Aller au contenu

Alias Wallet de Colin MCLEOD


Recommended Posts

Il y a 23 heures, Georges PERON a dit :

Effectivement, bonne remarque. Deux très bon porte-cartes, généralement bien notés, et qui font la même chose (ou à peu près : pour le Peek Note ce n'est pas vraiment un peek externe, il me semble).

En effet, le peek n'est pas externe : il se fait en fermant le porte carte. On ne voit plus rien une fois fermé.

On a une vision très claire de la fenêtre pendant une seconde, donc très bien pour un dessin, mais pour un mot ça peut être chaud, ou alors il faut retourner au porte carte dans l'idée de sortir une carte de visite par exemple.

 

Modifié par Lionel BOIDO
  • Merci 1

"Veritas vos liberabit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Christophe MAGNIAT a dit :

Et quand est-il du côté examinable des wallets?

Je crois le lundi, le mercredi et le samedi ; les autres jours il est du côté obscur de la force.

Pardon, j'ai pas pu m’empêcher... Je sors et laisse la place a de vraies réponses.

  • Haha 2

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Woody (Philippe) a dit :

j'ai tout de suite trouvé évidente la méthode du Blink de Looch et la suite m'a montré que j'avais tout bon.

Le problème du Blink selon moi c'est effectivement le gros "écusson" un peu évident.

Il y a 21 heures, Woody (Philippe) a dit :

Enfin, certains "peek wallets" ne se cachent même plus : une fenêtre à l'arrière du pf et hop c'est parti (suffit de pas montrer le verso du pf) .

Pour moi c'est un gros "plus" que le procédé ne soit pas évident. C'est quand même mieux quand on peut montrer innocemment le pf des deux côtés.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christophe MAGNIAT a dit :

Et qu'en est-il du côté examinable des wallets?

En général tu ne laisses pas quelqu'un examiner ton porte-carte (avec tes cartes, ton argent, etc...). C'est ça le truc ! 🙂

Bon, admettons que le spectateur te le piques pour voir : pour le Viper c'est chaud... pour l'Alias, il y a de grandes chances qu'il ne parvienne pas à comprendre comment ça fonctionne. Pour le Blink je ne sais pas. Pour le Peek Note, si c'est comme le Jak'x ce n'est sans doute pas examinable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques vidéos sur YouTube qui comparent les différents Peekers, et pour l'Alias, un des arguments "pour" c'est justement que tu peux le donner au spectateur pour un examen sommaire.

Le Blink tu peux le montrer des 2 côtes mais pas examinable car le peek se trouve facilement en le manipulant.

 

Bref je pense que je vais rester sur mon premier choix, à savoir l'Alias. Joli, forme qui me correspond, un minimum examinable, le spectateur qui rentre sa carte lui-même et idéal pour peek des petits dessins. 😃

  • J'aime 1

Omnia Mea Mecum Porto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Christophe MAGNIAT a dit :

Il y a quelques vidéos sur YouTube qui comparent les différents Peekers, et pour l'Alias, un des arguments "pour" c'est justement que tu peux le donner au spectateur pour un examen sommaire.

L'un des côtés de l'alias n'est pas si innocent que ça 🙂. Il y a un petit truc à savoir :  en gros, il faut le serrer un peu pour ne pas trop laisser en voir... mais il vaut mieux de toute façon éviter de le laisser tomber entre des mains ennemies (🙂).  Colin McLeod insiste d'ailleurs sur la pince à billets de l'Alias. Le fait de mettre des billets de banque bloque, selon lui, les spectateurs qui s'interdisent de demander à le voir de plus près.

Il y a 16 heures, Christophe MAGNIAT a dit :

Bref je pense que je vais rester sur mon premier choix, à savoir l'Alias. Joli, forme qui me correspond, un minimum examinable, le spectateur qui rentre sa carte lui-même et idéal pour peek des petits dessins. 😃

Ce qui me freinait avec l'Alias avant de l'acheter c'était le fait qu'il ne se pliait pas : ça ne faisait pas "portefeuille français". Mais en regardant des vidéos sur le Peek Note suite au message de  @Lionel BOIDO, je me dis que c'est peut-être finalement un atout que l'Alias ne se plie pas. Car ainsi le spectateur ne perd jamais de vue la carte qu'il a lui-même glissée dans le portefeuille. Psychologiquement c'est encore plus fort je trouve.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
Le 26/04/2022 à 15:37, Woody (Philippe) a dit :

Enfin, certains "peek wallets" ne se cachent même plus

je suis moi aussi choqué par le manque de discrétion de certains portefeuilles à pic :

image.png

Bon là, c'est plutôt un porte-monnaie à pic...

Et la même tendance se retrouve d'ailleurs sur certains carnets à pic :

image.png

  • J'aime 1
  • Haha 4

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...