Aller au contenu

📺 VM Live | tours, techniques, rencontres...


Laurent FEVRE

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Bernard Sym's a dit :

Merci à toi @Riad SOUSSI, grâce à tes questions tu me pousses à travailler d’autres routines. Tu m’a permis de découvrir des tours que j’ai ajouté à mon set.

Un grand merci à toi mon ami. Un énorme merci également à mon Jedi @Pierre SLOPI qui nous a ouvert à des techniques et à une philosophie de la magie à laquelle j’adhère à 100%. 🥰

Merci à la fine équipe qui contribue au succès de nos soirées, et par ordre alphabétique pour ne privilégier personne 😜@Bruno RBLT, @Grégory EGGERMONT, @Pascal BARTOLI, et bien évidemment @Thomas.

On recommencera avec plaisir @Bernard Sym's 

Le 07/10/2021 à 21:02, Xavier MARESCOT a dit :

Cet effet de James Swain m'a d'ailleurs inspiré les "Personnages", ma propre déclinaison de sa routine que je précède des "As à la manche" (exécutée ici avec des figures) d'Earl Nelson pour l'apparition de mon carré de Rois.

 

@Xavier MARESCOT merci pour ton retour.

Quand est ce que tu reviens nous voir ? 
 

Ta présence nous manque …

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Riad SOUSSI pour ton commentaire mais depuis le déconfinement local récent, je profite de ma liberté retrouvée pour sortir de chez moi et pratiquer des activités de plein air.  Je vais toutefois tâcher de revenir pour un prochain Apéro... A bientôt.

  • J'aime 3

Retraité de Météo-France, je suis passé de la Prévision à la Prédiction 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Xavier MARESCOT a dit :

Merci @Riad SOUSSI pour ton commentaire mais depuis le déconfinement local récent, je profite de ma liberté retrouvée pour sortir de chez moi et pratiquer des activités de plein air.  Je vais toutefois tâcher de revenir pour un prochain Apéro... A bientôt.

Ne t'ayant pas vu en live, @Xavier MARESCOT tu peux passer quand tu veux, cela me ferait plaisir de te voir.

  • Merci 2

Bernard Sym's
Magicien Humoriste

Quand Magie Rime avec Humour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔥 Voici le programme des VM Live de cette semaine :

✅ lundi 18 octobre à 18h30 pour l’Apéro Magique #75

@Arthur TIVOLI pour sa chronique hebdomadaire, La Petite Histoire des Grands Magiciens.

Il nous parlera de Rune CARLSEN.

et bien sûr, plein de tours présentés par Thibault, Bernard, Riad et les autres,

suivi à 20h30 du fameux After pour les explications et plus

 

✅  mercredi 20 octobre à 18h30 pour le Magic Quizz #2.

pour jouer, tu peux déjà installer l’application gratuite Kahoot (sur Android & sur iPhone ) ou jouer directement sur ton ordinateur https://kahoot.it

Tu peux proposer des questions en complétant ce formulaire https://forms.gle/GkmzcmjeKJwRcJbt8

suivi ensuite de l’After pour toujours plus de tours et de bonne humeur

 

✅  vendredi 22 octobre à 18h30 avec Alain IANONNE.

suivi ensuite de l’After pour toujours plus de tours et de bonne humeur

Apéro Magique #75 Magic Quizz #2 Alain IANONNE.jpeg

🎙️ Accès aux directs OUVERTS à toute la communauté magique ici https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09

Réunion Zoom : 9322823734 & mot de passe : VM

 

🔒 L’After est réservée aux membres du Cercle VM.

 

😍 200 invités, 6 000 sujets abordés et 1 000 heures de Replays + accès aux Afters

Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous !

