Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Voici mon nouveau projet !
Une carte est choisie, signée puis perdue dans le jeu, le magicien sort de sa poche une boîte de Tic-Tac, il l'a secoue et une carte pliée en 4 apparaît à l'intérieur, il s'agit de la carte choisie par le spectateur !

Très facile à faire 
Tout peut-être examiné à la fin
Très visuel
Pas de duplicata 

Bienvenue dans, " TIK-TAK " !

PS : la boîte de Tic-Tac peut être montrée à 180 degrés 

N'hésitez pas à donner votre avis sincèrement comme d'habitude, enfin si vous le souhaitez !😊

Nous réfléchissons à un nouveau projet en collaboration avec un grand magicien français, j'espère que cela aboutira et que vous apprécierez, je vous tiens au courant prochainement, bon week-end à tous et surtout n'oubliez pas 😊, ne vous arrêtez jamais de rêver !

Raven♤♡◇♧

thumbnail-1650419928550.png

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À nouveau je te redonne mon ressenti, c'est très visuel mais puisqu'il faut bien trouver à chipoter, je dirais après 3 visionnages que les mouvements au "moment" où la carte est perdue ne sont pas naturels et se remarques (ceci dit, je ne pense pas que de simples moldus eux remarqueraient quelque chose ^^).

Mais bon, je suis pas sûr que j'arriverai à effectuer la manipulation sans flasher alors je devrais me taire.... 😆

  • J'aime 2

Omnia Mea Mecum Porto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis @Christophe MAGNIAT, je confirme pour les moldus !😊😉

Apres j'ai une politique où je ne veux pas " couper " les passages un peut sinueux, ce que font beaucoup de magicos pour cacher certains mouvements en ne gardant que le climax, chose facile a faire en public par exemple, c'est un choix discutable peut-être mais ceux qui achètent ne risquent pas d'etre déçus au contraire il y en a meme plus dans l'explication !😉

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaël, 

En préalable deux réflexions :

1) Quelqu'un qui a un pseudo directement inspiré par Edgar Poe ne peut pas être profondément mauvais...🤣 🤣😂

2) Pour information chez moi dans le midi, une épuisette pour aller pécher les crevettes dans l'étang de Thau s'appelle un "salabre" ou un "gagne pain"...alors chaque fois que je vois ton nom (?) cela me remplit de joie....

Bon après  cette séquence  émotion de pure poésie, enchainons...

Très intéressant...cela fait des années que je fais un tour avec un boite de tic tac que j'ai trouvé décrit dans un Genii Numéro 65 d'avril 2002...Special "Space Oddities" Exploring the creative landscape with Ben Harris....

Nom du tour :  Creative Tac Tics : une boite de Tic Tac montrée vide ou partiellement vide se remplit instantanément de petits bonbons. Tout (?) peut être examiné...

Et ça pourrait donner plus de contenu à ce "petit tour" si on pouvait enchainer avec le tien ou avant ou après, i-e, carte puis bonbons ou bonbons et carte en expliquant que la boite est magique ...on y fait apparaitre ce que l'on veut...blablabla...

Qu'en penses tu ? Si tu me donnes un tél en mp je peux t'envoyer l'article avec  l'explication du tour + photos...pour vérifier si les deux sont compatibles (ou alors en faisant un change)...

(Etant très vieux et très nul...je sais pas trop transférer des images de mon tel sur mon ordi, puis...etc..., donc le tel est le plus rapide et le plus simple pour moi).

Voilà, au passage, dans ce même numéro de Genii, il y a un  article/ interview de 4 pages de notre ami fervent des VM Live,  @Ariel FRAILICH par David ACER, plus jeune, certes, (comme tout le monde)  mais passionnant... sur tous les immenses artistes magiciens qu'il a rencontré, accompagné de quelques réflexions littéraires et  philosophiques sur notre art.

