Aller au contenu

Effets de Fil Invisible | sources & références


Recommended Posts

Le 06/04/2022 à 14:28, Mickaël MCD a dit :

Ils sont dans la liste avec leurs 10 effets 😉

Innercircle : 10 Effets / Pas foufou

  • The Animated Fork
  • Phenomenon Fork
  • Kinetic Power
  • The Floating Card
  • Jumping Fork
  • Mystery Glasses
  • Mesika Hauted Pack
  • Matchical Magnetism
  • Invisible Touch
  • The Floating Ring

Pour précision, Innercircle est un petit accessoire au format d'une carte de crédit qui permet de transporter ses loops en toute sécurité 🙂

Cela comprend pour une vingtaine d'euros :

  • Le Innercircle boitier plastique format carte de crédit pour le transport.
  • 5 loops
  • Le PDF "Animated Miracles".

Et les 10 effets listés sont ceux du PDF "Animated Miracles".

Je ne connais pas la liste des effets des DvD dédiés aux loops par contre.

Au temps pour moi !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Je complète avec une série de 3 DvD consacrés aux Loops !

Guerilla Guide to Loops

Il s'agit d'une série en 3 volumes qui regroupent 16 effets avec des Loops. Jeux hantés, effets avec des bagues, fourchettes, élastiques...

Guerilla Guide to Loops Vol.1

  • 4 effets
  • Vraiment mauvais, peu de contenu et pas foufou en plus...

Effets

  1. Haunted Pack : Un jeu hanté.
  2. Spirit Forces : Sharpie qui se déplace pour pointer la carte choisie.
  3. Possessed Band : Élastique volant que le spectateur peut saisir en plein vol.
  4. Overflow : Boite d'allumettes qui saute et renverse les allumettes.

Guerilla Guide to Loops Vol.2

  • 6 effets
  • Pour moi le meilleur des 3 volumes !
  • J'ai bien aimé "Life", l'effet d’origami magique. Bien fait ça fait son petit effet 😃
  • "Static" et "Outkast Revelation" sont assez convainquant aussi.

Effets

  1. Life : Effet très sympa d’origami magique avec une lévitation classique au Loop à la fin.
  2. Static : Effet de magnétisme ou d'aimantation d'une carte avec la main. Effet furtif mais avec un très bon rendu.
  3. Hair : Effet de type Invisible Touch.
  4. Outkast Revelation : Ejection de la carte choisie/perdue sur un effeuillage.
  5. Scud : Effet de paille qui se redresse. Le rendu est sympa mais c'est relou à mettre en place et à performer en conditions réelles.
  6. Ring Sting : Effet de bague disparait dans la main pour ressortir de l'autre côté.

Guerilla Guide to Loops Vol.3

  • 6 effets
  • Comme le premier volume, pas terrible.

Effets

  1. Trapped : Un jeu hanté couplé à un sandwich.
  2. Blank Out : Routine de carte avec un stylo qui se déplace pour retrouver la carte.
  3. The Shadow Reveal : Un jeu hanté avec retournement face en l'air de la carte choisie.
  4. The Fork Test : Effet de fourchette qui saute.
  5. The Hinge Reveal : Révélation d'une carte choisie/perdue qui saute hors du dessus du paquet.
  6. Poltergeist Reveal : Variante du Hinge Reveal, la carte glisse depuis le dessus du paquet.

Bilan

J'ai bien apprécié le volume 2, je garde 3 des 6 effets proposés et c'est déjà plutôt sympa.

Par contre je suis plutôt déçu des volumes 1 et 3.

Il y a quand même un truc sympa sur l'ensemble des 3 DvD, c'est de proposer une vision du fil scénarisée dans laquelle on emporte le spectateur dans une routine et non dans un simple effet visuel.

  • Mais dans ce domaine, je trouve que les "Friends" volumes 1 et 2 de Bruno Copin sont nettement plus intéressants !
Modifié par Mickaël MCD
  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Une sortie remarquable aujourd'hui avec le Gravity Reel de João Miranda !

Gravity Reel

Le but de ce fil étant de traiter les effets et les routines en fil invisible, je ne parlerai pas le l'ITR, j'ai fait un compte rendu assez complet à cette adresse pour ceux que ça intéresse :

Entrons dans le vif du sujet sans plus attendre 😃

Nous avons là une sortie extrêmement riche en contenu, João nous livre 27 routines & effets en compagnie de ses compères.

Un premier classement est effectué par niveau mais l'on pourrait trouver plein de façons de les regrouper. ITR Simple ou ITR Double, avec ou sans programmation, type d'effet (bague, cartes, billets...).

  • Facile : 8 effets.
  • Intermédiaire : 6 effets.
  • Avancé : 5 effets.
  • ITR Double : 6 effets.
  • Bonus : 2 effets.

Certains des effets seront quasiment impossible à faire tel quel sans le Gravity Reel de João Miranda mais la plupart des effets seront faisables avec la plupart des barillets.