📺 Accède à tous les Replays, Afters & 🎁 250€ de cadeaux https://www.virtualmagie.com/cercle

  • J'aime 4

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au programme du VM Live #378 | Apéro Magique #75

  • Petites histoires des grands magiciens : Rune Carlsen
  • Magie des Rubiks Cubes a American Got Talent.
  • Les shows Zoom
  • @Arthur TIVOLI's bill Switch (Routine + Explication)
  • @Gérard KUNIAN : Maths tricks & Number magic
  • Présentation de @André BERNILLON
  • Super coin
  • @Pierre SLOPI : Sa version de Zodiac Code
  • @Pascal BARTOLI : Bicycle Cats
  • Alex SKANDER Retour sur les conférences de @Franck MALFANT et @Julien LOSA
  • Présentation : Alex Skander
  • Première émotion magique : La carte pliée qui sort de la bouche (Mercury Fold)
  • Le premier DVD de Bernard BILIS
  • Deadlock de Michael MURRAY
  • Conférence "Les Chemins Multiples"
  • Concept #1
  • @Thierry COLLET vient parler du spectacle "Que du bonheur (avec des capteurs)" qu'il joue au théâtre du Rond-Point
  • Concours pour gagner 2 places pour ce spectacle
  • Bruno de B : Projet personnel autour du théâtre ambulant (activité familiale)
  • @Gérard KUNIAN : Cubic de Francis MENOTTI
  • @Christian GOUIN : Présentation
  • Sa première émotion magique : Franck Gilles avec qui il a pris des cours
  • Compte rendu du workshop de Jean MERLIN au CIPI
  • @Riad SOUSSI : le roi est la treizième
  • Pascal : Non, non non non non non non, peut-être...., oui !
  • Riad : Le tour des 51 cartes + 1 (Variation de Prior commitment)
  • Présentation : @Thomas et Théo DEMAMETZ
  • Première émotion de magie de Thomas : Une malette de magie et Bernard BILIS La magie par les cartes Vol 1
  • Première émotion de magie de Théo (11 ans) : Son papa qui lui a montré une routine de carte ambitieuse il y'a 5 ans
  • Le premier tour que son papa lui a montré : une routine de carte ambitieuse
  • Théo montre : Alcatraz Box

059a0c4d-f7c5-4e65-83fc-a7b387829c1a.gif

After

  • Gerard KUNIAN : Explication de Cubic de Francis MENOTTI
  • Gérard KUNIAN remontre le livre de Chris WARDLE suite a une question posée par Christian
  • Pascal BARTOLI : explication du tour NO NO NO NO NO NO NO, maybe..., Yes
  • Gérard KUNIAN nous parle de Werner MILLER avec qui il est en contact ainsi que de Robert NEAL
  • Théo : twisting the aces (routine + explication)
  • Riad : Le roi est la treizième (Routine + explication)
  • Riad : Le tour des 51 cartes + 1 (Routine + explication) (Variante de Prior Commitment)
  • Riad : CAAN avec les multiples de 9
  • Pascal : No No no no no Maybe Yes (routine pour Gregory et explication sommaire)
  • Pierre SLOPI : Sa version de Zodiac Code
  • Pascal BARTOLI : Lucky Day partiel
  • Bernard : Sandwich + Carte cascadeuse (Yatago) (Routine + explication)
  • Pascal : Lucky Day (Routine + explication)
  • Riad : Treize (Routine + Explication)
  • Pascal : Lucky day (Routine complète + Explication)
  • Riad : Routine de cartes (Routine + explication)
  • Riad : Routine avec des cartes et des dés (Routine + explication)
  • Encore une routine avec des cartes et des dés (Routine + explication
  • Riad refait a Pierre SLOPI le tour 51+1 (Routine + Explication) (Variation de Prior commitment)
  • Pierre SLOPI : Huile et l'eau (Routine + explication)

eba524f2-d28f-4d26-aa5f-13f49de671a4.gif

😍 200 invités, 7 000 sujets abordés et 1 000 heures de Replays + accès aux Afters

Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous !

📺 Accède à tous les Replays, Afters & 🎁 250€ de cadeaux https://www.virtualmagie.com/cercle

  • J'aime 2
  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir encore une fois merci à vous pour votre écoute.

Je ne m’attendais pas à un tel engouement pour le tour caan avec multiples de 9. J’hésitai vraiment à le présenter tellement évident.. comme quoi je me poserai plus ce genre de question …. 

Un grand bravo à @Pierre SLOPI pour son mega tour huile et l’eau.

Un petit clin d’œil à Theo jeune prodige du professeur @Grégory EGGERMONT

Merci @Bernard Sym'spour la découverte du gadget dont j’ai déjà oublié le nom mais ça va me revenir lol.

