Aller au contenu

Imagik | vos pépites


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Me rappelant de l'intérêt des magiciens pour ces revues de l'époque et n'ayant pu obtenir en magasin que le dernier numéro de cette longue série trimestrielle à savoir le n°37 paru en octobre 2003 (découverte trop tardivement malheureusement), j'ai tout récemment fait l'acquisition des 5 volumes " Imagik ".

Dans le numéro 37, j'ai pu découvrir une routine de carte qui me fascinait particulièrement, " partout et nulle part " d'un certain Bébel.

En feuilletant cette revue, j'ai pu me rendre compte qu'elle était vraiment généraliste, traitant de toutes les disciplines, ne recelant pas que des tours, incorporant un peu d'histoire (de la magie), des techniques et autres explications.

Ne pratiquant pas toutes les disciplines de la magie mais m'y intéressant, sauriez vous me dire, pour les plus chanceux d'entre vous qui, comme moi, ont eu la chance d'avoir ces ouvrages entre les mains, quelle est la pépite que vous avez pu y dénicher, et ce quel que soit votre discipline de prédilection.

Autrement dit, la perle rare !

Je vous remercie par avance pour les réponses qui ne manqueront pas d'éclairer ma lanterne.

P.S.: cela peut être un tour, une technique, une méthode, un gimmick, que sais-je ?

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Imagik | vos pépites

Bonjour, le seul imagik en ma possession fut Imagik génération 1 en cassette. Avec à l'intérieur entre autres Bebel ( que je ne connaissais pas à l'époque) et deux de ses routines carré et la carte générale. Et puisque j'utilise encore aujourd'hui cette dernière, j'appelle cela un très joyeux investissement. 

Edit : Photo prise à la fête des Lumières décembre 2008, la carte générale , dans une rue adjacente, avec et de @Calix

FB_IMG_1651989597169.jpg

Modifié par Frédéric HÔ
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...