Aller au contenu

C'est pas Gérard MAJAX ce soir !


Patrick FROMENT

Recommended Posts

Il y a 10 heures, Nicholas RYL a dit :

Ca fait plaisir qu'un artiste comme lui soit (re)mis en avant d'un coup comme par magie 😀

Les nouvelles générations gagnent à le découvrir lui et ce qu'il a fait

Majax n'a pas manqué de faire savoir à chaque passage à la télé depuis le débat que d'habitude c'est lui qui appelle la télé (pour faire sa promo), qu'on lui dit à chaque fois qu'on va le rappeler et qu'on le rappelle jamais. 

Là c'est les télés qui l'appellent... 🙂

 

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce retour en grâce de notre cher Gérard pour faire appel à votre mémoire. Mon initiation à la magie s'est d'abord faite avec les vhs de Gérard distribuées par Proserpine, il me semble "Faire de la magie avec Gérard Majax".

Il y avait un tour de cartes dans lequel Gérard faisait couper le jeu en trois, une carte était choisie dans un paquet, deux paquets sur trois étaient mélangés et le jeu reconstitué. Le magicien retourne une carte dans le jeu et le distribue en deux paquets. quand on arrive à la carte face en l'air, la carte correspondant à l'autre paquet est retournée : c'est celle du spectateur.

Je ne me souviens plus du fonctionnement exact du tour, seulement qu'il se faisait avec 32 cartes et qu'il fallait se rappeler de la carte qui était en 16eme position. Le truc doit être tout bête mais j'aimerais remettre la main dessus.

N'ayant pas la possibilité de récupérer ni vhs ni magnétoscope, aurait-il publié ce tour dans un de ses nombreux ouvrages ? Quelqu'un se rappellerait-il du déroulement exact de la routine ?

Merci d'avance pour votre aide.

  • J'aime 1

Ceci n'est pas une signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Raphaël CZAJA a dit :

Je ne me souviens plus du fonctionnement exact du tour, seulement qu'il se faisait avec 32 cartes et qu'il fallait se rappeler de la carte qui était en 16eme position. Le truc doit être tout bête mais j'aimerais remettre la main dessus.

"Le hasard chinois"

Les 100 meilleurs tours de cartes de Gérard Majax - Éditions Fernand Nathan

page 58 dans l'édition sortie en 1979

🙂

  • J'aime 2
  • Merci 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lis bien les uns et le autres, mais au delà des messages que je lis, j'aurais aimé lire ceux (parmi les plus jeunes et pardon) qui ont découvert (ont eu la curiosité) Majax à cette occasion et son apport à la magie.

C'est valable pour d'autres que j'ai cité ailleurs. Et au delà la curiosité (oui) de "jeter un oeil" sur ceux qui ont ouvert la voie...

  • J'aime 2

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...