Aller au contenu

Magie des Pièces | que faites-vous ?


Recommended Posts

A mon avis, le nombre de personnes pratiquant les pièces doit être proportionnel aux nombre de familles d'effets qu'il est possible d'illustrer ou d'exploiter avec elles.
C'est un peu comme la magie des épingles à nourrice ou des canifs, on a des chances d'être rapidement limité en terme d'effet.
En élargissant la magie des pièces à la magie avec des pièces, et en ajoutant des gimmicks, on commence à ratisser plus large, mais ça reste encore moins diversifié que la magie avec des cartes, et moins facile à transporter si l'on veut adapter les effets.  

Perso, même si j'apprécie l'ingéniosité des techniques proposées ces 10 dernières années, et parfois la plus-value visuelle qu'elles peuvent apporter,  je trouve les enchainements qui en découlent très (trop) rapides voire compliqués à suivre pour coller à mes objectifs quand je propose un tour de magie.
Je reste donc (à cause de l'arthrose et certainement aussi par fainéantise) sur des effets simples à comprendre/suivre et qui peuvent permettre des pauses, voire de la narration :
- Pièces à travers la table   
- Transposition cuivre argent
- Matrix
- Deux ou trois trucs ou les pièces sont le support mais pourraient être remplacées par autre chose.

  • J'aime 3
  • Merci 1

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'essaie d'intégrer autre chose que les pieces dans les routines que je pratique.

Bien que j'ai aussi pas mal travaillé les 2 dvds de Stone et un peu ceux d'Eric Jones, je suis en ce moment plus sur vouloir mixer mes routines de pieces avec d'autres objets du quotidien (notamment stylo par exemple : le fameux stylo porte-monnaie) qui permet d'enchainer sur des disparitions/apparitions assez bluffantes sans trop sentir de "technique".

J'ai notamment la dessus pioché de bonnes idées dans des VODs de Guillaume Botta, notamment sur les variantes de la disparition au f***pé de Williamson 🙂

Après je suis toujours intéressé par l'apprentissage d'autres passes "innovantes" si elles sont globalement réalisable sans risque (j'ai bossé Metal Eclipse de Tristan Mory mais j'ai pas tout réussi brillamment ^^).

A ce sujet @Clément DI NATALE, ton projet video me tentait bien, dès que j'aurais un peu de temps pour retravailler les pièces, y'a de bonne chance que je me le procure 😉

Modifié par Joffrey NIEMIEC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2022 à 13:10, Clément DI NATALE a dit :

Je vois pas beaucoup de magiciens faire des tours de pieces donc je lance cette petite discussion afin de parler des influences, des routines que vous faites, des conseils etc… car en France j’ai pas l’impression que l’on développe assez cette magie.

Perso ce sont les pièces gimmick qui m'ont donnés envie d'apprendre le monde des pièces. Je fais très régulièrement Vegas Dream qui est toujours dans mon porte feuille, et c'est tellement agréable à travailler que ça m'a familiariser avec les pièces et ça m'a donné envie les différentes rétentions qui existes, et après quand tu connais deux trois trucs t'as envide d'apprendre le reste et la machine à démarrer comme cela pour ma part 🙂 

  • J'aime 1

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Que faites-vous en Magie des Pièces
Il y a 19 heures, Florent MICHEL a dit :

Perso ce sont les pièces gimmick qui m'ont donnés envie d'apprendre le monde des pièces. Je fais très régulièrement Vegas Dream qui est toujours dans mon porte feuille, et c'est tellement agréable à travailler que ça m'a familiariser avec les pièces et ça m'a donné envie les différentes rétentions qui existes, et après quand tu connais deux trois trucs t'as envide d'apprendre le reste et la machine à démarrer comme cela pour ma part 🙂 

C’est pas faux, ça permet de donner envie de bosser tandis que si on bloque sur la technique au début on vite est dégoûté alors que la on a des tours en mains, je te conseille en pièces gimmick « metal 3 » de Eric JONES, il y a des routines bien sympas et dans « Metal 4 » la meilleure routine de pièces  existante ! Vraiment la plus puissante faisable. ( faut juste une oxf en pièce gimmick pour la routine de metal 4)
 

Sinon en gimmick et très beau chinese charming challenge 👌

Modifié par Thomas
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non. 'Chinese charming challenge' est le nom de la routine de Troy Hooser qui elle se fait sans coquille. Suis formel. La version de Lance Pierce non plus.

Peut être celle de Pipo Villanueva, aucune idée ici car je ne l'ai pas eu entre les mains.

As tu une démo de cette variante avec coquille à partager ici? Ça serait cool.

Edit : Après recherche une version récente existerait avec gimmick si j'ai bien compris. My Bad

Modifié par Frédéric HÔ
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...