Aller au contenu

Peek Acidus Novus de Millard LONGMAN


Pascal AMYL

Recommended Posts

Bonjour,

certains d'entre vous utilisent-ils le peek Acidus Novus et si oui, est ce un peek qui vous convient?

Pour ma part, j'ai toujours un peu de mal à justifier le placement de l'inscription du spectateur sur la carte de visite (j'inscris une petite croix ou un petit trait, et l'on me demande souvent "c'est bien là que je dois écrire?").

Sinon en général quelles sont vos préférences en terme de peek ou de center tear (Perfect center tear d'osterlind, think Pink...?)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est d'ailleurs un peu le même que Banachek dans la mesure où le peek se fait plus tard. Il utilise ensuite une misdirection très intelligente en posant des questions au spectateur ce qui tend à prouver qu'il n'y a pas eu de "truc". Mais j'ai toujours l'impression d'être "tout nu" avec mon papier dans la main et je préfère les center tear à "temps réel". Si quelqu'un a d'autres suggestions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a d'autres suggestions...

La version de Yas Yakush (alias GK) dans son livret "Completely mental". Simple et efficace.

Différence avec l'Acidus Novus, tous les CT obligent à déchirer le papier... et donc la preuve de l'élément noté. Parfois, ça pose souci. Avec l'AN, on garde la "preuve" ; personnellement, j'aime autant.

Olivier

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je ne savais pas que ça s'appelait Peek ce genre de manips tongue.gif

Pour repprendre ce que dit Sylvain et Stigmata, je confirme qu'il y a des pliages où tu peux ne pas déchirer le papelard. J'en connais au moins 2 en y pensant comme ça vite fait.

Je les ai vu dans des bouquins dédiés au mentalisme (honnétement je me souviens plus lesquels :( ). Mais tu devrais retrouver des techniques similaires dans ta biblio si tu es un aspirant mentaliste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différence avec l'Acidus Novus, tous les CT obligent à déchirer le papier... et donc la preuve de l'élément noté. Parfois, ça pose souci. Avec l'AN, on garde la "preuve" ; personnellement, j'aime autant.

Olivier

c'est vrai mais avec le CT même s'il y a eu vol de papier je m'arrange pour le remettre toujours, et s'il n'y a pas eu vol et que la personne veut quand même voir son mot, le fait qu'il soit déchiré n'implique jamais de suspicion

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...