Aller au contenu

[Réflexion] Gaucher or not Gaucher


Eric ALBERTY

Recommended Posts

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Gaucher aussi ! Enfin, en ce qui concerne la Magie des Cartes, pour les Pièces, je pratique comme un Droitier !

Etrange, mais bon !

Et quand on le voit maniper des cartes je peut vous dire que cela ne lui pose pas de problème ! tongue.gif

En ce qui me concerne je suis gauche de la main droite et adroit de ma main gauche. Sinon j'essais au maximum de travailler les passes de chaque main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai appris le emsley, a partir d'un livre,j'ai galéré à transcrire le mouvement. du coup, ça m'a donné un truc ressemblant au comptage d'origine, mais pas l'original.

avec l'habitude, j'ai gardé mon comptage.

après ces débuts difficiles, j'ai découvers le cercle magique nivernais, ou là, j'ai trouvé des "maitres" pour me montrer le manip de base.

maintenant, c'est moi qui leur montre l'evolution de la magie moderne, avec mon ami calix et les quelques "jeunes" de la bande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. J'ai pratiqué pendant longtemps un comptage totalement inédit (sans le savoir) à cause d'une mauvaise adaptation des mouvements du rumba count pour moi qui suis gaucher.

Depuis je suis devenu droitier (juste pour la magie) et je me sers encore aujourd'hui de ce pseudo rumba count.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis droitier, alors vous allez surement me dire de quoi je me mêle.

En effet il n'est déja pas évident pour un droitier de lire sur une note de conférence un mouvement magique en essayant de le faire en même temps; alors si en plus vous les gauchers il faut que vous fassiez une gymnastique intellectuelle pour transformer MG en MD et vice versa, je vous plein.

En plus le fait que les cartes ( de Poker ) , n'ont pas leurs index symétriques fait que quels routines sont difficilement adaptable en main gauche. Pour un comptage Emsley pas de problème si les cartes sont face en bas, par contre face en l'air il va être difficile de masquer l'index (en haut à gauche) avec le pouce droit pour la premier et la derniere carte.

Alors êtes damnés à vie. J'ai deux questions qui pourront peut être vous apporter des réponses ?

- Existe t il des cartes de poker avec les index en haut à droite et en bas à gauche?

- Existe t il des logiciels de lecture de DVD avec la fonction miroir?

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Existe t il des cartes de poker avec les index en haut à droite et en bas à gauche?

- Existe t il des logiciels de lecture de DVD avec la fonction miroir?

ni l'un, ni l'autre.

faut adapter, ou devenir ambidextre ( comme la plus part, mais ce n'est pas facile!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...