Aller au contenu

Pièces à Travers la Table | vos scénarios


Patricia

Recommended Posts

Salut,

Quand j'ai commencé à m'intéresser à la magie des pièces y'a une dizaine d'années, le hasard m'a conduit à utiliser des pièces particulières (pas des dollars ou des pesos... pas par snobisme, mais parce que je trouvais les 1/2$ trop petits et les Morgan trop grosses, du coup je suis tombé sur une taille intermédiaire) et il s'avère que ces pièces -en plus de leur format idéal- possédaient une gravure qui me permettait de coller mon texte dessus (le motif était un bon prétexte à une routine en particulier... tu auras compris je reste évasif, je garde çà encore pour moi quelques temps).

Comme cela a été suggérer auparavant, s'inspirer du motif est une excellente chose, la routine de 3 Fly de Christian Chelman avec les animaux (qui se déplacent différemment) est un des meilleurs exemple en la matière.

Par ailleurs, je m'interroge sur les conditions techniques d'une telle routine dans le contexte où tu interviens. c'est un effet très horizontal... et qui nécessite d'être vu de dessus, les patients sont-ils dans les bonnes conditions? Sinon une routine de Coin Across ou de 3 Fly (c'est proche, mais c'est quand même différent) serait intéressante. Je cherche pas à te faire changer, mais je trouve que les conditions sont réductrices pour pouvoir faire ce type d'effets, alors qu'en "vertical" çà se fait partout.

J'ai beaucoup pratiqué l'effet des pièces à travers la table... en faisant ... une croix ! oui... c'est bête, mais c'est simple, facile, efficace et pratique. Tu peux la faire avec un stylo, une baguette, ton doigt, un rouge à lèvre... et pas forcément en laissant une trace sur le support... tu peux en profiter pour déplacer la croix, l'effacer, la poser ailleurs, la mettre dans la main du spectateur (pièce à travers la main, sous la montre, sur l'épaule), de combiner l'effet avec double cross... 

Une croix çà peut être beaucoup de choses... l'emplacement d'un trésor, une marque secrète, le signe d'un école de magie, t'as compris le principe. Bon, faut dire que je ne suis pas trop de l'école des magiciens qui racontent des histoires, ni qui cherchent absolument à tout justifier à tout prix tout le temps, parfois, être magicien, c'est "juste" faire de la magie... 

Good luck

  • J'aime 3
  • Merci 2

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, PaulMagie a dit :

Comme cela a été suggérer auparavant, s'inspirer du motif est une excellente chose, la routine de 3 Fly de Christian Chelman avec les animaux (qui se déplacent différemment) est un des meilleurs exemple en la matière.
 

Pour  être un peu plus précis, Chelman c'est un matrix (Zoo Matrix) avec effectivement des pièces animaux et dont le dernier voyage est précisemment  une pièce à travers la table. On peut voir la routine ici:
 

 

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2022 à 08:40, Claudemage SALONI a dit :

Tu peux parler d'un voleur qui possède un trou noir et qui ainsi peut voler facilement dans les chambres fortes et montrer un rond noir et faire les pièces à travers la table grâce au trou noir.

Tu n'es pas obligé de faire comme Bertini ci-dessus
simplement faire les pièces à travers la table (en ajoutant le trou noir)

j'adore...merci

 

Le 12/05/2022 à 06:00, Frédéric HÔ a dit :

En rebondissant sur l'idée d'un objet supplémentaire.

L'objet en question ici pourrait être imaginaire, un 'trou':

Racontant l'histoire légère de ta venue dans ce même service quand tu étais plus jeune, après une chute. Et cet habit que tu aimais tellement, troué par cette chute, ne t'a pas laissée indifférente. Tu as donc décidé de le garder ; non pas l'hahit troué mais le trou de cet habit en mémoire. Tenez je propose d'ailleurs de vous le montrer aujourd'hui avec 3 fois rien. Les 3 pièces et le 'trou' sont sortis sur la table et en avant Guingamp 

 

garder son trou, c'est très drôle...merci pour l'idée

 

Le 12/05/2022 à 12:39, Etienne HRBT a dit :

 

Petite curiosité : tu fais cette routine avec une co****** ou alors sans gimmick ?

pas de co***** mais pas de lap**** non plus car j'ai du monde partout autour de moi. Du coup, j'ai X pièces et du s***** .  C'est une version pour magicien fainéant ou pour magicien très entouré 🙂

 

Le 12/05/2022 à 16:36, Alexis BROUARD (Alex Si) a dit :

En voyant ce sujet, je me dit que l'idée de parler d'évasion peut marcher.

