Aller au contenu

Coffret Move Zero de John BANNON


Thomas

Recommended Posts

Oui, je confirme, j'ai présenté Sort Of Psychic, hier à mes parents, ils étaient vert. Cependant, j'ai modifié la fin, là où John fait son étalement. Cet étalement pour moi ne colle pas. J'ai donc remplacé par une triple coupe pour ramener une carte quelque part (ceux qui ont le dvd comprendront) et une fausse triple coupe d'une technique de Richard Sanders que l'on trouve dans son premier dvd qui me permet de faire un p**k au passage de la carte du dessous. Et là le spectateur coupe le jeu...

C'est d'ailleurs la première fois que je regarde un dvd en le savourant; je n'ai regardé pour l'instant que les trois premiers tours !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la vidéo de Collusion dont le lien est sur l'article...Purée j'adore :) !!!

Je suis fan de ce genre de tour, l'impact est génial et l'absence de technique compliquée permet de se concentrer à 100% sur la présentation !!

Et honnêtement, en tant que magicien...Bah j'arrive quand même pas à remonter le tour :P !

Donc je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager ce tour d'Eric Leclerc, qui est dans le même genre :

[video:youtube]

Pareil, même en étant magicien, je me suis fait avoir au premier coup :) !!

Au second visionnage, normalement tout le monde remonte l'effet :)

Mais la force réside dans le fait de ne pas être remontable immédiatement à la première fois, du à la surprise (on ne sait pas où va nous emmener le magicien).

Je le fais tout le temps, et je vous assure que l'impact est génial ! (Le tour ne vient peut-être pas de lui, je ne connais pas le créateur!)

C'est moi (Bruno Noulet) qui ait donné l'idée de "Collusion" à John Bannon (voir crédits après les explications). il a surkiffé. :-)

note : dans ma version, je fais, en plus, choisir à chq spect le joker qu'il veut... celui "valeur" est marqué, et je commence avec le spectateur ayant choisi ce joker ("valeur")... ceci me donne une couche de plus d'impossibilité, si on veut dire comme nos amis anglo-saxons... :-)

re-note : bien sûr qu'il est facile de remonter ce tour pour un magicien, mais, bien présenté, il est très fort sur des profanes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maness, ton lien/ton insertion vidéo pour le tour d'E Leclerc ne fonctionne pas. en tout cas, chez moi. c'est normal ? (la source a disparu ???) Bref, ça m'intéresserait de voir de quoi il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Move Zero Volume 1 de John BANNON
  • 9 months plus tard...

Bonjour à tous,

Je m'intéresse aux 4 DVD de ce coffret, quelqu'un peut faire un retour sur les routines disponibles ainsi que des techniques ?

Je connais déjà quelques très bonnes routines impromptues pour être toujours paré à faire un tour de magie, mais ayant changé de travail en début d'année et mes nouveaux collègues de travail étant très friands de mes tours, j'ai besoin d'étoffer encore plus mon répertoire. Et si j'en crois certains commentaires sur le forum, il y a quelques pépites de John Bannon disponibles sur ses livres et DVD.

Les avis sont globalement très bons sur l'ensemble des sites qui le mettent en vente, mais avant d'investir une somme assez conséquente (en général je me limite à 50 euros maxi), je voudrais être sûr que le prix soit justifié.

Merci pour vos réponses. 😊

 

Édit:Merci Thomas d'avoir déplacé mon message dans le bon sujet 😉

Modifié par Christophe MAGNIAT
Suite au déplacement dans le sujet dédié

Omnia Mea Mecum Porto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Coffret Move Zero de John BANNON
Le 06/04/2022 à 08:53, Christophe MAGNIAT a dit :

Bonjour à tous,

Je m'intéresse aux 4 DVD de ce coffret, quelqu'un peut faire un retour sur les routines disponibles ainsi que des techniques ?

Je connais déjà quelques très bonnes routines impromptues pour être toujours paré à faire un tour de magie, mais ayant changé de travail en début d'année et mes nouveaux collègues de travail étant très friands de mes tours, j'ai besoin d'étoffer encore plus mon répertoire. Et si j'en crois certains commentaires sur le forum, il y a quelques pépites de John Bannon disponibles sur ses livres et DVD.

Les avis sont globalement très bons sur l'ensemble des sites qui le mettent en vente, mais avant d'investir une somme assez conséquente (en général je me limite à 50 euros maxi), je voudrais être sûr que le prix soit justifié.

