Aller au contenu

Band on Fire 3 de Bacon FIRE


Recommended Posts

Bacon Fire est de retour avec sa brûlante série des Band on Fire.

Ce magicien chinois talentueux revient avec un troisième opus sobrement intitulé "Band on Fire 3" et nous offre une dizaine de nouveaux effets.

Si "Band on Fire" premier du nom ne m'avait pas vraiment convaincu, le deuxième volet "Band on Fire 2" avait mis la barre un bon cran au-dessus et contenait des perles qui sont encore aujourd'hui dans mon répertoire.

Qu'en est-il de ce "Band on Fire 3" : simple carpaccio ou braise ardente ?

  • La réponse dans ce compte rendu !

Ce que l'on reçoit

  • Une petite enveloppe en carton
  • 5 élastiques
  • Deux liens de visionnage

Emballage

Le packaging est sobre, plutôt plat et ne prend pas de place. Assez pratique à ranger.

Matériel

Les élastiques sont de bonne qualité mais je n'en ai reçu que 5 ! Forcer une vente matérielle plutôt qu'un téléchargement pour... 5 élastiques !

Je trouve ça tellement dommage de devoir commander, ajouter des frais de port, et devoir attendre plusieurs jour pour recevoir au final un lien et un code de visionnage.

C'est le type de sortie qui devrait sortir en téléchargement seul. On n'y gagne que quelques élastiques que l'écrasante majorité des acquéreurs a probablement déjà chez elle.

Vidéos

Le premier lien proposé nous amène sur une page pas très claire, les vidéos ne semblent pas téléchargeables. Là aussi, le choix n'est pas forcément judicieux ; j'aurais préféré un lien Vimeo avec une liste de vidéos à regarder et à télécharger.

De plus, pour une raison qui m'échappe, le produit est livré avec 2 liens et 2 mots de passe différents pour accéder aux 10 effets du programme.

La commercialisation est clairement à revoir, mais on accède malgré tout aux 10 effets et c'est bien là l'essentiel.

Les effets

Le programme est varié avec des effets à 1 ou 2 élastiques, un effet avec des cartes, un autre avec un Sharpie, avec une bague et même, cerise sur le gâteau, une petite fioriture bienvenue.

Aucun de souci de setup à cacher, tout se fait facilement face au spectateur sans geste suspect.

Il n'y a pas de tension très forte pour la plupart des effets et ça reste globalement simple dans la mise en œuvre !

Pour chaque effet, on a une vidéo qui contient :

  • Une démonstration studio
  • Parfois une démonstration Live
  • Les explications très visuelles et faciles à comprendre avec les gestes

01 - Rubber Flash

Un élastique enlacé autour de la paume de la main disparait avant de réapparaitre.

Probablement l'effet le plus "Flash" et percutant du programme, une nouvelle façon d'utiliser un vieux principe avec un setup qui allie à la perfection simplicité et efficacité.

  • Redoutable !

02 - Between

Le célèbre jumping Rubber Band avec une technique, encore une fois inhabituelle, plus proche d'un Dyno de Rindfleisch que de la méthode classique.

Il s'agit probablement de l'un de mes effets préférés de "Band on Fire 3" (avec No Palm en Bonus), bluffant visuellement, facile comme tout et très agréable à réaliser.

03 - RB Vanish

Disparition et réapparition d'un élastique tenu dans le poing.

La disparition et réapparition est un thème déjà beaucoup visité en magie des élastiques. Bacon Fire nous propose ici une approche qui sort un peu des sentiers battus. Sympathique mais dispensable.

04 - Triangle link

Enclave de deux élastiques.

Si l'effet est déjà usé jusqu'à la moelle par diverses techniques, cette version nous propose une approche pas forcément nouvelle mais simplifiée à l'extrême. Pour Bacon Fire, le chemin le plus court d'un point A à un point B, c'est la ligne droite !

05 - Ghost Ring

Enclavement d'une bague sur un élastique.

Une fois encore, la simplicité est au service de la qualité dans cet effet.

  • J'ai particulièrement apprécié le souci apporté à la présentation. Il s'agit davantage d'une jolie gestuelle que d'une passe compliquée. Très belle proposition.

06 - Lazy Slam

La carte choisie puis perdue se retrouve extraite du jeu par un élastique et vient s'attacher au poignet lors d'un effet flash.

Il existe désormais de nombreux effets alliant cartes et élastiques. Lazy Slam nous permet d'ajouter un nouvel effet simple et visuel à nos prestations de cartes/élastiques.

07 - Easy come easy go 2.0

L'élastique au travers du Sharpie.

J'ai d'abord vu cet effet dans le trailer et, connaissant déjà plusieurs techniques pour réaliser cet effet, je n'ai pas misé lourd sur celui-ci.

Erreur ! Encore une fois, Bacon Fire m'a surpris par une approche à la fois plus simple et plus forte. C'est une revisite d'un effet connu avec une approche différente.

08 - Real Star 2.0

Une fioriture qui permet de réaliser une forme de pentacle avec un élastique.

Il ne s'agit pas vraiment d'un effet mais d'une fioriture pour former un pentacle en une seconde. Sans être vraiment magique, cela va intégrer très facilement ma routine de fioritures.

Routines Bonus

09 - No Palm

Un élastique enlace la main et disparait dans un effet flash.

Basé sur la même technique que Between mais sur toute la main au lieu de seulement sur deux doigts. C'est l'un de mes favoris de cette liste, très visuel et facile à faire.

10 - X Mystery

Un élastique est en tension entre le pouce et l'index ; on cache sa main et lorsqu'on la redécouvre, l'élastique a un croisement en son centre.