 

J'aime beaucoup mais à chaud je ne vois pas comment faire mais je vais y accorder un temps de réflexion car il y a là quelque chose à faire, c'est sûr.

 

Le 12/05/2022 à 23:56, PaulMagie a dit :

 

Par ailleurs, je m'interroge sur les conditions techniques d'une telle routine dans le contexte où tu interviens. c'est un effet très horizontal... et qui nécessite d'être vu de dessus, les patients sont-ils dans les bonnes conditions? .

 

Les patients sont en salle d'attente assis sur des chaises et je viens à eux avec ma table pliante donc aucun souci pour la visibilité 🙂

Et merci pour l'idée de la croix, c'est excellent également, d'autant que j'ai double cross (mais pas évident de l'utiliser car les gamins ont souvent mal aux poignets, coudes, mains...)

 

Le 12/05/2022 à 12:15, Nicholas RYL a dit :

 

"Les raisins à travers la table" 😄, et pour le dernier à passer tu le presses contre la table en expliquant que pour ce dernier tu n'étais pas suffisamment concentré (voir un peu pressé 😜)

Pourquoi pas ? Ce serait drôle ! Mais pas facile à mettre en place et pas sûr que les urgences pédiatriques acceptent que j'amène du consommable.

Le 12/05/2022 à 13:02, Nicholas RYL a dit :

 

Pour la dernière pièce tu fais mine de forcé un peu car elle ne passe pas (à la slydini ^^), puis tu fais un gros bruit de pièces qui tombent et tu les montres en expliquant que se sont les pièces restées coincées lors des précédentes représentations (c'est en pensant à Bébel qui parle d'une carte choisie par un spectateur la veille quand il y en a une qui tombe lors d'un mélange)

C'est excellent également.

Merci à tous pour vos idées, la meilleure étant finalement la mienne : vous avoir demandé de l'aide 🙂

C'est très productif, cela a réveillé ma créativité. Un immense MERCI

Vous pouvez continuer bien sûr à enrichir ce fil.

  • J'aime 3

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nicholas RYL a dit :

Ouais c'est cool, les échanges de ce type stimulent bien

Ben quand j'espère que nous diras sur quoi ta créativité t'auras amené 🙂

avec plaisir, je vais mûrir le sujet cet été et je verrais bien ce qu'il en sortira.

  • J'aime 2

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère Patricia

 

Quel bonheur de te retrouver ici...

J’ai essayé de mettre mes pensées dans tes pas, dans tes demandes, en rapport à tes effets, tes envies...

J’ai noté ton cahier des charges:

entourée, sans angles

sans grande technique nécessaire, t’es nulle en pièces , hihihi

avec un message différent à transmettre, que ceux existants, ou trop communs à tes yeux..

je crois avoir fait le tour...

 

bien sûr, les pièces à travers la table transparente est presque idéale... le premier à m’avoir bluffé avec sa routine est James Lewis, et on trouve ses notes et dvd facilement... Mais il ya du boulot...

Descent, de Kevin Parker est un peu plus pratique...

 

mais bon... te vois mal trimballer une table transparente...

 

Alors oui, le triangle du regretté Dean Dill... magnifique... j’ai tout acheté, mème le gros disque, mais jamais utilisé en vraie condition... me voyant pas amener ce bazar... reste qu’il y a dans cette présentation des moments formidables...

 

Si tu veux faire le tour pour tes malades, pour eux et leur famille, il te faut du plus léger...

 

C’est plus l’évocation de la traversée de la matière, qui compte...

On s’en fout un peu de la table...

on vire...

 

A propos de ton idée directrice... la traversée...une idée forte, et idéale est celle de les aider à s’évader de leur condition, contraints dans les quatre murs de leur chambre... traverser la matière pour s’évader, rêver un peu...

 

Il  faut relire et réinterpréter «le Passe -muraille», de Marcel Aymé, voir le film avec Bourvil... quelle belle source d’inspiration...

Les inspirations hors les murs de la magie sont toujours les meilleures... le reste n’est que technique..

 

Tu peux commencer ton conte, déjà les emmener ailleurs, et revenant à la réalité, leur montrer que c’est pas impossible, avec un peu d’imagination, de lâcher prise, de traverser la matière...

