Aller au contenu

David BLAINE Teaches Magic


Recommended Posts

Pour la première fois de sa carrière, David Blaine nous propose d'apprendre certains de ses secrets de cartes ou de tours physiques.

Le résultat a pour nom "David Blaine Teaches Magic"

Cette leçon sera composée de 30 tours répartis sur 30 jours pour un coup total de 199$.
Pour les plus frileux en terme de prix, le paiement paypal est visiblement possible ce qui donne accès au paiement en 4 fois.

Personnellement, je suis David Blaine depuis peu de temps mais j'avoue être maintenant très attaché à sa façon de faire, à sa mise en avant constante des émotions des spectateurs et à certains de ses tours relativement étranges (production de grenouilles, aiguille dans le bras...). Je pense sincèrement franchir le pas et voir si des choses sont bonnes à prendre.

Au plaisir de vous lire.

Cordialement,

R.M

  • J'aime 1
  • Merci 1

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to David BLAINE Teaches Magic

J'ai pas dit que je ne l'étais pas!

Full respect à David Blaine pour l'ensemble de son œuvre, mais là, ça fait vraiment "Le Magicien Superstar qui vend sa méthode miracle" (il est loin de la donner, d'ailleurs! Il faut vraiment accoler un nom en lettres d'or pour vendre un truc à ce prix-là...).

Or, à regarder le trailer de plus près (je n'ai pas regardé le preview de Magic Orthodoxy ci-dessus), avec des yeux éclairés dirons-nous, on entraperçoit en cartes : un bon vieux forçage, un change de couleur des familles... rien que de très classique jusque là. Mais certes pas des créations de Mr Blaine pour autant.

Puis des petits "stunts" plutôt inoffensifs : comment déchirer un jeu de cartes en 2 ou briser une paire de menottes... Bref, on reste a priori loin d'apprendre comment rester sans manger plusieurs semaines dans une boite en plexi, se coudre la bouche, régurgiter une grenouille vivante, voire même léviter Balducciquement (... puis en faire un miracle au montage 😜).

Je me garderai d'émettre plus longtemps une critique/jugement sur une simple bande-annonce.

Mais je pense que ce qui gêne M. Weber (et l'idée très haute qu'il se fait de l'Art magique), c'est la répercussion qu'aura potentiellement ce projet en matière de débinage relativement à sa visibilité par le grand public du fait de la notoriété outre-Atlantique de DB (qui n'a pas fait sa promo que sur Penguinionist 11 & le Magic Café).

Modifié par Thibault TERRADE (Tibü)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ça . Les médias sont trop facilement accessibles maintenant pour accéder aux secrets des magiciens. Si une superstar comme lui se met à débiner, ça ne va pas faire du bien.

Attention je différence vraiment l'accès à l'apprentissage de la magie, qui est certes beaucoup plus facile qu'avant, mais est honorable, avec le débinage pur et dur ou on apprends juste comment ça marche sans volonté de devenir magicien.

  • J'aime 1

"Veritas vos liberabit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...