Aller au contenu

Assemblée d'As | références


Recommended Posts

il y a 3 minutes, Rémi HBRT a dit :

La fameuse version de Guy Hollingworth :

 

 

Je trouve cette routine un peu redondante... Je n'ai pas cette sensation avec la version d'ackerman... Il dit que les as sont ailleurs... On se doute bien qu'ils sont dans sa poche... Là question est alors "comment il fait" et non pas " je ne veux pas comprendre"... Ceci avant même qu'il arrive au dernier verre... Désolé : je lis actuellement "concevoir des miracles" et ça me chamboulé un peu... Si je suis rabas joie faut me le dire.... En ce moment je cherche des journée de 56 heures et de la vraie magie... 

  • J'aime 1

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Michael VESSEREAU a dit :

Je trouve cette routine un peu redondante... Je n'ai pas cette sensation avec la version d'ackerman... Il dit que les as sont ailleurs... On se doute bien qu'ils sont dans sa poche... Là question est alors "comment il fait" et non pas " je ne veux pas comprendre"... Ceci avant même qu'il arrive au dernier verre... Désolé : je lis actuellement "concevoir des miracles" et ça me chamboulé un peu... Si je suis rabas joie faut me le dire.... En ce moment je cherche des journée de 56 heures et de la vraie magie... 

Des goûts et des couleurs...

Je comprends ton point de vue. J'aime beaucoup aussi la version d'ackerman que je viens de découvrir. L'inconvénient est que la première et la dernière phase de sa routine sont difficiles à justifier. Elles ne s'intègrent pas très bien au reste de la routine. Mais le grand avantage de cette routine est qu'elle peut être présentée à n'importe quel moment, même avec un jeu emprunté.

Dans la version de Guy, tout est cohérent et on peut faire la présentation que l'on veut. Le tour n'est pas totalement impromptu mais, Guy propose une méthode pour pouvoir le réaliser au moment voulu.

J'aime cette idée d'utiliser des verres. Ça rend l'ensemble plus propre et plus facile à suivre.

Il y a certes une petite redondance dans la disparition des as mais la fin est totalement inattendue et on peut finir "clean" si l'on veut.

Si tu cherches de la vraie magie, il faut prendre le train, sur la voie neuf trois quart 😉

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Michael VESSEREAU a dit :

Je trouve cette routine un peu redondante... Je n'ai pas cette sensation avec la version d'ackerman... Il dit que les as sont ailleurs... On se doute bien qu'ils sont dans sa poche... Là question est alors "comment il fait" et non pas " je ne veux pas comprendre"... Ceci avant même qu'il arrive au dernier verre... Désolé : je lis actuellement "concevoir des miracles" et ça me chamboulé un peu... Si je suis rabas joie faut me le dire.... En ce moment je cherche des journée de 56 heures et de la vraie magie... 

L'intérêt de cette version : magie verticale, conçue pour le salon, et non pas pour le close-up.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre approche pour le final : plutôt que d'annoncer que l'as de pique est "différent", de le mettre à part avec ses cartes, le traiter comme un as normal. Ainsi on fait disparaitre un à un les 3 premiers as. Quand on prend le dernier paquet, le spectateur s'attend à ce qu'on le fasse disparaitre aussi. On perd l'as dans le paquet face en bas, on compte les cartes et on montre que l'as est encore là. raté ? ben non, parce que les autres as sont là. 

Y a une surprise. Ben ça alors !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...