Aller au contenu

Cuillère qui se tord sous un dôme en verre transparent dans "Y'a un truc" de Gérard MAJAX


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

 

Y- a-t'il quelqu'un qui peut m'informer sur le tour de majax dans "y'a un truc"  à l'époque selon lequel une petite cuillère se tord à vue sous un dôme transparent ? Bien sûr, je pense à une illusion d'optique en tournant le dôme avec les mains mais il me manque quelque éléments étant, moi-même, un passionné de magie. Merci pour votre aide car, ayant contacté majax, celui-ci n'a pas jugé utile de me répondre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Cuillère qui se tord sous un dôme en verre transparent dans "Y'a un truc" de Gérard MAJAX

Salut. 

Je ne voulais pas être aussi malpoli que Gérard Majax qui n'a pas eu la gentillesse de te dévoiler son tour, alors je prend le temps de t'écrire. Effectivement, je trouve honteux que cet homme ne te t'explique pas comment il a réussi à mettre au point un tour, à le travailler, à surprendre des millions de personnes à la télévision, alors que de ton côté tu as pris le temps d'écrire un mail, et que tu lui dis que tu es passionné de magie. Il a vraiment la grosse tête ce type. Mais pour qui se prend t-il celui là ? Il a été cité par Macron, cela a dû lui monter à la tête...

A propos, c'est quand même fou le hasard, que toi, passionné de magie, tu viennes t'inscrire ici pour nous demander cette explication le jour où le grand public semble re-découvrir Majax. Certaines coïncidences sont parfois troublantes. 

J'aurai adoré pouvoir te dévoiler tous les tours que tu vois à la télé, mais je ne suis pas très doué à l'écrit. A ta place, je m'orienterai vers le beau-frère de @Woody (Philippe) qui a un double doctorat en lettre et en débinage.

Sinon, tu peux demander à ton club de magie, puisque tu dis faire partie du french ring. Fais quand même attention à toi, le club de magie qui portait ce nom est devenu le cercle français de l'illusion depuis 2016... j'espère pour toi que le french ring  ("anneau français" donc pour les non anglophones) n'est pas le nouveau nom de la fistiniere...

Voilà voilà...comme ça j'aurai au moins été poli, tu ne pourras pas dire que les magiciens ne sont pas sympa. Par contre, je dois juste te prévenir d'un truc, nous aussi on aime bien les gens polis, donc qui commencent par se présenter avant de poster, et qui ne résument pas notre passion à un "truc" qu'ils veulent qu'on leur balance sur un forum public.

Pour conclure, je te souhaite bien sûr la bienvenue parmi nous, tu verras, ici la priorité et le mot d'ordre restent la bienveillance.

Modifié par Mathieu GOFFINET
  • J'aime 4
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable comment la megalomanie de Gerard  suite à son passage sur de multiples radios et surtout l'appel du Président en personne  ne lui laisse de temps pour repondre à un jeune en devenir  qui ne demande qu'à comprendre  l'incomprehensible !! Et toi mathieu tu est en dessous de tout en decortiquant la demande d'un "brave moldu" qui ne souhaite QUE comprendre 

 

Je vais donc m'y coller pour lui expliquer . : en realité dans le socle il y a un gros electroaimant qui sous l'impulsion d'une forte charge electrique  atomise les electrons statiques de la petite cuillère en les rendant mobiles d'où^la torsion "logique" 

 

Mais il existe une autre version beaucoup plus intriguante car ne faisant appel qu'à la simple pensée positive et active sur la matière .Pour cette version  il faudrait que tu contactes URRI GUELLER  ( encore un russe sans doute)  qui va sans doute  t'expliquer SA methode 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uri Geler le faisait à distance, au travers l'écran, donc sans electro aimant . Sa méthode était bien plus fine, puisqu'il avait eu l'idée de génie qui restera dans toutes les mémoires de magicien et qui j'espère ne sera jamais dévoilée en dehors, d'utiliser un d****t de l****d couplé à un simple F***p . Quel culot et quel génie.

N'hésite pas à écrire de nouveau à Majax en lui précisant que la méthode de Geler t'intéresse aussi, je crois que notre Gérard national (non, pas Depardieu, suis un peu !) est très admiratif du travail de son confrère qu'il a toujours défendu contre vents et marées.

Modifié par Mathieu GOFFINET
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Teddy REX a dit :

..  il faudrait que tu contactes URRI GUELLER ...

 

il y a 51 minutes, Mathieu GOFFINET a dit :

Uri Geler le faisait à distance...

