Aller au contenu

Par Quel Jeu de Pièces pour un Maximum de Routines ?


Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Par Quel Jeu de Pièces faut-il Débuter ?

Bonsoir Frédéric,

Afin que les ayatollahs de la politesse et les gnangnans du respect ne te tombent pas sur le poil dès ton premier message sur Virtual, je me permets de reformuler un tantinet celui ci.

"Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je me demandais si parmi les pièçomanes aguerris, certains pouvaient me dire comment, d'après eux,  se compose un set complet permettant d'effectuer un maximum de routines.
Merci par avance de vos réponses éclairées."

Partons sur de bonnes bases.
Belle soirée.

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 4

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Frédéric DUPONT a dit :

Quelqu'un qui s'y connait en piècomagie pourrait m'indiquer de quoi se compose un set complet de manière à effectuer un maximum de routine ?

Bonsoir Frédéric 

Si tu débutes je te conseille d'acheter 5 ou 6 pièces demi dollars avec une coque, éventuellement quelques pièces morgan et une jumbo 

Tu peux aussi acheter quelques pièces chinoises avec une coque 

Certains revendeurs te donneront une routine ou deux en vidéo. 

Sinon en DVD tu as le choix : Billis, Stone, Crispon et d'autres 

Bonne soirée 

Philippe 

  • J'aime 1

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Frédéric DUPONT a dit :

Quelqu'un qui s'y connait en piècomagie pourrait m'indiquer de quoi se compose un set complet de manière à effectuer un maximum de routine ?

Ça dépend un peu de ce que tu recherches et de ce que tu  aimes. Pour débuter, Morgan de Cecco propose un ABC des pièces en vidéo, accompagné d'un ensemble de pièces assez polyvalent, disponible directement sur son site.

Modifié par Frédéric NOWACKI
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le sujet a un peu dévié, je ne commence pas la magie des pièces, je voudrais seulement savoir quel est le set de pièces qui me permettra d'effectuer le plus de routines ( le plus polyvalent ).Car j'ai bien l'intention de m'offrir un set mais vu le prix que cela coûte, et aux vues des nombreuses possibilités, je préfère demander conseil avant 😉

Je me dirige plutôt vers une magie verticale de proximité en taille morgan dollar

En tout cas merci à ceux qui portent de l'intérêt à mon sujet et pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Par Quel Jeu de Pièces pour un Maximum de Routines ?

Re,

Tout dépend du travail technique que tu souhaites investir.
Certains, comme Danny Goldsmith, vont être capable de réaliser avec trois ou quatre pièces normales ce que d'autres réaliseront en utilisant coquille, flipper et double face.

Le set qui me semble obtenir un ratio investissement financier/nombre de routines permises, c'est quatre pièces identiques. Avec un investissement en travail important.

Pour augmenter le nombre de routines, varier les manutentions, voire diminuer le travail technique, tu peux ajouter une coquille, parfois une flipper.

Pour varier les effets, sans investir plus dans le travail technique, une cuivre/argent ou un Sun and Moon ou un CSB.

Pi après, t'as la panoplie des pièces à effet presque unique si tu veux être exhaustif. Pièce pliante, Karaté Coin, ... 

Perso, si je devais me remettre à cette magie des pièces, je partirai sur un set quatre pièce + coquille + autres pièces de la même taille.
Et une quelques vidéos du Danny cité précédemment.  

 

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...