Aller au contenu

The Prophecy of Horus de Luca VOLPE et Renato COTINI


Recommended Posts

Un petit retour sur cet effet.

L'effet

Une prédiction est confiée face cachée au spectateur, elle représente un symbole égyptien antique (scarabée, chat, faucon...). 12 cartes différentes représentant des morceaux de puzzle des symboles sont montrées mélangées.

Le spectateur choisit l'ordre de plusieurs autres mélanges, qu'il peut faire lui même.

Les 4 premières cartes sont retournées et forme le symbole de la prédiction. Il y a une carte prédiction qui permet de jouer sur l'erreur.

Les cartes retournée sforment un mixte de deux animaux, mais en fait la prédiction aussi...

Matériel

On reçoit 12 cartes puzzle, 4 cartes prédiction et une carte QR code vers la vidéo d'explication, le tout dans un sachet zip très basique.

Le graphisme des cartes est sympa. L'aspect ne fait pas "carte à jouer classique" ce qui est bien je trouve pour l'effet.

Méthode

C'est simple et clairement pas nouveau, j'avoue que je connaissais mais que cela m'était sortis depuis longtemps de l'esprit.

Cela se prêtre bien à la mise en scène de cette routine je trouve et c'est automatique.

Le handling permet plusieurs mélanges qui donne pour le spectateur une réalité à un classement aléatoire des cartes "puzzle".

Ce n'est pas forcément nécessaire mais l'usage de quelques techniques de cartomagie de base (même moi j'y arrive alors!), style mélange Charlier permet encore de renforcer le "hasard".

Conclusion

C'est je trouve simple et efficace. Pour moins de 30 euros le rapport qualité/prix n'est pas mauvais et j'ai vu tellement pire, on pourrait encore gagner quelques euros vu ce qui est fournis mais bon!

Ce qui m'intéresse le plus ici c'est bien entendu le storytelling possible. D'une part l'Egypte antique frappe les imaginaires (Cléopatre, Toutankamon, les momies...) et donc propice à raconter une histoire et à instaurer une ambiance sympa.

Mais surtout cela permet également l'usage de cold reading, de jouer avec les symboles.

A l'origine il y avait de nombreux royaumes, dirigés par des tribus, pour la plupart totémistiques, axant leur culte sur des animaux.

On attribuait alors tel ou tel animal à tel ou tel membre, en fonction de ses qualités, de ses services rendus, de son courage, etc

Le scarabée, symbole d'immortalité, de résurrection, de transformation. Le chat symbole bénéfique de protection, de fidélité.

Faucon, symbole de vaillance, de loyauté et de fidélité. On peut ressentir un symbole totem de la personne (prédiction), voir si un tirage des oracles le confirme...etc et utiliser comme avec des runes ou des tarots du cold reading à la suite.

Perspectives

J'adapte souvent les tours à l'univers. Dans le cas présent je vais fabriquer ou chiner une boite égypte antique et reproduire les cartes sur un papier type papyrus (on en trouve à présent des imprimables).

L'idée étant d'être plus conforme à l'ambiance, casser encore plus l'idée de carte par un support mosaïque ancien découpée. Si l'habit ne fait pas le moine, l'objet fait l'ambiance de la routine et fait vivre le rêve.

  • J'aime 5
  • Merci 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to The Prophecy of Horus de Luca VOLPE et Renato COTINI

Merci Michel pour le compte-rendu de cet effet et de toutes les nuances que tu veux y apporter. Je pense aussi que si l'idée n’est pas mal, il est indispensable parfois de se mettre à chiner et vieillir le matériel pour le rendre plus « authentique », même si ici l’idée de refabriquer ces cartes avec un papier style papyrus imprimable (je ne savais pas que cela existait...) me parait bien plus judicieux. Bravo et merci !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Merci Michel pour ce compte-rendu ! Le thème est hyper cool 🙂 J'ai refait un set pour ceux que ça intéresse, basé sur 3 prédictions uniquement par contre.

Petite méthodo :

  • Recto papier glacée 200gr
  • Verso papier canson texturée crême et glassificateur
  • Colle 3M Photo

 

Je fournis les modèles numériques en MP si vous voulez 😉

 

Bonne journée à tous !

 

thumbnail_IMG_3848.jpg

thumbnail_IMG_3850.jpg

  • J'aime 6

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gilles VILLENEUVE a dit :

Merci Michel pour ce compte-rendu ! Le thème est hyper cool 🙂 J'ai refait un set pour ceux que ça intéresse, basé sur 3 prédictions uniquement par contre.