Facile / 8 effets

  1. Blowback : Effets de déplacements d'un crayon sur table.
  2. Ring Slide : Déplacement à distance d'une bague sur un crayon tenu par le spectateur ! Le ressenti spectateur est très bon du fait que seul le spectateur soit en contact physique avec les objets.
  3. The Fall : Faire chuter un objet sous un verre retourné sur table.
  4. Hells Bell : Effet type "magie bizarre" d'une cloche qui sonne à distance potentiellement loin du magicien et du spectateur.
  5. Anti-Gravity Ball : On transforme une balle mousse en yoyo sans corde ! Enorme 😃
  6. Page Turn : Tourner les pages d'un livre sans le toucher.
  7. Match pop : Allumette qui saute hors de sa boite.
  8. Anti-gravity ball Vanish : Disparition d'une balle mousse.

Intermédiaire / 6 effets

  1. Kinetic Note : Billet qui sort d'une boite (ou verre ou récipiant) et vole vers le magicien.
  2. Gravity Bill : Effet de billet qui s'élève avec une idée de présentation sympa.
  3. Seance : Déplacement de pièce de monnaie sous un verre.
  4. Exorcist 1 : Jeu hanté.
  5. The Possession : Jeu hanté.
  6. WaterFall : Faire tomber une bouteille vide à distance.

Avancé / 5 effets

  1. Exorcist 2 : Jeu hanté au sol multiphases
  2. Oblivion : Pièce volante sur le principe du Hover Ring de Yigall Mesika. De très belles idées et des ajouts très forts grâce au Gravity Reel.
  3. Gravity Ring : Routine de bague volante.
  4. Coin Through glass : Effet de pièce à travers le verre.
  5. Gravity Switch : Change d'une carte contre une autre grâce au fil.

ITR Double / 6 effets

  1. Standup Glasses : Lunettes qui se redressent.
  2. Rubber band link : Deux élastiques s'enclavent et se séparent sur commande du magicien. 2 effets qui s'enchaînent sur le même thème mais avec des techniques différentes. Une tuerie !!
  3. Floating Bill : Une approche du billet volant très sympa et qui sort des sentiers battus.
  4. Ring : Lévitation de bague qui termine sa course sur le doigt. Belle idée pour le setup, j'ai beaucoup aimé.
  5. Rising Card : Une houlette, la carte sort du jeu depuis l'étui.
  6. Ghost Deck : Jeu hanté pour ITR Double.

Bonus / 2 effets

  1. The Rising Phoenix : Houlette dans un jeu avec étui dans un verre à pied.
  2. The Rising : Houlette dans un jeu sans étui dans un verre à pied.

Bilan

Beaucoup d'effets pour tous les goûts, tous les setup, tous les hook et tous les ITR simples ou doubles.

Tout est bien détaillé et facile à comprendre.

J'ai un gros coup de cœur pour la section "ITR Double" qui propose parmi les meilleurs effets du programme !

  • J'aime 2
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Mickaël MCD pour article très complet. J'ai de plus en plus envie de me lancer dans le FI mais je ne sais pas pour où commencer. Dans tout ce que tu présentes, Invisible retient mon attention. Est-ce que tu penses que pour commencer c'est un bon choix ? Ou as-tu autre chose à me conseiller pour le novice que je suis ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Joël PEETERS a dit :

Merci @Mickaël MCD pour article très complet. J'ai de plus en plus envie de me lancer dans le FI mais je ne sais pas pour où commencer. Dans tout ce que tu présentes, Invisible retient mon attention. Est-ce que tu penses que pour commencer c'est un bon choix ? Ou as-tu autre chose à me conseiller pour le novice que je suis ?

Alors n'hésite plus et lance-toi ! 😃

  • C'est un univers passionnant que celui du fil.

Avant de te conseiller, il y a plusieurs approches du fil.

  • Certains préféreront les lévitations. (Invisible, Venom, Mesika...)
  • D'autres le fil indirect : action du fil sans lévitation. (Bloom, Copin...)
  • D'autres seront boulimique de fil et aimeront de tout, comme moi ! 😃

Meilleur programme pour commencer

  • Pour moi c'est Invisible de Damien Savina et de loin !

Alors pourquoi Invisible ?

  1. En premier lieu, c'est un apprentissage progressif. On a des effets ultra simples et on augmente la difficulté progressivement.
  2. On a un ITR (selon la version que l'on achète) qui est basique et permet de se familiariser avec les fondamentaux du fil. Recharger en fil, attacher son ITR, trouver des points d'encrage...
  3. Les routines sont super chouette ! 😎

Niveau routines, il y a The Pen, une routine assez complète avec un crayon et qui est vraiment très facile à mettre en œuvre. C'est vraiment l'idéal pour faire ses premières armes !

Et il y a un effet de lévitation de bague The Ring vraiment joli. Ça, ça demande par contre beaucoup plus de travail. et entre les deux, tu auras 3 versions de jeu hanté qui te permettront de progresser.

