Aller au contenu

Festival International L’Héritier de l’Illusion à Ablis du 8 au 100422


Thomas

Recommended Posts

L’Héritier de l’Illusion « Un festival prestigieux dans une ambiance chaleureuse ».

Durant le week-end du 8 au 10 Avril 2022, vous pourrez assister à de nombreux spectacles, des animations, conférence et concours avec des candidats français et étrangers.

  • Marc Métral en Caval : Vendredi 8 Avril 2022 à 21h.
  • Spectacle avec remise de prix de L’Héritier de l’Illusion : Samedi 9 Avril 2022 à 14h30.
  • Gala de prestige de l’Héritier de L’Héritier de l’Illusion : Samedi 9 Avril 2022 à 20h30 et Dimanche 10 avril 2022 à 15h00.

https://www.virtualmagie.com/évènement/festival-international-lheritier-de-lillusion-78/

J'aurai le plaisir de vous y retrouver le samedi puisque je fais partie des membres du jury du concours international de magie. 😉

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Thomas a dit :

L’Héritier de l’Illusion « Un festival prestigieux dans une ambiance chaleureuse ».

Durant le week-end du 8 au 10 Avril 2022, vous pourrez assister à de nombreux spectacles, des animations, conférence et concours avec des candidats français et étrangers.

  • Marc Métral en Caval : Vendredi 8 Avril 2022 à 21h.
  • Spectacle avec remise de prix de L’Héritier de l’Illusion : Samedi 9 Avril 2022 à 14h30.
  • Gala de prestige de l’Héritier de L’Héritier de l’Illusion : Samedi 9 Avril 2022 à 20h30 et Dimanche 10 avril 2022 à 15h00.

https://www.virtualmagie.com/évènement/festival-international-lheritier-de-lillusion-78/

J'aurai le plaisir de vous y retrouver le samedi puisque je fais partie des membres du jury du concours international de magie. 😉

Bonjour

Un très beau programme. J'y serai également le samedi  toute l'après midi et la soirée 

cordialement

Philippe

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 16:02, Thomas a dit :

L’Héritier de l’Illusion « Un festival prestigieux dans une ambiance chaleureuse ».

Durant le week-end du 8 au 10 Avril 2022, vous pourrez assister à de nombreux spectacles, des animations, conférence et concours avec des candidats français et étrangers.

  • Marc Métral en Caval : Vendredi 8 Avril 2022 à 21h.
  • Spectacle avec remise de prix de L’Héritier de l’Illusion : Samedi 9 Avril 2022 à 14h30.
  • Gala de prestige de l’Héritier de L’Héritier de l’Illusion : Samedi 9 Avril 2022 à 20h30 et Dimanche 10 avril 2022 à 15h00.

https://www.virtualmagie.com/évènement/festival-international-lheritier-de-lillusion-78/

J'aurai le plaisir de vous y retrouver le samedi puisque je fais partie des membres du jury du concours international de magie. 😉

Bonjour

J'y suis allé tout l'après midi, encore une belle cuvée. Le concours était relevé avec entre autres la championne de France au dernier congrès FFAP Alice Ecila , Artem Shchukin lauréat au congrès de Troyes et qui là a obtenu à la fois un premier prix et un grand prix et malgré tout ce gars reste humble et on pouvait échanger avec lui dans les couloirs.

Une belle exposition de baguettes magiques et une conférence sur ce thème de Sandy et Sullivan. Le gala mené magistralement par Norbert Ferré était aussi d'un niveau élevé.

Pour les retardataires il y a un second gala cet après midi à 15h et en plus il fait beau

Philippe

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le concours était d'un excellent niveau. Le jury prestigieux (Norbert Ferré, Marc Métral, Peter Din ...) a eu bon goût puisque son palmarès ... est en accord avec le mien ! À savoir :

  • 1er Prix : Artem Shchukin
  • 2ème Prix : Hannu Juntunen
  • 3ème Prix : Tom Wouda
  • Grand Prix : Artem Shchukin

Je n'ai pas eu l'occasion d'échanger avec Artem Shchukin. Mais sur scène, ses expressions, ses postures lui permettent de toujours rester en connivence avec le public et laissent deviner un personnage éminemment sympathique. Son jeu m'a parfois rappelé celui de Pierric dans «Homme encadré sur fond blanc».

Je n'ai pas pu assister aux galas qui ont connu un grand succès puisque donnés à guichet fermé (au moins pour ceux de vendredi et samedi soir). La salle était quasiment pleine pour le concours. Bref, une belle manifestation magique, pourtant jeune (5 ans) et qui a joliment survécu après deux années de covid !

Longue vie à L'Héritier de l'Illusion !

(en plus c'est à 5 mn de chez moi ...)

Bob

Modifié par Thomas
Tom WOUDA ;)
  • J'aime 2
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était en effet une très belle journée et soirée qui m'a permis non seulement de (re)voir de très beaux numéros mais aussi revoir les copains comme @Otto WESSELY, @Pierre SPIRY, @Philippe SACCOMANO, @Vincent ANGEL, @Alexandre LAIGNEAU, @Peter DIN, @Norbert FERRÉ, @Didier LADANE, @Antonio BEMBIBRE, @Stéphane GOMEZ, @Thomas BARTHESPhilippe BONNEMANN, Marc METRAL, Maxime MINERVE, Philou, Artem, Patrick Magic, Robin DEVILLE, Tom WOUDA, @Alice, @Christopher PIMOND.... et tous les autres.

Encore bravo à tous ceux qui ont permis à ce beau festival d'exister et perdurer.

Les photos sont de Pierre SPIRY et Andrea BAIONI.

Festival International L’Héritier de l’Illusion à Ablis du 8 au 100422 Candidtas photo de Andrea BAIONI.jpg

Festival International L’Héritier de l’Illusion à Ablis du 8 au 100422 photo de Pierre SPIRY.jpg

  • J'aime 3

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...
Le 05/04/2022 à 16:02, Thomas a dit :

L’Héritier de l’Illusion « Un festival prestigieux dans une ambiance chaleureuse ».

Durant le week-end du 8 au 10 Avril 2022, vous pourrez assister à de nombreux spectacles, des animations, conférence et concours avec des candidats français et étrangers.

  • Marc Métral en Caval : Vendredi 8 Avril 2022 à 21h.
  • Spectacle avec remise de prix de L’Héritier de l’Illusion : Samedi 9 Avril 2022 à 14h30.
  • Gala de prestige de l’Héritier de L’Héritier de l’Illusion : Samedi 9 Avril 2022 à 20h30 et Dimanche 10 avril 2022 à 15h00.

https://www.virtualmagie.com/évènement/festival-international-lheritier-de-lillusion-78/

J'aurai le plaisir de vous y retrouver le samedi puisque je fais partie des membres du jury du concours international de magie. 😉

Bonjour

Le Festival 2023  aura lieu les 14/15/16 avril 2023

A noter dans les agendas

Bon après-midi

Philippe

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

La 7ème édition du “Festival international de l’Héritier de l’Illusion” se déroulera du 27 au 28 Avril 2024 à Ablis (78 Yvelines).

Je n'ai malheureusement pas pu y assister l'année dernière, mais J'y serai cette année 🙂 :

  • pour le concours le samedi 27 après-midi
  • pour le gala le dimanche 28 après-midi.

Peut-être y retrouverai-je certains d'entres vous (peut-être Thomas à nouveau dans le jury ?)

Bob

Modifié par bob (Patrice)
Ajout du lien
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...