Petite méthodo :

  • Recto papier glacée 200gr
  • Verso papier canson texturée crême et glassificateur
  • Colle 3M Photo

 

Je fournis les modèles numériques en MP si vous voulez 😉

 

Bonne journée à tous !

 

thumbnail_IMG_3848.jpg

thumbnail_IMG_3850.jpg

 

Très beau travail Gilles, comme d'habitude 😉

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas le talent de graphiste de Gilles, j'ai repris les dessins initiaux.

J'ai pu testé du papyrus 125mgr. Impression laser. Cela passe bien, les feuilles n'étant pas du A4 il faut juste les redécouper.

J'ai fais deux impressions (recto et verso) et j'ai collé les deux, pour obtenir un papyrus (2 fois 125g) plus rigide pour aider les manipulations.

J'ai ensuite gratté l'encre pour donner un effet ancien vieillis.

Pour fixer l'encre un peu de vernis mat en bombe.

J'ai récupéré une vieille boite en bois, avec un décor type croisade, égypte, que j'ai customisé à l'intérieur avec une impression encore sur papyrus avec un dessin antique. Me reste parce que je suis perfectionniste a remplacer la charnière et ses vis pas très historique... Les papyrus seront lié par une ficelle type paille. Je vais essayer de faire une petite vidéo de ma routine complète, un peu (beaucoup) différente de l'originale.

Pour le coup au touché et à l'aspect on a un papyrus toilé. Vraiment intéressant pour d'autres projets.

IMG20220421144007_BURST001_COVER.jpg.d1bffb744e635619aa9eaa54b681f585.jpg

IMG20220421144049_BURST001_COVER.thumb.jpg.382c01f4a900c09b5442ffc40aaaefa6.jpg

IMG20220421144011_BURST001_COVER.thumb.jpg.103536a8f44a598e2beb38d886059606.jpg

 

IMG20220421144106_BURST001_COVER.thumb.jpg.e6ec158830ba523d9619735427d52ed4.jpg

 

  • J'aime 4

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis fan de Luca V. depuis longtemps. Malgré que tous les tours qu'il sort ou qu'il met sur ses DVD sont a 90% des choses existantes, j'aime bien son approche.

J'ai un tour de lui que j'ai du réimprimer moi même car plus dans le commerce (c’était il y a des années). Il m'avait gentiment donné la vidéo car plus trouvable. J'ai tout imprimé chez makeplayingcards.

Bref, ce tour est un tour automatique en gros et j'aimerais savoir si celui dont vous parlez est de même ou est ce que c'est un "M.Ways" ?

merci

insta: @jesuismagicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2022 à 14:56, Michel (Darlone) a dit :

N'ayant pas le talent de graphiste de Gilles, j'ai repris les dessins initiaux.

J'ai pu testé du papyrus 125mgr. Impression laser. Cela passe bien, les feuilles n'étant pas du A4 il faut juste les redécouper.

J'ai fais deux impressions (recto et verso) et j'ai collé les deux, pour obtenir un papyrus (2 fois 125g) plus rigide pour aider les manipulations.

J'ai ensuite gratté l'encre pour donner un effet ancien vieillis.

Pour fixer l'encre un peu de vernis mat en bombe.

J'ai récupéré une vieille boite en bois, avec un décor type croisade, égypte, que j'ai customisé à l'intérieur avec une impression encore sur papyrus avec un dessin antique. Me reste parce que je suis perfectionniste a remplacer la charnière et ses vis pas très historique... Les papyrus seront lié par une ficelle type paille. Je vais essayer de faire une petite vidéo de ma routine complète, un peu (beaucoup) différente de l'originale.

Pour le coup au touché et à l'aspect on a un papyrus toilé. Vraiment intéressant pour d'autres projets.

IMG20220421144007_BURST001_COVER.jpg.d1bffb744e635619aa9eaa54b681f585.jpg

IMG20220421144049_BURST001_COVER.thumb.jpg.382c01f4a900c09b5442ffc40aaaefa6.jpg

IMG20220421144011_BURST001_COVER.thumb.jpg.103536a8f44a598e2beb38d886059606.jpg

 

IMG20220421144106_BURST001_COVER.thumb.jpg.e6ec158830ba523d9619735427d52ed4.jpg

 

Et bien..Bravo Michel ! C'est superbe, quel travail ! J'admire 🤩 Merci pour le partage ! Pour info, je file gratos mes templates Horus si besoin ! (mais tu n'en a clairement pas besoin 😉

  • Merci 1

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...