 

Tu sortiras ensuite de ton sac de fée, un pot de confiture vide,

recouvert comme d’un parchemin transparent... ... je le vois déjà, le pot sera lui même enveloppé dans un torchon à carreaux, comme pour un pique-nique...

les coins du mouchoirs regroupés, et serrés par un chouchou... (qui pourra te servir après, si t’es pote avec Mossieu Christian Girard...)

 

je m’écarte...

donc, tu retires le chouchou... et on voit le pot avec sur la membrane, deux pièces dessus... une grande, une plus petite... ton spectateur privilégié va désigner une des deux pièces...

tu la prendras... fera avec la meilleure routine de «la pièce à travers la main», comme m’avait appris Merlin, quand j’étais ado...

une routine en trois temps, ou la pièce traverse encore et encore ta paume... avec deux feintes très cool... va sur youtube, et tu trouveras plein d’autres versions...

une autre idée est aussi de faire avec la première pièce un premier effet, ou la pièce finira tordue... dans la main de ton chéri, ou dans le pli de ton coude, un truc génial de Paul Harris...

mais bref, à la fin tu diras ... il faut juste y croire un peu, et tu pourras t’évader, simplement en poussant un peu, comme ça... et tu mettras son doigt sur la pièce, et tu appuieras ton doigt sur le sien, et il sentira, et verra la pièce traverser le verre, et la membrane sera intacte... et si tu veux, tu pourras faire signer la membrane à ses amis, et tu lui laissera le pot, avec la pièce dedans... et la membrane dessus... ce sera un vrai souvenir magique, évocateur...

 

Pour le tour de la pièce, tu dois déjà connaitre, c’est un merveilleux tour avec du «dental dam», de la «digue dentaire», en français...

et les pièces sont normales...

On peut en parler quand tu veux

 

Bises à toi, chère Patricia

et continue de les faire voler plus loin...

Bien à toi

Gaetan

 

juste oublié de mentionner que la membrane tient sur le pot grace à un élastique, ou un autre chouchou, comme un vrai pot de confiture, mais c'est évident.

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Gaëtan BLOOM a dit :

Chère Patricia

 

Quel bonheur de te retrouver ici...

J’ai essayé de mettre mes pensées dans tes pas, dans tes demandes, en rapport à tes effets, tes envies...

J’ai noté ton cahier des charges:

entourée, sans angles

sans grande technique nécessaire, t’es nulle en pièces , hihihi

avec un message différent à transmettre, que ceux existants, ou trop communs à tes yeux..

je crois avoir fait le tour...

 

bien sûr, les pièces à travers la table transparente est presque idéale... le premier à m’avoir bluffé avec sa routine est James Lewis, et on trouve ses notes et dvd facilement... Mais il ya du boulot...

Descent, de Kevin Parker est un peu plus pratique...

 

mais bon... te vois mal trimballer une table transparente...

 

Alors oui, le triangle du regretté Dean Dill... magnifique... j’ai tout acheté, mème le gros disque, mais jamais utilisé en vraie condition... me voyant pas amener ce bazar... reste qu’il y a dans cette présentation des moments formidables...

 

Si tu veux faire le tour pour tes malades, pour eux et leur famille, il te faut du plus léger...

 

C’est plus l’évocation de la traversée de la matière, qui compte...

On s’en fout un peu de la table...

on vire...

 

A propos de ton idée directrice... la traversée...une idée forte, et idéale est celle de les aider à s’évader de leur condition, contraints dans les quatre murs de leur chambre... traverser la matière pour s’évader, rêver un peu...

 

Il  faut relire et réinterpréter «le Passe -muraille», de Marcel Aymé, voir le film avec Bourvil... quelle belle source d’inspiration...

Les inspirations hors les murs de la magie sont toujours les meilleures... le reste n’est que technique..

 

Tu peux commencer ton conte, déjà les emmener ailleurs, et revenant à la réalité, leur montrer que c’est pas impossible, avec un peu d’imagination, de lâcher prise, de traverser la matière...

 

Tu sortiras ensuite de ton sac de fée, un pot de confiture vide,

recouvert comme d’un parchemin transparent... ... je le vois déjà, le pot sera lui même enveloppé dans un torchon à carreaux, comme pour un pique-nique...

les coins du mouchoirs regroupés, et serrés par un chouchou... (qui pourra te servir après, si t’es pote avec Mossieu Christian Girard...)

