đș VM Live | tours, techniques, rencontres...
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Jean-Manuel (Cervier) · PubliĂ© le
C'est difficile comme question (en tout cas pour moi), parce que chacune apporte quelque chose, une piste de rĂ©flexion, une subtilitĂ©, etc. C'est l'intĂ©rĂȘt d'en Ă©tudier autant, mĂȘme si elles sont fondĂ©es sur le mĂȘme principe (qui a lui-mĂȘme de lĂ©gĂšres variations !). Ăvidemment, je prĂ©fĂšres celles habillent le mieux la mĂ©thode Ă mon avis, qui apportent les justifications les plus naturelles, les mieux intĂ©grĂ©es au script, et qui racontent une histoire (font interprĂ©ter des rĂŽles aux spectateurs). Au hasard, "The Plot's the Thing" (les 2 versions), "Thought Reflection" (qui n'Ă©tait pas dans la version prĂ©cĂ©dente), ou "Pay Day", "Retour vers le passĂ©"... Modestement, je vais oser mettre "Pollux" dans cette liste (il faut que refasse les cartes !). AprĂšs, vous pourriez me dire que je n'ai qu'Ă rĂ©Ă©crire moi-mĂȘme les scripts que je trouve amĂ©liorable. Pas faux. Mais alors, la liste des routines que je prĂ©fĂšre augmente ! Et j'aime beaucoup la rĂ©flexion et les conseils de "De lâArt de quitter la salle", qui vont me permettre d'oser certaines routines que j'avais en tĂȘte et qui nĂ©cessitent que je quitte provisoirement la salle, mais que je n'osais pas faire par crainte de ...... (insĂ©rer ici n'importe lequel des problĂšmes qui vous sont venus Ă l'esprit quand vous avez imaginĂ© le mentaliste quittant la piĂšce đ).  -
Par Didier AGYRD · PubliĂ© le
J'ignorais que Jamel Debbouze faisait maintenant des critique! -
Par Thomas · PubliĂ© le
Sommaire The Boxes of Chang - Jack Miller (1932) ................................ 6 Clairvoyance - Louis Lam (1937) ........................................... 10 Patriotic Handkerchiefs - Louis Lam (1937) ............................. 14 Pay Day - Jack Vosburgh (1941) .......................................... 18 Ninety-one cents miracle - Walter Gibson (1943) ................... 22 The Plotâs the Thing - Gerald Kosky (1950) ...................... 28 The Three Objects - Eddie Joseph (1952) ........................... 34 Thought Reflection - Eddie Joseph (1969) ........................... 38 Pollux - @Jean-Manuel (Cervier) (2017) ..................................................... 50 Daleyâs Bells - @Nestor DEE (2020) .................................. 58 The Plotâs the Thing - 21st century edition - Julien Losa (2021) ........ 64 Retour vers le... passĂ© ! - Julien Losa (2021) ................. 70 ProblĂšme XXV - Claude-Gaspar Bachet (1612) ............... 78 Le jeu des trois choses diverses - Nicolas Chuquet (1484) ........ 82 Impromptu ?! - Cervier (2021) ........................................... 86 RĂ©flexions et SubtilitĂ©s - Julien Losa (2021) .................. 94 De lâArt de quitter la salle - Julien Losa (2014-2021) ............... 98 ROUTINES ESSAIS Quelques sources supplĂ©mentaires .............................................. 102 Remerciements .......................................................................... 104 LivrĂ© avec : le livret complet en PDF avec 104 pages avec des photos et schĂ©ma en couleur, 2 feuilles de calcul (Excel & Numbers) đ„° Pour les possesseurs, quel est vos routines / essais prĂ©fĂ©rĂ©s du livre... et surtout pourquoi ?
-
-