Aller au contenu

Alias Wallet de Colin MCLEOD


Recommended Posts

Je n'ai pas vu passer de commentaires (sauf erreur de ma part) sur ce petit bijou de Colin McLeod sorti il y a plus d'un an et pourtant il mérite qu'on en dise deux  mots. C'est un porte-carte à peek comme il en existe des tas mais c'est l'un des meilleurs selon moi (bon, à 120 euros il a intérêt à être l'un des meilleurs...).

J'avoue que j'ai longtemps hésité avant de l'acquérir. La faute à Colin Mcleod lui-même qui sur Magiccafe avait dit à peu près : "Bah, si vous avez un Viper et que vous en êtes contents  pas la peine d'acheter l'Alias". J'avais un Viper, j'en étais très très content donc je n'achetais pas l'Alias 😄. C'était une erreur.

C'est vrai que les deux porte-cartes se ressemblent :

- Même système (très malin) de peek

- Pas la peine de ré-ouvrir le porte-carte (d'ailleurs l'Alias ne s'ouvre pas 🙂)

- En cuir de bonne qualité, belle finition, aspect sympa (et anodin), etc... 

 

Mais il y a deux choses que l'Alias permet et que le Viper ne permet pas :

- Le peek se fait au moment de l'insertion de la carte

- Le spectateur peut insérer lui-même la carte dans le porte-carte

C'est d'ailleurs pour moi l'un des rares points faibles du Viper : on doit prendre la carte des mains du spectateur pour la ranger soi-même (impossible de faire autrement). Avec l'Alias le spectateur range lui-même la carte dans le porte-carte et cela se fait en plus tout naturellement.

Le point faible de l'Alias par rapport au Viper c'est que lorsque l'on on rate le peek (mais est-ce possible de le rater ?) c'est un peu compliqué (mais pas impossible, entendons-nous bien) de se rattraper. Le système du Viper est plus facile à manipuler de façon anodine. 

En résumé :

- L'Alias ne permet que du peek externe contrairement au Viper  qui a une fonction SUC, et qui permet de faire du CTW (avec la fermeture zip)

- Par contre avec l'Alias on a un bien meilleur contrôle des angles, un peek direct, et on ne touche jamais à la carte 

 

  • J'aime 3
  • Merci 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Alias Wallet de Colin MCLEOD

Hello Georges 🙂 , 

Merci pour le CR 🙂 , toutefois parmi les "points faibles" de cet outil, j'avais cru lire que le système permettant le peek était fragile et qu'il valait mieux ne pas le mettre dans sa poche arrière de pantalon, au risque de sévèrement l'endommager au cas où on l'oublierait en s'asseyant. Tu confirmes ?

W.

Modifié par Woody (Philippe)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Woody (Philippe) a dit :

Hello Georges 🙂 , 

Merci pour le partage déjà, toutefois parmi les "points faibles" de cet outil, j'avais cru lire que le système permettant le peek était fragile et qu'il valait mieux ne pas le mettre dans sa poche arrière de pantalon, au risque de sévèrement l'endommager au cas où on l'oublierait en s'asseyant. Tu confirmes ?

W.

Colin dit en effet dans la vidéo explicative qu'il vaut mieux éviter de le mettre dans la poche arrière pour ne pas casser le système en s'asseyant. Evidemment je n'ai pas essayé d'aller jusqu'au point de rupture 😉 mais bon, ça a l'air quand même assez solide, on peut le tordre un peu, le laisser tomber, le système semble bien protégé. Et même si ça venait à casser, je pense qu'il resterait utilisable (à confirmer, je vous redis quand je l'aurai casser à force de tester sa solidité).

Tant que j'y pense j'avais vu aussi des critiques sur le "bruit" que fait le système de peek. C'est un faux problème, on peut le rendre absolument silencieux et Colin l'explique d'ailleurs très bien dans sa vidéo. Il faut juste ne pas la jouer en mode gros bourrin quoi  😄

 

Idem pour la difficulté de rentrer la carte : il faut juste que le cuir se fasse et après il n'y a aucun souci.

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Woody (Philippe) a dit :

Merci Georges 🙂 !

A ton service 😉

(d'ailleurs, même si ça casse, vu comment le système est goupillé, ce ne sera pas trop trop dur de remplacer la fameuse pièce cassée... une visite chez ton beau-frère quincailler à Pouldreuzic, un peu de colle et hop 🙂)

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2022 à 17:59, Georges PERON a dit :

C'est un porte-carte à peek comme il en existe des tas mais c'est l'un des meilleurs selon moi (bon, à 120 euros il a intérêt à être l'un des meilleurs...)

 

C'est un peu le problème de ce type de matériel : il en déborde sur le marché et à chaque fois c'est sensé être le meilleur.... Sauf qu'il y a toujours un "mais" et des inconvénients, et à ce prix là personnellement j'aurais tendance à être très intransigeant. 😁

 

Pour ma part j'aimerais un wallet pour pouvoir peek un petit dessin, les avis sur le net disent que l'Alias est vraiment bon pour ça, tu confirmes? 😊

Omnia Mea Mecum Porto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Christophe MAGNIAT a dit :

C'est un peu le problème de ce type de matériel : il en déborde sur le marché et à chaque fois c'est sensé être le meilleur.... Sauf qu'il y a toujours un "mais" et des inconvénients, et à ce prix là personnellement j'aurais tendance à être très intransigeant. 😁

Ah ben, si on écoute les vendeurs, tout est miracle ! 😉

 

il y a 1 minute, Christophe MAGNIAT a dit :

Pour ma part j'aimerais un wallet pour pouvoir peek un petit dessin, les avis sur le net disent que l'Alias est vraiment bon pour ça, tu confirmes? 😊

Selon moi il n'y a pas mieux que le Viper et l'Alias aujourd'hui pour du peek de dessin avec un porte carte. Mais ce n'est que mon avis 😉

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...