On écrit Uri Geller*. Arrêtez de tordre son nom 🙂

* Même si son vrai nom est György Gellér. Mais de toute façon Uri ne répondra pas à Luc car il est occupé à chercher l'Arche d'Alliance : https://www.parismatch.com/Actu/Insolite/Uri-Geller-pretend-savoir-ou-se-trouve-l-Arche-d-Alliance-1781058

Modifié par Georges PERON
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mathieu GOFFINET a dit :

Salut. 

Je ne voulais pas être aussi malpoli que Gérard Majax qui n'a pas eu la gentillesse de te dévoiler son tour, alors je prend le temps de t'écrire. Effectivement, je trouve honteux que cet homme ne te t'explique pas comment il a réussi à mettre au point un tour, à le travailler, à surprendre des millions de personnes à la télévision, alors que de ton côté tu as pris le temps d'écrire un mail, et que tu lui dis que tu es passionné de magie. Il a vraiment la grosse tête ce type. Mais pour qui se prend t-il celui là ? Il a été cité par Macron, cela a dû lui monter à la tête...

A propos, c'est quand même fou le hasard, que toi, passionné de magie, tu viennes t'inscrire ici pour nous demander cette explication le jour où le grand public semble re-découvrir Majax. Certaines coïncidences sont parfois troublantes. 

J'aurai adoré pouvoir te dévoiler tous les tours que tu vois à la télé, mais je ne suis pas très doué à l'écrit. A ta place, je m'orienterai vers le beau-frère de @Woody (Philippe) qui a un double doctorat en lettre et en débinage.

Sinon, tu peux demander à ton club de magie, puisque tu dis faire partie du french ring. Fais quand même attention à toi, le club de magie qui portait ce nom est devenu le cercle français de l'illusion depuis 2016... j'espère pour toi que le french ring  ("anneau français" donc pour les non anglophones) n'est pas le nouveau nom de la fistiniere...

Voilà voilà...comme ça j'aurai au moins été poli, tu ne pourras pas dire que les magiciens ne sont pas sympa. Par contre, je dois juste te prévenir d'un truc, nous aussi on aime bien les gens polis, donc qui commencent par se présenter avant de poster, et qui ne résument pas notre passion à un "truc" qu'ils veulent qu'on leur balance sur un forum public.

Pour conclure, je te souhaite bien sûr la bienvenue parmi nous, tu verras, ici la priorité et le mot d'ordre restent la bienveillance.

On pourrait éclairer toute l'Europe avec l'énergie déployée par cette réponse, bienveillante.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2022 à 10:09, Mathieu GOFFINET a dit :

Salut. 

Je ne voulais pas être aussi malpoli que Gérard Majax qui n'a pas eu la gentillesse de te dévoiler son tour, alors je prend le temps de t'écrire. Effectivement, je trouve honteux que cet homme ne te t'explique pas comment il a réussi à mettre au point un tour, à le travailler, à surprendre des millions de personnes à la télévision, alors que de ton côté tu as pris le temps d'écrire un mail, et que tu lui dis que tu es passionné de magie. Il a vraiment la grosse tête ce type. Mais pour qui se prend t-il celui là ? Il a été cité par Macron, cela a dû lui monter à la tête...

A propos, c'est quand même fou le hasard, que toi, passionné de magie, tu viennes t'inscrire ici pour nous demander cette explication le jour où le grand public semble re-découvrir Majax. Certaines coïncidences sont parfois troublantes. 

J'aurai adoré pouvoir te dévoiler tous les tours que tu vois à la télé, mais je ne suis pas très doué à l'écrit. A ta place, je m'orienterai vers le beau-frère de @Woody (Philippe) qui a un double doctorat en lettre et en débinage.

Sinon, tu peux demander à ton club de magie, puisque tu dis faire partie du french ring. Fais quand même attention à toi, le club de magie qui portait ce nom est devenu le cercle français de l'illusion depuis 2016... j'espère pour toi que le french ring  ("anneau français" donc pour les non anglophones) n'est pas le nouveau nom de la fistiniere...

Voilà voilà...comme ça j'aurai au moins été poli, tu ne pourras pas dire que les magiciens ne sont pas sympa. Par contre, je dois juste te prévenir d'un truc, nous aussi on aime bien les gens polis, donc qui commencent par se présenter avant de poster, et qui ne résument pas notre passion à un "truc" qu'ils veulent qu'on leur balance sur un forum public.

Pour conclure, je te souhaite bien sûr la bienvenue parmi nous, tu verras, ici la priorité et le mot d'ordre restent la bienveillance.

Ta réponse  a visiblement eu un effet magique inattendu: Luc Bobilliart a disparu du forum!

Pourrais-tu me donner l'explication (en MP) car je ne comprends pas comment tu as procédé. Je suis pourtant un féru de magie mais là je sèche!

  • Haha 1

CHAZOO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...