Et @Pascal BARTOLI bravo à toi qui se lance à faire des tours de Ki-moon Do. 
Et que l’on se mette d’accord Première et dernière fois pascal …. 😉  c’est mon magicien pas touche Mdr 😉 continue comme ça c’est cool.

Merci à @Gérard KUNIAN  pour ces petites démonstrations issue de ces livres très enrichissant…

@Ali NOUIRA comme expliqué la semaine dernière tout le monde ici demande de tes nouvelles. Ils ont vraiment hâte de te revoir avec un jeu de cartes à la main. 
Afin que je puisse prendre une petite pause lol.

@Bruno RBLT tu as raté une vente lol 
 

A bientôt 

Riad

Modifié par Riad SOUSSI
  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

un grand MERCI à tous pour ce nouvel apéro rempli de bonne humeur et de sympathie. Merci et BRAVO à Riad pour ces nombreuses prestations de qualité et aussi à Thomas (notre Thomas) pour le "gif animé" où l'on voit tous les beaux billets qu'il aurait pu gagner si ...... il n'avait pas eu de chance 😂😎😀

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2

🎩 Slopi 🎩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit par vous deux les amis. Ces moments de partage font vraiment du bien. Félicitations à @Riad SOUSSI, toujours aussi productif, et tu montes en gamme 😉❤️ mon petit.

Félicitations à mon Jedi préféré 🥰, notre @Pierre SLOPI national dont j'adore la réflexion et la démarche derrière chaque mouvement. Tu es rafraichissant, même si je vais en suer pour m'approprier tes pépites.

Félicitations au petit @Pascal BARTOLI qui en s'émancipant nous ravit avec ces tours. Tu vois, il fallait que tu te lances. Continue sur ta lancée mon ami. 😉👍

Un méga clin d'oeil à Théo et Thomas. Welcome in our family. 😍

Merci à @Gérard KUNIAN , tu te décarcasses pour dénicher des pépites.

La place me manque, merci à toutes et à tous. Merci à la garde rapprochée de @Thomas, @Grégory EGGERMONT, @Pascal BARTOLI et @Bruno RBLT👍🥰☺️

  • J'aime 4

Bernard Sym's
Magicien Humoriste

Quand Magie Rime avec Humour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Riad SOUSSI a dit :

Je ne m’attendais pas à un tel engouement pour le tour caan avec multiples de 9. J’hésitai vraiment à le présenter tellement évident.. comme quoi je me poserai plus ce genre de question ….

 

Hello les gens, je voudrai revenir sur le très bon tour CAAN de @Riad SOUSSI avec 2 idées sympathiques (d'ailleurs, ce tour est sur ma chaîne YouTube

 

- 1ère idée pour faciliter l'opération dans la tête du spectateur : pourquoi ne pas faire distribuer le nombre de cartes pensées au départ sur la table. Reprendre ce paquet distribué, le poser sur le gros du jeu. Ensuite, réduire les deux chiffres en les additionnant et ensuite distribuer ce nombre sur la table. Pour prendre en finalité celle qui reste sur le paquet en main. Et bim.... tu as aussi la carte forcée. Je pense sincèrement que cette méthode est plus simple, car la soustraction tu l'as fait via les cartes, et pas dans le cerveau "encombré" du spectateur

 

- 2ème idée (je la kiffe celle là) : tu remplaces les 4 cartes identiques par un carré de ton choix et tu les positionnes en "Picoeurtricar" aux emplacements prévus. Ensuite, au moment où le spectateur te révèle le nombre final, tu sais sur quelle carte il est tombé. Il compte, il regarde sa carte et ta révélation peut basculer sur une "sortie multiple" ou sur du mentalisme pur. Gros, gros, gros point positif de cette variante, le jeu est ENTIÈREMENT EXAMINABLE INSTANTANÉMENT !!!

 

Bisous

Jo

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Jonathan BIGAYON

Bien heureux que ce tour t’aie plu.

Ce tour ne m’appartient pas. 🙂

 

Tes idées sont intéressantes et la force que nous avons en magie, c’est que ce même tour peut être décliné de plusieurs façons différentes.

Tu peux aussi mettre du R…F…. Sur les cartes en question pour pouvoir étaler ton jeu devant les spectateurs au départ. 

Et peut-être utiliser que trois dés, c'est amplement suffisant je pense. 

À bientôt 

Modifié par Thomas
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...