C'est l'OVNI de cette sortie ! Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de rajouter ça en bonus dans un programme de qualité. Ce n'est même pas vraiment magique, on doit cacher sa main, on devine facilement des moyens possibles de faire l'effet. C'est le seul écueil de "Band on Fire 3", on le lui pardonnera aisément.

Les +

  • C'est visuel
  • De la nouveauté, de nouvelles approches
  • Très accessible
  • C'est varié !

Les -

  • Le mode de commercialisation en achat physique
  • L'accessibilité des vidéos est à revoir
  • 5 élastiques !

Bilan

  • Bacon Fire nous revient dans un "Band on Fire 3" plus brûlant que jamais !

De nouveaux effets visuels, de nouvelles techniques pour améliorer des effets déjà connus, une proposition fraiche qui ne manquera pas de mettre du piment dans vos routines d'élastiques.

Que de chemin parcouru depuis le premier "Band on Fire", ce troisième opus est encore meilleur que le deuxième, jusqu'où nous mènera Bacon Fire, vers un "Band on Fire 4" ?

BOF3_Titre.png

BOF3_Star.png

Modifié par Mickaël MCD
  • J'aime 1
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Band on Fire 3 de Bacon FIRE
Il y a 1 heure, Christophe MAGNIAT a dit :

Le trailer est assez réussi et donne envie.

Merci pour ton retour, tu n'as pas précisé si c'est accessible aux débutants ou demande de connaître quelques bases? 😉 

Il n'est pas nécessaire d'avoir des bases, toutes les techniques nécessaires pour les effets  sont décrites 😉

Bien évidemment, ça demande un peu de travail, mais c'est comme pour tout, l'ensemble reste assez facile et accessible 🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les élastiques, et pour cause une très mauvaise expérience d'un achat d'un DVD qui disait présenter un effet révolutionnaire (je ne me rappelle plus du nom mais c'était une belle arnaque).

Avoir un retour comme le tien est déjà rassurant et me dit que je pourrai me laisser tenter. 😉

  • Merci 1

Omnia Mea Mecum Porto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux te lancer, je te conseillerais les 2 plus grosses sorties de Cyril Thomas qui sont de véritables petites pépites !

Tu as les tests ici 😉 :

C'est du très lourd et du très bon ! 😃

Le mieux pour commencer c'est Psychobands, plus accessible je pense.

Modifié par Mickaël MCD
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le bloc est en laiton donc essentiellement un alliage de cuivre et de zinc. Le dépôt bleu-verdâtre visible en surface est du vert-de-gris, c'est un mélange d'oxydes de cuivres cancérigène. La corrosion de ton bloc est lié à l'humidité. Les produits flash et en particulier le coton (qui vieillit vite et mal si stocké humide dans un sachet plastique) sont imbibés d'une solution aux propriétés très acides. Tout acide attaque les métaux. Il peut donc parfaitement être le fautif ou avoir amplifié la corrosion. Bon, maintenant, comment enlever tout ça ? Il faut enlever les oxydes de cuivre et refaire une "peau neuve" au joli bloc de laiton. Trois solutions principales : 1) Préparer une solution de vinaigre blanc + gros sel (pour les proportions, pas de très grande importance : on va utiliser les propriétés acide du vinaigre pour attaquer mais pas trop fort les oxyde et un peu le laiton et le gros sel pour le côté abrasif essentiellement). Mettre des gants. Imbiber un chiffon du mélange (mettre un peu de gros sel avant sur ton bloc) et frotter fort. Rincer un petit coup à l'eau froide et bien sécher. Certains ajoutent de la farine pour faire une pâte et frotter ainsi mais il n'y aura pas vraiement d'intérêt dans ton cas car la surface est petite et il faudra rincer plus longtemps après (les traces de farine). 2) La crème à récurer (solution assez abrasive) : en mettre sur le bloc et frotter avec les doigts (après avoir mis des gants). Rincer à l'eau froide et bien sécher. 3) Enlever les oxydes de cuivre à sec en frottant ton bloc avec un morceau de toile emeri à grains fin (240 ou plus; plus le numéro est grand, plus c'est fin). Frotte ton bloc dans le sens des raies qui y figuraient déjà (ça parait évident mais je le précise) sinon ce sera moins joli. Toutes les solutions "spéciales" vendues en magasins sont plus ou moins des acides ou dérivés d'acides qui vont dissoudre ces derniers et attaquer un peu le laiton (une petite couche). Le ketchup et le coca cola ont un caractère acide qui est efficace dans pas mal de cas aussi. Je déconseillerai le jus de citron par contre, surtout dans le cas de pièces en laiton couvertes d'un peu d'argent, de chrome ou autre : vous enlèveriez cette couche et vos pièce jauniraient. Pareil pour beaucoup de produit vaisselle, à éviter. Le problème qui a de grande chances d'être inévitable à présent : il va se s'oxyder de nouveau (et plus facilement qu'avant sans doute, surtout si tu optes pour un nettoyage chimique). Tu peux mettre une fine couche de cire d'abeille afin de rompre le contact avec l'air. Personnellement, j'opterai pour la solution à sec. Il faut mettre des gants aussi et faire ça dehors sinon tu en aura plein les doigts et encore une fois, les oxydes de cuivre ne sont pas bons du tout à inhaler et cancérigènes (éviter les contact avec la peau). (Désolé pour la réponse en doublon, j'ai voulu modifié ma précédente intervention mais j'ai été trop long)
    • Toujours sur le même sujet je recherche ce modèle d'allumeur (voir la photo)
    • Landers : Lisez l’article, ça vaut le coup : https://www.liberation.fr/voyages/2018/07/20/landers-les-fous-d-ufos_1667895/?outputType=amp

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7818
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Luc DUBINA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      81.1k
    • Total des messages
      664.4k
×
×
  • Créer...