Aller au contenu

Cogni de Ricardo MONTOYA


Recommended Posts

Vendu comme "un outil qui permet de lire dans les pensées", Cogni de Ricardo Montoya est en fait un (énième) bloc-note à p**k. Mais il a quelques avantages qui m'ont attiré.

Les avantages  :

- une vidéo explicative d'une heure en espagnol (... ce n'est pas cet avantage qui m'a attiré, moi qui ai fait allemand deuxième langue, mais elle est sous-titrée en anglais)

- pas d'électronique

- pas de système aim*té

- ça marche à peu près avec n'importe quel stylo et crayon emprunté (donc plus besoin d'une pointe avec un aim*t inséré qui fait souvent des traits bizarres et qui oblige à se trimballer avec quinze stylos différents)

- selon le choix du crayon/stylo on peut laisser plus ou moins de pages entre le dessin et le "système de p**k"

- Le carnet fait exactement la même taille que mon porte-carte Alias Wallet ! (bon ça ce n'est un avantage que pour moi, d'accord... 🙂)

- Le "système" est très simple et probablement adaptable à d'autres carnets (pour qui bricole un peu)

- le carnet peut vraiment être laissé à l'examen (avant l'écriture...) car le "système" est particulièrement discret

Les inconvénients :

- Le reset n'est pas, lui, très discret (mais on comprend que si on avait voulu mieux faire, le "système" n'aurait pas été aussi discret)

- Le reset nécessite d'être bien fait, sinon attention au ratage

- Comme avec pas mal de carnets du même genre, parfois ça n'imprime pas ou du moins c'est très léger (et là : "Caramba, encore raté !")

 

Après plusieurs essais, je conseille l'utilisation d'un stylo Bic en prévenant le spectateur "N'appuie pas trop fort pour que ça ne fasse pas des marques !"

(même s'il n'appuie pas fort, et même en laissant cinq ou six pages entre son dessin et le "système" ça imprime nickel)

Après, on peut être déçu par le "système" en lui-même... et peut-être avoir des doutes sur sa longévité. Seul le temps nous le dira... 

 

Modifié par Georges PERON
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Cogni de Ricardo MONTOYA
Il y a 10 heures, Georges PERON a dit :

 une vidéo explicative d'une heure en espagnol (... ce n'est pas cet avantage qui m'a attiré, moi qui ai fait allemand deuxième langue, mais c'est sous-titré en anglais)

 
CC Magique
 
 
Le toupet de ces gens qui ne font aucun effort à parler français comme nous. À chaque fois que je pars dans un autre pays je me fais cette remarque. Les sans gêne ch'te jure.

Sympa ton CR Georges !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Michaël THELLIEZ a dit :

Merci @Georges PERONpour ce CR. J'hésitais à l'acheter. Cela m'éclaire un peu mais...tu  as oublié l'essentiel. Le conseilles-tu ? Est-ce une bonne idée?

Bonne question...

C'est moins cher qu'un hpad, d'un prix équivalent à quelques systèmes à aim*t avec une complexité de lecture du duplicata à peu près équivalente...

Mais en gros, le système est tout bête et on peut le fabriquer soi-même avec presque rien (on paie clairement l'idée (qui n'est d'ailleurs sans doute pas nouvelle...), la "recherche" autour de l'idée, le packaging, la vidéo, mais le matériel en lui-même ne coûte pas grand chose).

Le Petit Magicien en parle avec un enthousiasme limité :

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Michaël THELLIEZ a dit :

Perso, je ne trouve pas l'enthousiasme du Petit magicien si limité que ça et je l'ai commandé. On verra bien ...

 

Le Petit magicien il dit en gros, "si vous n'avez pas déjà un carnet à p**k, prenez celui-là car c'est le moins cher"

Après, Cogni il fait le boulot... il ne prend pas de place... il est anodin... le système est quasi-invisible avant l'écriture... il reste encore discret après l'écriture...

Le souci, selon moi, c'est (1)  le reset qui n'est pas évident (ou alors c'est moi qui m'y prend comme un manche)

... et (2) le fait qu'après un séjour dans la poche, il n'est pas prêt à l'emploi. Il faut donc commencer par faire un reset

Modifié par Georges PERON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...
Le 27/04/2022 à 20:46, Georges PERON a dit :

- Le "système" est très simple et probablement adaptable à d'autres carnets (pour qui bricole un peu)

 

Le 28/04/2022 à 10:36, Georges PERON a dit :

Mais en gros, le système est tout bête et on peut le fabriquer soi-même avec presque rien (on paie clairement l'idée (qui n'est d'ailleurs sans doute pas nouvelle...), la "recherche" autour de l'idée, le packaging, la vidéo, mais le matériel en lui-même ne coûte pas grand chose).

 

Justement je me demandais en voyant le produit si le consommable était facilement trouvable.

Mais d'après ce que tu dis, pas besoin de racheter exactement le même carnet que celui livré à l'origine?

 

Bon sinon voici quelques autres vidéos critiques du produit:

 

 

 

Modifié par SébastienO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...