Merci pour vos réponses. 😊

 

Édit:Merci Thomas d'avoir déplacé mon message dans le bon sujet 😉

Je trouve que c'est un must dans les tours automatiques et pour le prix tu n'es pas volé. J'en ai fait l'acquisition et je ne le regrette pas. Après avoir visionné, je m'étais fait un petit résumé des tours les plus intéressants (en anglais) avec une petite remarque et une petite cotation simple ( 1 à 3 *, 3 étant la cote la plus haute). Si cela peut t'aider :

 

1-1
Collusion (CAAN) *** Je l'ai testé plusieurs fois et cela a un gros impact sur les spectateurs.
Sort of psychic  (Deviner carte choisie) **
Ulterior (Deviner carte choisie, intéressant pour mettre en place des cartes pour le tour suivant) *

1-2
Ban-nihilation (Prédiction un peu spéciale) **

2-1
Tiny contrary killer (deviner une carte choisie et une carte pensée). *
Pedal to the metal (Production de 4 cartes identiques) ** (Je l'avais filmé avec ma fille)

2-2
Chronic  (Deviner carte choisie, heures, crimp) **
Dead reckoning (Trouver carte choisie, épellation) *** Une tuerie !!!
AK-47  (Deviner carte pensée) ***
The Bannon Triumph  (Triomphe) ***
Free Willy  (Prediction) **

3-1
Automatic placement (technique qui place une carte à une position précise) ***
MouseTrap (Sandwich) **
Candy Crush (Carte se retrouve en l'épellant)
Poker Pairadox (Poker) **

3-2
Origami (poker et prédiction) *
Big Bad Add (jeu avec prédiction) **
Cross purposes (carte choisie par un spectateur au nombre choisi par un autre spectateur) **
Box of doom (overkill, prédiction) **

4-1
Proximity (Trouver une carte choisie ou une carte proche) ***
Second reckoning (Dead reckoning version 26 cartes) ***
Power of Poker (Poker meilleure main, version similaire au Head to head poker de Paul Gordon mais sans équivoque) ***
Depth in charge (CAAN) ***

4-2
Gofiguration **

 

Il y a plein de bonnes idées qui peuvent être reprises dans d'autres contextes. Notament le Probability Cull qui comme son nom le laisser présager permet de "culler" sans techniques. C'est simple mais très efficace.

Je ne suis qu'un magicien amateur du dimanche comme je le dis souvent mais John Bannon est une source d'inspiration pour moi.  Même ses collections "Dealing with it" et "Fire when Ready" sont excellentes (pas automatiques mais techniquement très abordable) et remplis de tours assez faciles à réaliser mais bluffants. Quand je dois chercher un tour pour mes collègues, c'est une de mes premières sources d'inspiration...

Donc tu peux y aller les yeux fermés si ce genre de tours de plaît...

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Christophe MAGNIAT a dit :

Merci pour ce retour très complet et rassurant. Je vais déjà essayer de voir si je trouve le coffret d'occasion sinon même à ce prix je pense que pour une fois je peux faire une exception et me faire plaisir. 😉

Tu peux le trouver également en download directement sur le site "BigBlindMedia" qui a produit la série. Il suffit de choisir l'option Download à la place de DVD

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 08:53, Christophe MAGNIAT a dit :

Bonjour à tous,

Je m'intéresse aux 4 DVD de ce coffret, quelqu'un peut faire un retour sur les routines disponibles ainsi que des techniques ?

Je connais déjà quelques très bonnes routines impromptues pour être toujours paré à faire un tour de magie, mais ayant changé de travail en début d'année et mes nouveaux collègues de travail étant très friands de mes tours, j'ai besoin d'étoffer encore plus mon répertoire. Et si j'en crois certains commentaires sur le forum, il y a quelques pépites de John Bannon disponibles sur ses livres et DVD.

Les avis sont globalement très bons sur l'ensemble des sites qui le mettent en vente, mais avant d'investir une somme assez conséquente (en général je me limite à 50 euros maxi), je voudrais être sûr que le prix soit justifié.

Merci pour vos réponses. 😊

 

Édit:Merci Thomas d'avoir déplacé mon message dans le bon sujet 😉

Tu as déjà eu une réponse très complète mais je peux y ajouter ma modeste contribution : c'est excellent. A commander les yeux fermés.

  • J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...