Aller au contenu

Par Quel Jeu de Pièces pour un Maximum de Routines ?


Recommended Posts

Si tu prends une coquille, je te conseille de l'acheter en boutique et de l'essayer. J'ai eu une mauvaise surprise avec la mienne (achetée en ligne entre 30 et 40€) qui sur la tranche ne recouvre pas entièrement la pièce.

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Etienne HRBT a dit :

Si tu prends une coquille, je te conseille de l'acheter en boutique et de l'essayer. J'ai eu une mauvaise surprise avec la mienne (achetée en ligne entre 30 et 40€) qui sur la tranche ne recouvre pas entièrement la pièce.

Ça c'est normal en général, c'est un compromis  pour que la coquille non chaussée ait une hauteur pas trop différente qu'une pièce normale. Après selon la qualité de la coquille et du fabricant, il peut y avoir des différences.

Mais effectivement mieux vaut acheter une coquille ajustée à un set de pièces mais je crois que c'était la démarche de @Frédéric DUPONT. 

Modifié par Frédéric NOWACKI
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir discuté avec un fabricant de pièces, la coquille ne recouvre que rarement la pièce intégralement à moins d'avoir une pièce hyper polie où le relief n'est quasiment plus présent, sans parler éventuellement d'une pastille de téflon pour atténuer le bruit, il reste au moins un petit millimètre. Tout dépend de ce que l'on veut présenter avec.

En ce qui me concerne, pour ce que je veux en faire, les pièces resteront dans mes mains, plus dans une optique demo / manipulation. 

En tout cas merci d'avoir apporté ta pierre à l'édifice 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info!

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, pour un recouvrement total il faudrait une "normale" sur pièces réduites mais même dans ce cas là...

De toutes façons tu constateras que ce n'est pas nécessaire, posées sur un tapis ou dans la main il faut être à 10cm les mains immobiles pour apercevoir distinctement quelque chose.

Qui plus est, je pense que un recouvrement total pourrait même être gênant poir certaines manip.

Petite edit car je viens de me rappeler qu'il y en a à recouvrement total sur des penny anglais et pieces chinoises, ce sont les seules que j'ai vu à 100% (mais sans teflon)

Modifié par Nicholas RYL
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info , les coquilles de pièces répliqua..ont pour la plus part un recouvrement quasi total …car elles sont moulées directement, à défaut de pièces expansées traditionnelles qui sont faites de manière artisanale…le seul hic,  est que les pièces (répliques ) sont parfois pas tres jolies ( en l’occurrence je parle des morgan) les plus belles seraient les pièces Chinoises qui sont toutes des créations car elles n’existent  pas comme monnaie…( voir les fabricants bien connus N2… lion mirac… Oliver Mag..(pour info c est les deux mêmes) , tcc ect…..

Modifié par Bruno RBLT
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais me faire les mains sur un set du style "oliver magic" qui est plus abordable ( entrainement). Si j'obtiens de bons résultats, j'investirais sur un set de plus belle facture qui présente mieux ! De toute manière, les diamètres et les poids sont à peu identiques je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frédéric,

Pour ma part, après être passé par les mêmes questionnements, et avoir utilisé plusieurs sets de répliques, je me suis orienté vers des sets en dollars Eisenhower depuis quelques temps.

L'avantage, pour moi, est de travailler avec de "vraies" pièces, que l'on trouve à des tarifs plus adaptés à ma pratique amateur et qui offrent une bonne visibilité.

Il y a un large choix de possibilités de sets autour de cette pièce, dont par exemple, chez Tango, des coquilles non expansées recouvrant la totalité d'une pièce normale.

Exemples de sets Eisenhower permettant pas mal de routines :

 - Perfect Shell Eisenhower (1 [ + 4 pièces réduites)

 - Un Hopping Half (pour le coup avec des répliques Morgan cuivre ...)

 - Split Focus

 - Coquille expansée

 - Pièces magnétiques

 - Flipper

Il n'y a qu'un set CSB que je n'ai pas trouvé avec cette pièce...

 

Après j'ai aussi d'autres set en répliques dollar et 1/2 dollar, que je trouve très corrects en qualité (je le répète, pour ma pratique amateur).

Mais pas sûr que les répliques soient si proches des Morgan au niveau du poids ou/et de l'épaisseurs selon le fabricant (je laisse les pros confirmer).

Pourquoi des Morgan « présenteraient mieux » auprès de ton auditoire ?

Que ce soient des répliques Morgan, des Eisenhower ou des répliques chinoises, ce ne sont pas des pièces auxquelles les gens sont habitués et si tu leur apportes une histoire, une justification, je ne pense pas que de leur point de vue un type de pièces  « présente mieux » que l’autre (je ne compare pas à des vrais dollars argent ; à titre personnel, j’aimerai aussi présenter avec de vraies Morgan, mais il faut faire des compromis…😉).

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier, merci pour ces précieux conseils.

Lorsque je parlais de morgan dollar, je parlais de la taille des pièces et non de la pièce en elle même.

Effectivement, elles peuvent être d'une autre origine, seule la taille me semblait convenir pour une présentation de magie verticale sans que les spectateurs n'aient à plisser les yeux pour apercevoir les pièces ( surtout si les effets sont rapides ). De plus, pour en avoir manipulé, je me sens plus à l'aise avec des pièces de ce diamètre que de diamètre inférieur ( demi dollar ) va savoir pourquoi? ( taille des mains, poids des pièces,).

Mon choix s'est donc porté sur un set morgan réplique 4 + [ ,  un C.S.B, un " sun and moon "  et un set de magnétique de oliver magic commandé ce jour ( le prix étant plus abordable ).

Je vais déjà commencé à travailler là dessus, par la suite j'adapterais en fonction de ce que j'aurais appris.

Qui sait , si cela me réussit, j'opterais pour de plus belle pièces mais d'ici là y a du boulot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...