Aller au contenu

Foulard Déchiré puis Reconstitué | références


Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Foulard Déchiré puis Reconstitué | références

Plus précisément (et exhaustivement) :  https://www.conjuringarchive.com/list/category/188

Comme toujours, une mention particulière au "grand" Denis Behr, qui fait un incroyable travail de recensement en ligne depuis 2004 : https://www.conjuringarchive.com/

 

SC

Modifié par Thomas
Insertion d'une vidéo par simple copié collé du lien YouTube dans la page
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Noham GANNIER a dit :

Hello tout le monde, je voudrais savoir si l'un d'entre vous connaissait des routines de foulard déchiré / reconstitué  ? ( Je parle bien de foulard et non papier ou journal ) Et si non, des méthodes qui pourraient s'appliquer à un foulard pour ce type d'effet.. 😄 

Bonne soirée

Noham

Salut Noham,

Je ne connais pas de routines à proprement parlé, mais il doit exister pléthore d'outils à changes pour y parvenir je pense.

  • Le plus difficile finalement c'est de déchirer un foulard 😅

Quelques exemples

  • Pour des petits foulards, ça se fait sans problème avec un FP. Il me semble qu'il y a un change de couleur de foulard au FP dans les Bloomeries de Gaëtan Bloom. Ça revient donc à changer un foulard (déchiré) contre un autre ("reconstitué").
  • Je ne connais pas tes conditions de travail mais une bonne vieille quêteuse peut te changer n'importe quel foulard contre un autre également. Avec l'avantage de pouvoir utiliser des foulards de très grande taille et de pouvoir montrer la quêteuse vide.
  • Selon la taille, tu as aussi pas mal de "boites à change" qui permettent souvent de changer par exemple un jeu à dos bleus contre un jeu à dos rouges. Donc de quoi échanger 2 foulards de tailles moyennes ou petites.
  • Tu as aussi des possibilités de change avec un Topit et un peu de travail.
  • Avec un grand foulard truqué jusqu'à la moelle et pas examinable du tout, tu devrais pouvoir faire l'équivalent du principe du journal déchiré puis reconstitué.
  • Tu peux aussi partir sur les effets classiques des cordes coupées / reconstituées mais avec un foulard enroulé sur lui-même.

Bref, je ne connais pas de routine dédiée mais à ta place, je chercherais du côté des outils à change 😉😃

Modifié par Mickaël MCD
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe également une très jolie version présentée par Juan Mayoral dans laquelle le foulard est coupé à travers un tube en papier. Cela dit pour moi aucune méthode n'égale celle de Phoa Yan Tiong.

Modifié par Jérémy KIENER
  • J'aime 1
  • Merci 1

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...