Moins universel, il y a une routine de 3 Fly avec du fil. Mais du coup il faut déjà être un peu adepte du 3 fly 🙂

Meilleur ITR

[Mode subjectif : On]

Alors pour moi le meilleur, c'est le Spiderpen X.

La tension est constante, le fil est vraiment très invisible, le matériel est indestructible. C'est mon ITR Solo préféré !

Par contre le fil est trop fragile, il faut avoir déjà pratiqué un peu de fil classique avant, comme le fil de l'ITR de Damien Savina dans Invisible.

[Mode subjectif : Off]

En essayant d'être un peu plus objectif, il y a là aussi plusieurs écoles.

  • ITR mécanique ou ITR électronique
  • ITR simple ou ITR double
  • Fil à l'oreille ou ITR
  • Fil direct ou Fil indirect

Alors l'idéal reste de se familiariser avec les classiques ITR mécaniques simples.

Et une fois à l'aise, faire son choix parmi ce qui existe.

En résumé

  • Invisible + ITR de Invisible
  • Achète aussi du fil à dénuder pour t'apprendre à ressentir le fil et les points de rupture ainsi que les recharges de l'ITR
  • Et vois après ce qui te plait ! En portant une attention toute particulière au Spiderpen X 😉

N'hésite pas si tu as besoin d'autres infos 🙂

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2022 à 11:54, Mickaël MCD a dit :

Alors n'hésite plus et lance-toi ! 😃

  • C'est un univers passionnant que celui du fil.

Avant de te conseiller, il y a plusieurs approches du fil.

  • Certains préféreront les lévitations. (Invisible, Venom, Mesika...)
  • D'autres le fil indirect : action du fil sans lévitation. (Bloom, Copin...)
  • D'autres seront boulimique de fil et aimeront de tout, comme moi ! 😃

Meilleur programme pour commencer

  • Pour moi c'est Invisible de Damien Savina et de loin !

Alors pourquoi Invisible ?

  1. En premier lieu, c'est un apprentissage progressif. On a des effets ultra simples et on augmente la difficulté progressivement.
  2. On a un ITR (selon la version que l'on achète) qui est basique et permet de se familiariser avec les fondamentaux du fil. Recharger en fil, attacher son ITR, trouver des points d'encrage...
  3. Les routines sont super chouette ! 😎

Niveau routines, il y a The Pen, une routine assez complète avec un crayon et qui est vraiment très facile à mettre en œuvre. C'est vraiment l'idéal pour faire ses premières armes !

Et il y a un effet de lévitation de bague The Ring vraiment joli. Ça, ça demande par contre beaucoup plus de travail. et entre les deux, tu auras 3 versions de jeu hanté qui te permettront de progresser.

Moins universel, il y a une routine de 3 Fly avec du fil. Mais du coup il faut déjà être un peu adepte du 3 fly 🙂

Meilleur ITR

[Mode subjectif : On]

Alors pour moi le meilleur, c'est le Spiderpen X.

La tension est constante, le fil est vraiment très invisible, le matériel est indestructible. C'est mon ITR Solo préféré !

Par contre le fil est trop fragile, il faut avoir déjà pratiqué un peu de fil classique avant, comme le fil de l'ITR de Damien Savina dans Invisible.

[Mode subjectif : Off]

En essayant d'être un peu plus objectif, il y a là aussi plusieurs écoles.

  • ITR mécanique ou ITR électronique
  • ITR simple ou ITR double
  • Fil à l'oreille ou ITR
  • Fil direct ou Fil indirect

Alors l'idéal reste de se familiariser avec les classiques ITR mécaniques simples.

Et une fois à l'aise, faire son choix parmi ce qui existe.

En résumé

  • Invisible + ITR de Invisible
  • Achète aussi du fil à dénuder pour t'apprendre à ressentir le fil et les points de rupture ainsi que les recharges de l'ITR
  • Et vois après ce qui te plait ! En portant une attention toute particulière au Spiderpen X 😉

N'hésite pas si tu as besoin d'autres infos 🙂

Merci beaucoup. Je vais donc orienter mon choix vers Invisible. Je suis allé à une vente de matériel de magie hier, et le spiderpen a l’air effectivement de faire l’unanimité. J’ai eu une démonstration et j’ai été assez convaincu. Mais je vais commencer plus petit et si j’aime ça j’investirai peut être dans un. A 135 euros je préfère être sur 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Joël PEETERS a dit :

Merci beaucoup. Je vais donc orienter mon choix vers Invisible.

De rien 😉 c'est un très bon choix pour se lancer le DvD Invisible 😃

Je n'ai pas pensé à le citer mais il paraît que le Covert Reel (19 euros) et un bon ITR pour commencer qui semble plus pratique que celui de Savina mais perso je ne connais pas le Covert Reel.

Il y a 23 heures, David DENAUD a dit :

Steve Fearson avait sorti il y a quelques années un très bon petit "kit" du nom de "Master Levitation System".

Oui c'est vrai, très bonne réputation à sa sortie ! 😃

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...