux sources de tête:

"Encyclopedia of Impromptu Magic" de Martin Gartner 

"Life Savers" de Michael Weber

On pourrait rajouter :

  • The art of close-up volume 1 et 2 de Lewis Ganson...mais je ne sais pas si on peut encore les trouver...
  • The art of Astonishment de Paul Harris 3 vol...
  • Tout Duraty (ou presque....), tout Bloom (ou presque...) et plein d'autres....
  • Et puis toutes les revues magiques papier ou électronique existantes ou ayant existé : Arcane, Le journal de la presti, Jerx, Jinx, Pabular, Apocalypse, Epilogue...+ bien évidemment la toile....

Franchement, c'est pas ce qui manque...

Bonne recherche.

Baci a tutti

RF  M  M

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Thomas VAN AKEN a dit :

Deux sources de tête:

"Encyclopedia of Impromptu Magic" de Martin Gartner 

"Life Savers" de Michael Weber

Conseiller 2 livres rares, chers et quasi introuvables... #bonnepioche

  • Haha 2

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...