Aller au contenu

Jacques DELORD


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Salut Christian !

Ton rappel des ouvrages  de Delord me donne l'occasion de remercier publiquement (je ne crois pas l'avoir fait ainsi) le gentil petit mot de Ludo à mon endroit dans sa préface de la "réédition" de La Trilogie ;-) !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

J'aime de temps en temps me rappeler ces photos, les dernières prises de Jacques DelorD dans les caves du Radeau ! Je me souviens, le magicien (que je découvrais pour la première fois en vrai, je ne connaissais que les émissions télé) m'avait dit - je lui demandais l'autorisation de prendre ces clichés : "allez-y monsieur, faites-vous plaisir. Vous savez qu'il n'existe quasiment pas de photos de mes spectacles... " Du coup, cette idée que je lance ici : peut-être parmi les magiciens, des spectateurs, possédez-vous des photos, voire des films, pris à l'occasion d'une prestation... Qui sait...

278744307_10224041134190901_616077799699

Modifié par Jean-Yves LOES
  • J'aime 2
  • Merci 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Jacques DELORD

Après avoir fini d'écrire Fantastique, j'ai entrepris tardivement la lecture de Jacques Delord. Si j'avais lu Jacques Delord avant, je n'aurais jamais eu l'audace d'écrire Fantastique. Tout est écrit entre les lignes de ses livres. Tout y est  ! Nul besoin d'autres bouquin pour comprendre l'âme de la Magie...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2017 à 19:57, Jean-Yves LOES a dit :

Jacques DELORD : "Il était un voyageur des mers lointaines qui avait appris aux Indes le secret des cordes..."
Je dois ces images à un copain collectionneur... Merci.

Bonjour Jean Yves

Ce sujet vient de ressortir, est-ce que la vidéo de 2017 que tu avais mis en ligne est celle-ci que l'on trouve sur la page facebook de Mankai?

Même si j'apprécie beaucoup le travails de Delord et "le voyageur des mers lointaines en particulier" je pense que sur ce coup là, il n'a pas été très inspiré d'avoir présenté la corde autour du cou devant un gamin.

Bonne soirée

Philippe

Modifié par Thomas
Intégration d'une vidéo

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Philippe SACCOMANO a dit :

[...] je pense que sur ce coup là, il n'a pas été très inspiré d'avoir présenté la corde autour du cou devant un gamin.

Tu as bien raison Philippe; de toute façon, je l'ai toujours dit, Delord était un grand monsieur mais question magie pour enfant il était trop timoré; Alain de Moyencourt, voilà un type qui sait repousser les limites.

😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...