Baci a tutti

RF M M

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, René-François (Max Magic) a dit :

Gaël, 

En préalable deux réflexions :

1) Quelqu'un qui a un pseudo directement inspiré par Edgar Poe ne peut pas être profondément mauvais...🤣 🤣😂

2) Pour information chez moi dans le midi, une épuisette pour aller pécher les crevettes dans l'étang de Thau s'appelle un "salabre" ou un "gagne pain"...alors chaque fois que je vois ton nom (?) cela me remplit de joie....

Bon après  cette séquence  émotion de pure poésie, enchainons...

Très intéressant...cela fait des années que je fais un tour avec un boite de tic tac que j'ai trouvé décrit dans un Genii Numéro 65 d'avril 2002...Special "Space Oddities" Exploring the creative landscape with Ben Harris....

Nom du tour :  Creative Tac Tics : une boite de Tic Tac montrée vide ou partiellement vide se remplit instantanément de petits bonbons. Tout (?) peut être examiné...

Et ça pourrait donner plus de contenu à ce "petit tour" si on pouvait enchainer avec le tien ou avant ou après, i-e, carte puis bonbons ou bonbons et carte en expliquant que la boite est magique ...on y fait apparaitre ce que l'on veut...blablabla...

Qu'en penses tu ? Si tu me donnes un tél en mp je peux t'envoyer l'article avec  l'explication du tour + photos...pour vérifier si les deux sont compatibles (ou alors en faisant un change)...

(Etant très vieux et très nul...je sais pas trop transférer des images de mon tel sur mon ordi, puis...etc..., donc le tel est le plus rapide et le plus simple pour moi).

Voilà, au passage, dans ce même numéro de Genii, il y a un  article/ interview de 4 pages de notre ami fervent des VM Live,  Ariel Frailich par David Acer, plus jeune, certes, (comme tout le monde)  mais passionnant...sur tous les immenses artistes magiciens qu'il a rencontré, accompagné de quelques réflexions littéraires et  philosophiques sur notre art.

Baci a tutti

RF M M

 

 

René-François, quand je vois ce genre de routines j'y entrevois toujours dans les méandres de ce qui me sert de cerveau une construction panachée de Indian Bean Mystery de Mullica avec une carte à la bouche. Un running gag ou une routine complète.

Je vais regarder vos réfs ici, souvent exhaustives. Merci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, René-François (Max Magic) a dit :

Voilà, au passage, dans ce même numéro de Genii, il y a un  article/ interview de 4 pages de notre ami fervent des VM Live,  @Ariel FRAILICH par David ACER

Ah, oui — ça fait bien longtemps... Merci, René-François !

Propriétaire de I Saw That! Exclusive Magic, éditeur de RencontresSub Rosa, Reading Writing, Card Stories, Performing Magic for Children et autres livres de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord @Christophe MAGNIATmerci encore une fois de ton message sincere !😉😊 mais j'ai bien pris note de tes remarques de manière générale et merci vraiment pour cela, je préfère un avis sincère comme le tien plutôt qu'un : TOUT EST PARFAIT !😊😇

Ensuite merci également à @René-François (Max Magic)pour ton commentaire je serais ravi d'échanger sur ce projet ou sur un autre avec toi et je te transmet mes coordonnées en pv !😉

Je ne connais pas le tour que tu as cité mais je trouve l'idée de faire apparaître d'abord les bonbons puis ensuite la carte très bonne, d'autant que dans " TIK-TAK ", les bonbons ont une " utilité ", sans trop en dire si ils ne sont pas là ce n'est pas pareil, déjà pour le contraste (apparition), puis pour une autre petite chose...😊

Aussi deux méthodes sont enseignées dans la vidéo et la deuxième me viens d'un grand magicien français que je remercie encore une fois (je ne le cite pas car nous préparons une collaboration ahah😊).

Voilà je vous laisse, bon dimanche à tous et surtout n'oubliez pas 😇, ne vous arrêtez jamais de rêver !

Raven♤♡◇♧

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...