Aller au contenu

Comment confirmer que l'on est Magicien Sans Paroles


Philippe CHAZOT

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Un moment de réflexion m'a amené à la question suivante :

Que feriez-vous pour confirmer que vous êtes magicien quand on vous pose la question, mais sans utiliser votre voix, seulement un effet magique.
Quel serait-il ?

Personnellement, j’ôte mon annulaire gauche puis le remets en place. J'estime avoir répondu par l'affirmative puis attends la suite.

Merci pour vos réponses

  • J'aime 1

CHAZOO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Commet confirmer que l'on est Magicien Sans Paroles
Il y a 4 heures, Philippe CHAZOT a dit :

Bonjour à tous,

Un moment de réflexion m'a amené à la question suivante :

Que feriez-vous pour confirmer que vous êtes magicien quand on vous pose la question, mais sans utiliser votre voix, seulement un effet magique.
Quel serait-il ?

Personnellement, j’ôte mon annulaire gauche puis le remets en place. J'estime avoir répondu par l'affirmative puis attends la suite.

Merci pour vos réponses

Je ne pense pas m'être déjà retrouvé dans cette position 🙃

  • En général soit on le découvre parce que j'entame une petite session magique en soirée ou autre cadre amical. On le voit donc directement.
  • Soit je suis en presta et là, le doute n'habite plus personne 🙂

Sinon globalement je ne cherche pas à convaincre les sceptiques et les dubitatifs. S'il veulent me suivre sur un chemin que je leur propose très bien ; s'ils sont réfractaires ou que ce n'est pas leur truc, je n'insiste pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être me suis-je mal exprimé...

Quand je suis chez des amis (je suis amateur) ils vantent parfois mon talent particulier auprès d'autres amis que je ne connais pas encore. Et il m'est venu l'idée de faire, plutôt que dire pour répondre à la question "C'est vrai? tu es magicien?". Et je voulais savoir si d'autres avaient aussi choisi cette option plutôt qu'un simple "oui". Il va sans dire que si je ne sens aucun intérêt, je sais me tenir!

Voilà voilà

  • J'aime 1

CHAZOO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, réflexion intéressante et je dois dire que je ne m'étais jamais posé la question, il s'avère que la réponse que j'ai pu donner par le passé était à peu près toujours la même. En général je réponds:

"Oh tu sais, j'essaie mais je ne suis pas très doué, tu vas tout de suite voir le truc!" *Rire*

Ça met une pointe d'humour, ça évite de passer pour un prétentieux (et ce n'est pas de la fausse modestie déguisée non plus), et au moins je suis certains que si la personne insiste, c'est que ça l'intéresse et que je peux me lancer.

  • J'aime 2

Omnia Mea Mecum Porto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ! 🙂

Effectivement, un simple oui me semble un peu court 😉

Alors dans ce cas, je ne répondrais pas directement mais je les inviterais plutôt à se livrer à une petite expérience et d'enchainer par une routine adéquate pour ce type de circonstance. 😃

Comme toi, je serais tenté de contourner la question pour ne pas basculer sur la manichéenne question : Magicien ou pas. Du coup de ne pas le prouver mais de laisser planer le doute par une expérience difficile à expliquer.

Chacun a son approche avec son bagage et son public mais personnellement je n'affirme pas haut et fort être magicien dans ces circonstances.

Sinon on se retrouve vite acculé je pense !

  • Si un magicien peut faire voler une bague, alors pourquoi ne fait-il pas voler ses clés, son journal, ses chaussons ou autre demande improvisée par un spectateur.
  • S'il peut lire dans les pensées à le prouver avec un book-test, pourquoi ne peut-il pas lire en temps réel tout ce que pense le spectateur.
  • ...
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Philippe CHAZOT a dit :

Peut-être me suis-je mal exprimé...

Quand je suis chez des amis (je suis amateur) ils vantent parfois mon talent particulier auprès d'autres amis que je ne connais pas encore. Et il m'est venu l'idée de faire, plutôt que dire pour répondre à la question "C'est vrai? tu es magicien?". Et je voulais savoir si d'autres avaient aussi choisi cette option plutôt qu'un simple "oui". Il va sans dire que si je ne sens aucun intérêt, je sais me tenir!

Voilà voilà

Perso j'ai mis des heures et des heures de practice dans ce petit tours très sympa qui me permet de faire un super "icebreaker" magique :

En vrais c'est que une version améliorer du truc de l'annulaire mais carrément plus visuel.

Si on me présente en tant que magicien en soirée je vais dire "magicien c'est un peu un grand mot, je sais faire quelques trucs, par exemple avec ma bague blabla". 

Ou alors un autre icebreaker sympa c'est le classique tour du briquet. 

Si y'a de l'intérêt et que je sens que les gens en veulent plus, je sors le bicycle de la poche, sinon ça m'a permit de justifier les propos de mes potes en quelques secondes sans trop en faire. 

  • J'aime 5
  • Merci 1

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelle circonstance ?

À l'apéro par exemple, y a la disparition furtive du contenu d'un verre. Appelée sobrement le cul sec. Et qui peut être répété à loisir. Enfin il peut être éventuellement accompagné de sa réapparition un peu plus tard pour les afficionados dans une cuvette, toilettes ou autre..

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Comment confirmer que l'on est Magicien Sans Paroles

Super réflexion ! Je n'ai jamais pensé à le faire sans parler... J'ai pour habitude de poser un contexte.

Mais à priori je sortirais un tas de pièces de mon porte-monnaie, les feraient toucher, prendrai la dernière touchée puis la ferai disparaître.

Techniquement :

 - f...e prise

 - ranger les pièces

 - passer la "pièce" dans l'autre main

 - regarder la personne qui a a parlé de moi

 - sourire aux autres en malaxant la "pièce"

 - regarder ma main et ouvrir les doigts un par un en commençant par l'annulaire

 - sourire

  • J'aime 2

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2022 à 01:17, Florent MICHEL a dit :

Perso j'ai mis des heures et des heures de practice dans ce petit tours très sympa qui me permet de faire un super "icebreaker" magique :

En vrais c'est que une version améliorer du truc de l'annulaire mais carrément plus visuel.

Pour donner l'illusion, vaut peut-être mieux éviter d'avoir l'intérieur des doigts tatoués tout de même...

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...