 

je m’écarte...

donc, tu retires le chouchou... et on voit le pot avec sur la membrane, deux pièces dessus... une grande, une plus petite... ton spectateur privilégié va désigner une des deux pièces...

tu la prendras... fera avec la meilleure routine de «la pièce à travers la main», comme m’avait appris Merlin, quand j’étais ado...

une routine en trois temps, ou la pièce traverse encore et encore ta paume... avec deux feintes très cool... va sur youtube, et tu trouveras plein d’autres versions...

une autre idée est aussi de faire avec la première pièce un premier effet, ou la pièce finira tordue... dans la main de ton chéri, ou dans le pli de ton coude, un truc génial de Paul Harris...

mais bref, à la fin tu diras ... il faut juste y croire un peu, et tu pourras t’évader, simplement en poussant un peu, comme ça... et tu mettras son doigt sur la pièce, et tu appuieras ton doigt sur le sien, et il sentira, et verra la pièce traverser le verre, et la membrane sera intacte... et si tu veux, tu pourras faire signer la membrane à ses amis, et tu lui laissera le pot, avec la pièce dedans... et la membrane dessus... ce sera un vrai souvenir magique, évocateur...

 

Pour le tour de la pièce, tu dois déjà connaitre, c’est un merveilleux tour avec du «dental dam», de la «digue dentaire», en français...

et les pièces sont normales...

On peut en parler quand tu veux

 

Bises à toi, chère Patricia

et continue de les faire voler plus loin...

Bien à toi

Gaetan

Cher Gaëtan,

Que dire...c'est toujours un tel plaisir de te lire.

L'idée du passe-muraille associé aux murs de l'hôpital est géniale également et je l'ajoute à toutes les autres bonnes idées soumises.

Un léger inconvénient, je suis aux urgences pédiatriques donc mes spectateurs ne sont pas en chambre et sont de passage (quelques heures si tout va bien), même s'ils souhaiteraient partir plus vite car l'attente est souvent longue (d'où ma présence). 

Bonne idée le chouchou pour enchaîner (j'ai les DVD de @Christian GIRARD qui d'ailleurs m'en avait également offerts 2 pour un enfant qui souhaitait apprendre la magie. Ce dernier ayant un cancer et étant très souvent allongé, les chouchous se prêtaient merveilleusement à ce qu'il pouvait faire à l'époque).

Et oui, je suis nulle en pièces :-). C'est un domaine que je n'ai jamais travaillé et pour lequel je pense être vraiment peu douée. Toutefois, je suis en train de m'y mettre doucement. Bon là j'ai opté pour une technique de fainéant car entourée (ce qui me permet de me justifier de mon non travail des pièces auprès des copains magiciens, j'avoue 😋...). 

Précision : j'ai une table pliante et une chaise en matériel. Mais virer la table c'est bien aussi 😉

En parlant d'offrir un souvenir magique, une info qui j'espère te fera plaisir. Te rappelles-tu notre échange téléphonique sur mon envie de faire un course de dragons basée sur le concept de big race de Kimmo ? Je butais sur un élément de routine et tu m'avais bien dépanné. Sache que je la fais tous les mercredis soirs et que grâce à une généreuse donation (plus d'une centaine environ) d'un fast-food bien connu, je distribue à chaque participant de la course (et forcément gagnant) un petit oiseau-dragon rouge peluche  dont les yeux s'illuminent dans le noir. 

Un grand merci pour ta disponibilité et pour tout ce que tu m'as apporté et m'apporte encore.

Milles bises. 

J'espère que tu te portes bien et bien sûr je t'appellerai dans les semaines à venir pour discuter de ce voyage de pièces.

PS : collègues modo j'ai volontairement pas répondu en MP à Gaëtan car je souhaite que chacun puisse voir à quel point il est généreux, disponible, etc.

image.png.589731f0f60181531f08925d9e77f16a.png

  • J'aime 2
  • Merci 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2022 à 23:15, Nicholas RYL a dit :

Tiens l'image du passe muraille me fait pensé à la Voie 9¾ dans harry potter.

La référence peut parler aux enfants et permettre de introduire l'idée du passage à travers la matière.

excellent également ! Merci 😀

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas) Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :  Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.  On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau) Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan. Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8. Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort. Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...