Aller au contenu

Mirage de Gael GAGNEPAIN


Recommended Posts

Bonjour a tous, je voulais vous partager mon nouveau projet et avoir vos recations si cela branche certains !

Je n'en dirais évidemment pas plus ici par respect, je vous met simplement les deux vidéos postées sur mon Instagram, alors n'hésitez pas à me laisser un avis, sincère !

A bientôt 

Raven♤♡◇♧

IMG_20220407_200833_297.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Mirage de Gael GAGNEPAIN

Salut Raven,
Alors, puisque tu demandes un avis sincère et que tu commences à me connaitre, je vais donc te donner mon ressenti sans tabou mais toujours avec l'envie de faire avancer les choses. 😉
J'aime beaucoup l'idée, simple et efficace et c'est tout ce qu'on demande. Je n'ai pas assez de connaissance sur tous les tours déjà existants, et même s'il peut y avoir des ressemblance avec d'autres routines, j'ai trouvé très sympa la fin quand "on comprend que ce n'est qu'un mirage" et que la carte est normale.
Si j'ai une critique à faire principalement, je dirais que c'est sur la partie "disparition" des symboles, peut-être à retravailler pour un mouvement moins "glissé". Et je ne sais pas comment l'expliqué, mais j'ai trouvé qu'il n'y a pas vraiment d'effet de surprise de voir disparaitre les symboles. Je ne sais pas si une petite fioriture visuelle pourrait corriger cela mais en tout cas il y a matière à réflexion et j'espère que mon avis pourra t'inspirer quelques évolutions pour ton tour.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Omnia Mea Mecum Porto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Christophe MAGNIATpour ton message sincère et constructif !😊

Moi c'est ma partie préféré les " carreaux " qui passe du rouge au vide et je ne trouve pas que le mouvement de " glissage " soit dérangeant, mais ça c'est mon avis, après il n'y a aucune inspiration pour quelques tours que ce soit et d'ailleurs si tu as des références de routines semblables je veux bien car je n'en ai pas connaissance, l'idée première est partie du tour " KADABRA " ou des symboles se dedoublent et je me suis juste dit que ça pourrait être sympa de les faire disparaître à la place voilà donc on est très loin du tour qui m'a donné l'idée de " MIRAGE "😁😊.

Après j'aurais pu faire un gimmick ultra complexe pour tout ça mais il faut savoir que j'ai des contraintes de " simplicité " à tenir, c'est à dire que ça doit être suffisamment simple pour que n'importe quels magiciens indépendamment de son niveau de bricolo puissent refaire la routine facilement !

Merci encore de ton message j'ai bien pris note, comme tous les messages constructifs que je reçois.

Le prochain sortira dans 2 semaines, on en parle !😁😉

Raven♤♡◇♧

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite idée en passant.

Tu pourrais altérer la carte à la fin, pour donner une direction à la routine. 

Tu n'utilises jamais le dos du jeu pour montrer la disparition des pips. Par contre tu utilises l'arrière plan et le passage de tes doigts. 

Ton pull noir ferait un bon arrière plan, qui contraste bien avec le rouge, et donnerai un cadre à ta routine. Tu pourrais finir par faire réapparaître les pips en noir. 

Ton tour a altéré la carte, ta magie à eu un impact, et l'illusion devient un peu plus ambigue ( " j'ai vraiment vu ses doigts derrière le trou? " ).

Aussi ton tour paraîtra plus naturel si tu peux garder le jeu en main tout du long mais je sais pas si la méthode le permet. 

 

Cool idée en tout cas!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Gael BJNoui en fait au départ j'étais partis sur toute une routine avec du black art, avec le tapis, le pull etc mais n'étant pas encore tres équipé, je me suis rendu compte quil etait trop difficile de fabriquer les " gimmicks " avec des trefles ou des piques lol, alors je me suis rabattu sur les cartes rouges pas le choix et j'ai du trouver quelque chose d'un peu différent du concept de base !

Oui possible de garder le jeu en théorie mais avec 2 cartes dans les mains pas pratique du tout !😉😊

Merci beaucoup de ton message !👍👍👍

Modifié par Gael GAGNEPAIN (Raven)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Christophe MAGNIAT a dit :

Pour reprendre l'idée de Gaël, il ne serait pas possible de faire imprimer une carte 3 de Pique avec les symboles en noire ?

De carreaux, je pense que tu veux dire. 
Oui c'est ce que je pensais plus haut, le but est de créer un objet altéré. Un carreau noir, en quelques sortes une preuve de ta magie. 

 

Le tours de magie ont souvent tendance à revenir à la situation initiale. Un peu comme si Luke Skywalker était retourné vivre à la ferme de ses parents :D.
 

Modifié par Gael BJN
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis non les gars puisque les carreaux ne sont pas " noirs " mais vides, ou alors ce serait une autre routine après...

Ils passent du rouge au vide !

Et quand les carreaux ont disparus on donne le trois ou autre au spectateur avant de le reprendre pour ensuite finir par le dernier effet ou on montre que tout n'est qu'une illusion depuis le départ !😁😊

La carte est finalement tout à fait normale et on peut la donner au spectateur de nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes! De rouges à vides.
Puis de vides à noirs (ou la couleur de l'arrière plan que tu as utilisé pour montrer qu'ils étaient vides).
Ta première phase reste la même.
Mais l'objet que tu donnes à examiner a une raison d'être examiné, parce qu'il est pas sensé exister et tu viens de le créer.

 

Un exemple qui vient de me revenir :

En imaginant que c'est un carreau qui devient noir parce que sa barbe est noire. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...