Aller au contenu

Conférence de Dani DaOrtiz le Mercredi 11 mai 2022 à 20h45


Recommended Posts

Dani-DaOrtiz.jpg

Salle de la Tour – Espace culturel Decauville
5 place de la division Leclerc – 78960 Voisins-le-Bretonneux

Réservation (obligatoire, par email à [email protected]) / Infos: 06 08 36 83 31
Tarif : 30€ – gratuit pour les membres de l’association


Le génie espagnol de la cartomagie !

Une expérience fabuleuse qu’aucun magicien ne devrait manquer : les routines de Dani sont d’une approche non conventionnelle, présentées avec humour, dans un « chaos organisé » où tout semble improvisé… de l’Art, monsieur !
La conférence se fera en anglais et nous en assurerons la traduction. Que demander de plus… un entracte avec boisson offerte ? C’est prévu !

Dani-DaOrtiz-2.jpg

Dani DaOrtiz allie une technique superbe à un humour fou. Un grand cartomane espagnol, à l’image d’Arturo de Ascanio ou Juan Tamariz.

Daniel DaOrtiz est né à Malaga dans une ville appelée Estepona. Comme la plupart des magiciens, il commence la magie à l’âge de 4 ans grâce à une boîte offerte par son père. À l’âge de 12 ans, il visite le cercle magique de Séville et rencontre la magie de Mario. Ce dernier deviendra plus tard son mentor. Plus tard, il s’associe avec des artistes de premier ordre tels que Juan Tamariz et Lennart Green. Tous ont contribué à influencer son approche de la magie.

Dani DaOrtiz n’hésite pas à prendre des risques pour obtenir l’effet désiré. Sa magie est peu conventionnelle et fait souvent appel à l’improvisation. Cela lui permet de créer des routines incroyablement dynamiques qui s’adressent à tous publics, en particulier dans l’environnement spécifique dans lequel il travaille à table.

Il édite le magazine ElManuscrito qui constitue un héritage durable sur l’étude des théories et des techniques de magie. Son objectif est l’étude approfondie de personnalités comme JN Hofzinser, Robert-Houdin, Fred Kaps, Larry Jennings et bien d’autres. Ce faisant, il se considère chanceux d’avoir la coopération de nombreux magiciens du monde entier: Paul Wilson, Roberto Giobbi, Juan Tamariz, Rafael Benatar, Helder Guimaraes et Lennart Green, entre autres.

Ouverture des portes à 20h30 pour un début à 20h45.

www.les78tours.com

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...