Aller au contenu

Pièces à Travers la Table | vos scénarios


Patricia

Recommended Posts

En rebondissant sur l'idée d'un objet supplémentaire.

L'objet en question ici pourrait être imaginaire, un 'trou':

Racontant l'histoire légère de ta venue dans ce même service quand tu étais plus jeune, après une chute. Et cet habit que tu aimais tellement, troué par cette chute, ne t'a pas laissée indifférente. Tu as donc décidé de le garder ; non pas l'hahit troué mais le trou de cet habit en mémoire. Tenez je propose d'ailleurs de vous le montrer aujourd'hui avec 3 fois rien. Les 3 pièces et le 'trou' sont sortis sur la table et en avant Guingamp 

 

Modifié par Frédéric HÔ
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux parler d'un voleur qui possède un trou noir et qui ainsi peut voler facilement dans les chambres fortes et montrer un rond noir et faire les pièces à travers la table grâce au trou noir.

Tu n'es pas obligé de faire comme Bertini ci-dessus
simplement faire les pièces à travers la table (en ajoutant le trou noir)

Modifié par Claudemage SALONI
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée également, au lieu de faire les pièces à travers la table, serait de faire la table à travers les pièces. Ça demande me semble t il un peu plus de manutention dans les techniques utilisées, mais tout est possible ( à un isomorphisme près).

Modifié par Frédéric HÔ
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Frédéric HÔ a dit :

Une idée également, au lieu de faire les pièces à travers la table...

Du coup tu fais pensé à l'idée d'utilisation d'un autre objet que les pièces mais similaire, suffisamment pour pouvoir effectuer les manip nécessaires.

"Les raisins à travers la table" 😄, et pour le dernier à passer tu le presses contre la table en expliquant que pour ce dernier tu n'étais pas suffisamment concentré (voir un peu pressé 😜)

Ca peut permettre d'élargir le champs des idées.

Je pense aussi aux jetons de casino, en climax les jetons se changent en pièces en expliquant qu'après avoir jouer tous ses jetons tu repars avec une cagnotte, un change de se type ne devrait pas être trop compliqué a intégrer.

Modifié par Nicholas RYL
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma modeste contribution : j'ai l'impression que beaucoup font cette routine avec 4 pièces. ca peut devenir un long et répétitif. Je trouve qu'avec seulement 3 pièces l'effet reste le même et le rythme est meilleur. Maintenant ça dépend aussi du cadre : est-ce que tu veux enchaîner ou alors est-ce que tu veux prendre ton temps.

Petite curiosité : tu fais cette routine avec une co****** ou alors sans gimmick ?

  • J'aime 4

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends et pourquoi pas!

Pour la dernière pièce tu fais mine de forcé un peu car elle ne passe pas (à la slydini ^^), puis tu fais un gros bruit de pièces qui tombent et tu les montres en expliquant que se sont les pièces restées coincées lors des précédentes représentations (c'est en pensant à Bébel qui parle d'une carte choisie par un spectateur la veille quand il y en a une qui tombe lors d'un mélange)

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée. J'ai un truc du genre où je prépare des tours terminés dans un tout petit sac: une corde, un jeu dans l'ordre fabric', une carte entière. Que je dépose à côté de moi. Et quand quelqu'un me demande, curieux sur ce qu'il contient, je lance :

- Ah oui! C'est tous les tours d'hier que je n'ai pas eu le temps de finir, faute de budget. Voici donc la corde reconstituée/ jeu mélangé puis classé avec la pensée/ carte déchirée et reconstituée. Applaudissez c'etait énorme.

J'ajouterai une table et 8 pièces désormais dans le fun.. @Nicholas RYL

Modifié par Frédéric HÔ
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...