Aller au contenu

Jacques DELORD


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Il y a 13 heures, Melvin a dit :

Ce ne serait pas un épisode de Poly ?

Non ! Ai retrouvé :) :
Il s’agit d'un numéro d'une série d'émissions pour la jeunesse
intitulée "Mon Filleul et Moi" (Une journée au bord de la Manche) 
diffusée en 1965.

 

 

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jean-Yves Loes a dit :

Jacques DELORD : "Il était un voyageur des mers lointaines qui avait appris aux Indes le secret des cordes..."
Je dois ces images à un copain collectionneur... Merci.

 

Très chouette document, merci à toi Jean-Yves ainsi qu'à ton copain collectionneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce voyage. J'ai longtemps cherché à rassembler les 3 livres (4 en fait car il y a aussi celui des "ateliers du magicien"). Il m'aura fallu presque 5 ans et quand j'avais enfin réussi à les réunir, la réédition en un gros volume est sortie et je n'en n'ai jamais autant vu sur Ebay, priceminster, et leboncoin. Ce sont de loin les meilleurs livres pour débuter la magie selon moi mais il est vrai qu'ils ne sont pas destinés à de jeunes enfants mais plutôt à des ados.

  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, marc page a dit :

Merci pour ce voyage. J'ai longtemps cherché à rassembler les 3 livres (4 en fait car il y a aussi celui des "ateliers du magicien"). Il m'aura fallu presque 5 ans et quand j'avais enfin réussi à les réunir, la réédition en un gros volume est sortie et je n'en n'ai jamais autant vu sur Ebay, priceminster, et leboncoin. Ce sont de loin les meilleurs livres pour débuter la magie selon moi mais il est vrai qu'ils ne sont pas destinés à de jeunes enfants mais plutôt à des ados.

ne pas oublier le 5e (mais pas très bon)

bonne chance aux collectionneurs ! ;)

Mes-Premiers-Tours-De-Magie-Livre-731825

  • J'aime 1

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour  moi, ces livres sont loin d'être des ouvrages de débutants !  Ils expriment l'essence même de la Magie ! Comme je le disais, il y'a quelques temps à Hugues Protat, je n'aurais jamais oser écrire Fantastique, si j'avais lu ces livres avant ! L'écriture, la théorie et surtout la poésie, tout est simplement magique et saisissant ! La plus belle expression de la magie de l'illusionnisme...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...